De la même manière qu'avoir les cheveux très longs peut vite donner l'impression que l'on sort du lycée, les cheveux courts ont tendance à donner quelques années en plus.
Côté coupe de cheveux, optez pour une coupe courte qui va "casser" vos rondeurs de visage avec une coupe courte. Dans la plupart des cas, ce type de coupe de cheveux permet de donner des airs plus mature et vieillit aisément une jeune femme aux traits doux.
Le carré La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge. On évitera en effet d'afficher des cheveux longs, surtout s'ils ont tendance à être filasses ou si vos traits se tassent.
Les femmes se couperaient donc les cheveux juste parce qu'elles ne parviennent pas à les avoir aussi longs qu'auparavant, d'autant que «la baisse de la densité capillaire est plus importante après la ménopause, les cheveux n'étant plus protégés par les œstrogènes, qui diminuent la chute»? Pas tout à fait.
Préférez-les mi-longs, c'est-à-dire au niveau du menton, une coupe idéale afin d'alléger le visage.
Pour savoir si la coupe courte va vous aller, il suffit d'appliquer la règle du 2.25 pouces : comprenez, en français, la règle des six centimètres. Cette formule magique a été élaborée par le magicien de la coiffure, le hairstylist que tout le monde connaît désormais grâce à ses produits capillaires : John Frieda.
Les hommes préfèrent les cheveux longs c'est vrai pour la plupart, mais pour d'autres, c'est les cheveux courts. Parce que c'est vrai que l'on parle beaucoup des cheveux longs… mais que le court c'est beau aussi. Une coupe simple et efficace. Les cheveux coupés au carré au menton et bien lisses ça reste un intemporel.
Les cheveux courts prennent deux fois moins de temps à coiffer. Les cheveux courts vous permettent d'être prête en 10 petites minutes. Mais vous n'aurez plus d'excuse pour être en retard à vos rendez-vous, il vous faudra deux fois moins de temps pour vous préparer.
Le court est généralement plus flatteur sur les petits gabarits aux traits fins. Avec des hanches fortes, un visage rond ou des épaules un peu carrées, l'ensemble peut être moins équilibré." Et d'ajouter, en guise d'avertissement: "Avec une coupe courte, on ne peut plus se cacher derrière ses cheveux.
Couper court pour paraître plus jeune est une méthode assez connue et elle va à ravir à certaines personnes. Les coupes de cheveux courts rajeunissent le visage de quelques années : c'est prouvé (Scarlet Johansson le prouve à merveille…) Pour les cheveux qui s'effilent, c'est aussi la coupe idéale.
Féminiser une coupe courte avec le look
Quelques astuces, adoptez des pièces près du corps, des robes, des jupes, des talons hauts ou des accessoires comme des boucles d'oreilles XXL... Misez sur des couleurs ou des imprimés en évitant le noir autant que possible.
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Selon lui, la confusion des clients et surtout la déception post-coupe viennent du fait que certains coiffeurs ne prennent pas le temps nécessaire pour élaborer et exposer leur diagnostic capillaire à leur clientèle, avant de commencer à raccourcir. «Ça peut prendre 30 secondes comme 10 minutes.
Elle favorise la croissance du cheveu, seulement, quelques mois après l'accouchement, de nombreux cheveux tombent à cause de la baisse des hormones. Enfin, la femme n'a plus besoin du stéréotype lié aux cheveux longs. Pour être une femme, il faut avoir les cheveux d'une certaine longueur.
Étude : Les hommes préfèrent les brunes !
Vouloir des cheveux longs à tout prix
Les cheveux longs ont tendance à allonger le visage et donc à étirer et amplifier les rides. Avec l'âge, on ne privilégie donc plus cette coupe... sauf pour celles qui ont toujours une chevelure forte et dense au naturel.
Une autre étude, commandée par le Daily Mail sur un échantillon de 3000 hommes, a montré qu'une majorité d'entre eux ont préféré les femmes aux cheveux longs. Ils les trouvaient plus sexy et plus féminines.
Avec une frange épaisse et effilée en pointes et une coupe droite qui encadre bien le visage, on adoucit les traits. De plus, cela évite de mettre l'accent sur ces vilaines rides qui nous font prendre des années en plus.
Le carré est la coupe de cheveux par excellence qui ne se démodera jamais. Mais à 60 ans, il est préférable d'adopter le carré "bob". Cette version de la coiffure est davantage déstructurée, ce qui permet d'apporter du volume aux cheveux.
Le visage ovale est souvent considéré comme ayant la forme idéale. Il présente des proportions équilibrées et la mâchoire et le menton sont légèrement arrondis.