Est-ce que les injections d'acide hyaluronique font mal ?

Interrogée par: Léon Aubry  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.2 sur 5 (16 évaluations)

Vous l'avez compris : les injections d'acide hyaluronique ne sont pas particulièrement douloureuses. Cependant, les injections peuvent entraîner diverses sensations désagréables chez certains patients, en fonction de leur sensibilité et de la zone traitée.

Quelle sensation après injection acide hyaluronique ?

Effets indésirables

‣ Des réactions inflammatoires entraînant par exemple une rougeur, un œdème ou un érythème peuvent intervenir après l'injection et s'accompagner d'une sensation de douleur ou de démangeaisons. Ces réactions peuvent durer une semaine.

Est-ce que les piqûres d'acide hyaluronique font mal ?

Les patients semblent en effet ressentir davantage de douleurs lors d'injection de produit visant à redonner du volume. Les simples injections visant à redonner hydratation et tonicité à la peau sont en général indolores.

Comment se passe une séance d'injection à l'acide hyaluronique ?

Le médecin injecte l'acide dans le derme à quelques millimètres de profondeur "grâce à une canule avec un embout rond". Selon le nombre de rides à traiter, une séance dure en moyenne 20 minutes. Même si ces "piqûres" sont supportables, il ne s'agit pas non plus d'une partie de plaisir.

Quels sont les effets indésirables de l'acide hyaluronique ?

Les effets secondaires normaux

Elles sont souvent liées à l'injection elle-même : apparition d'un œdème, de rougeurs cutanées, de démangeaisons, d'érythème, d'une sensibilité, d'une pâleur localisée, d'irrégularités, de petits bleus… Ces réactions sont normales et classiques.

Acide Hyaluronique : quelles suites après une injection ?

Trouvé 40 questions connexes

Quel est le prix d'injection d'acide hyaluronique ?

Le prix d'une seringue d'acide hyaluronique est de 650$. Un traitement nécessite en général plusieurs seringues.

Quel est le prix d'une injection d'acide hyaluronique ?

Le coût des injections d'acide hyaluronique varie selon de nombreux facteurs, il oscille entre 150 à 400 € par seringue en moyenne. Le prix dépend notamment de la quantité de produit injecté, mais aussi de la zone à traiter.

Quand Voit-on les effets de l'acide hyaluronique ?

Un premier aperçu du résultat est visible dès que l'injection est terminée, le produit va ensuite pendant 2 semaines se positionner et augmenter de volume (sous-correction initiale volontaire lors de l'injection). Le résultat esthétique se juge vers le 15eme jour post-injection.

Quand apparaissent les effets de l'acide hyaluronique ?

RÉSULTATS APRÈS UNE SÉANCE D'ACIDE HYALURONIQUE

Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C'est le temps nécessaire pour que l'acide hyaluronique se soit bien intégré, que l'œdème ait disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse.

Est-ce que l'acide hyaluronique est efficace ?

Les résultats des injections d'acide hyaluronique ont été largement démontrés, faisant de ce traitement l'un des meilleurs traitements de médecine esthétique au monde à ce jour, avec des millions de traitements réalisés.

Est-ce normal d'être gonflé après des injections d'acide hyaluronique ?

Après la séance d'injection d'acide hyaluronique

Les suites immédiates peuvent être éventuellement marquées par l'apparition d'un ordème (gonflement) et de rougeurs cutanées dont l'importance et la durée sont très variables selon les produits et les individus, mais qui restent habituellement modérés.

Pourquoi l'acide hyaluronique fait des boules ?

L'effet immédiat après injection d'acide hyaluronique :

En effet, lors de l'acte, le produit injecté va sortir de la seringue comme un cheveux très fin ou un chapelet de petites boules. Avec le temps et l'humidité du derme de la peau, la zone des injections va gonfler et de manière pas forcément uniforme au départ.

Est-ce que l'acide hyaluronique se déplace ?

Les mouvements du sujet dans les 2 heures qui suivent l'injection : clignement intempestif des paupières lors du comblement des cernes, rire après une injection dans les sillons naso-géniens peuvent aussi déplacer l'acide hyaluronique qui n'est pas encore « arrimé » aux tissus.

Est-ce que l'injection fait mal ?

Parfois il peut aussi y avoir des douleurs au moment de l'injection du médicament, c'est pourquoi il faut l'injecter assez doucement. Le volume à injecter compte également. "Quand c'est un vaccin, c'est un petit volume mais pour certains médicaments, on peut avoir 3 à 4 ml donc le passage du produit peut faire mal".

Est-ce que le filler fait mal ?

Vous l'avez compris : les injections d'acide hyaluronique ne sont pas particulièrement douloureuses. Cependant, les injections peuvent entraîner diverses sensations désagréables chez certains patients, en fonction de leur sensibilité et de la zone traitée.

Quel acide hyaluronique dure le plus longtemps ?

Emervel ® est un acide hyaluronique qui a été amélioré au plan technologique pour mieux traiter toutes les variantes du visage, pour produire encore moins d'effets indésirables et pour durer plus longtemps.

Comment faire durer l'acide hyaluronique ?

Comment faire durer ses injections d'acide hyaluronique et de Botox plus longtemps ?
  1. Combiner Botox + acide hyaluronique. ...
  2. Sélectionner le bon produit. ...
  3. Eviter la chaleur et le sport intensif. ...
  4. Oublier les massages dans les jours qui suivent l'injection. ...
  5. Adapter son alimentation.

Comment dormir après des injections ?

Comment dormir après une injection de botox ? Les trois premières heures suivant une injection de botox il ne faut pas pencher la tête, et donc il ne faut pas dormir, que ce soit de dos ou de côté. Il est nécessaire de respecter cette consigne pour éviter que le produit ne se déplace.

Quels sont les risques des injections ?

Dans la majorité des injections est très bien tolérée. Cependant, comme avec les autres médicaments, des réactions peuvent survenir : la piqûre peut provoquer la formation d'un petit hématome, qui se résorbera spontanément en quelques jours.

Quelle crème mettre après une injection acide hyaluronique ?

En cas d'ecchymoses (bleu, violet), appliquer éventuellement une crème correctrice : Avène Couvrance Stick correcteur jaune. Application de crème hydratante (CICABIO ARNICA+ ou équivalente) les jours suivants l'intervention.

Pourquoi l'acide hyaluronique ne tient pas sur moi ?

Chaque individu est différent et ne le dégrade pas à la même vitesse. L'acide hyaluronique étant présent naturellement dans le corps, celui-ci le dégrade avec le temps. Par conséquent l'acide hyaluronique injecté est dégradé en même temps que votre acide hyaluronique naturel.

Pourquoi ne pas boire d'alcool après injection acide hyaluronique ?

En effet, le contact de l'alcool entraîne un risque de gonflement immédiatement après l'opération.

Quand se maquiller après injection acide hyaluronique ?

Vous pouvez les maquiller trois heures après des injections d'acide hyaluronique, mais seulement vingt-quatre heures après celles de toxine botulique. « Estompez un peu de stick correcteur jaune pour neutraliser la marque bleutée », conseille Joëlle Nonni, experte maquillage et soins Eau Thermale Avène.

Quel délai entre 2 injection d'acide hyaluronique ?

Afin de conserver les effets de l'acide hyaluronique de manière durable, il faut pratiquer des séances d'injections environ 2 à 3 fois par an. Il faut néanmoins veiller à espacer les injections de 3 mois minimum pour garantir l'efficacité de l'acide hyaluronique.

Quelle est la différence entre l'acide hyaluronique et le Botox ?

La toxine botulique en bloquant les muscles, permet un relâchement et évite ainsi une contraction trop répétée, ce qui a pour effet de diminuer les rides et de lisser la peau. L'acide hyaluronique est un produit de comblement. Grâce à son effet de remplissage, les sillons des rides sont regonflés.