Deuxième spin off des films conjuring, la nonne est un déception, en tant que film d'horreur, il ne fait pas vraiment peur, malgré l'utilisation à outrance des jumpscare.
La Nonne ou La Religieuse au Québec (The Nun) est un film d'horreur américain réalisé par Corin Hardy, sorti en 2018. Il s'agit du 5e film de l'univers cinématographique Conjuring. Il est centré sur le personnage de Valak, un démon introduit dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield, qui prend l'apparence d'une nonne.
Une jeune nonne se rend en Roumanie en compagnie d'un prêtre pour découvrir les secrets que cache la présence d'un esprit maléfique venu hanter un site sacré.
C'est la comédienne américaine Bonnie Aarons qui prête ses traits à la nonne. Cette dernière l'incarnait déjà dans Conjuring 2 (et faisait un caméo dans Annabelle 2 : la Création du Mal), il semblait donc logique au réalisateur qu'elle reprenne le rôle.
Demian Bichir lui donne la réplique et interprète le père Burke. Bonnie Aarons endosse à nouveau le rôle du personnage de Valak. Charlotte Hope, Jonas Bloquet et Ingrid Bisu complètent la distribution. Le film La Nonne est disponible depuis le dimanche 19 septembre 2021 sur Netflix.
La date de sortie annoncée !
Après une pré-production qui aura duré plus de quatre ans, le retour de Valak est désormais acté ! En effet, comme le dévoile Bloody Disgusting, Warner Bros a fixé la date de sortie de La Nonne 2 au 8 septembre 2023 aux États-Unis (et probablement le 6 septembre de la même année en France).
La nonne en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Et c'est sans compter sur le fait que cette histoire n'a pas existé dans le monde réel. Un mensonge simplement fait pour attiser nos cauchemars ? Pas du tout. Le démon du film et cette représentation de la Nonne sont au contraire tirés d'une autre histoire vécue par Lorraine Warren.
Dans l'histoire du film d'horreur : La nonne, le seul “tiré de faits réels” qui nous concerne est l'affaire de l'exorcisme de Maurice Thériault. Cet exorcisme fut révélé publiquement par Ed et Lorraine Warren, le célèbre couple de démonologues et chasseurs de fantômes.
Conjuring 2 : Le Cas Enfield | Netflix.
L'abbaye conserve une histoire sombre et mystérieuse. Dans leur enquête, sœur Irène (la religieuse) et le père Burke (le prêtre catholique) découvrent qu'un ancien démon est derrière les forces du mal et la nature de l'abbaye. Ce démon se fait passer pour l'une des religieuses de l'abbaye.
La Nonne a été entièrement tourné en Roumanie, en décors réels à Bucarest et dans ses environs, ainsi qu'en Transylvanie. Deux châteaux du XIVème siècle et un fort médiéval abandonné ont notamment été utilisés par la production.
Dates de sortie : Royaume-Uni : 26 mai 2021. États-Unis : 4 juin 2021 (au cinéma et sur HBO Max) Canada : 4 juin 2021.
Le scénario de Massacre à la tronçonneuse est tiré de l'histoire du tueur en série Ed Gein, arrêté en 1957 dans le Wisconsin, et surnommé le "boucher de Plainfield". Il a également inspiré Psychose et Le silence des agneaux.
Danny Rolling est né en 1954, à Shreveport, en Louisiane. Tourmenté et maltraité par son père durant toute son enfance, il se fait connaître très jeune des services de police pour cambriolages et actes de voyeurisme. Mais le 4 novembre 1989, l'homme alors âgé de 35 ans commet ses premiers meurtres dans sa ville natale.
L'action de La Colline a des yeux se passe en Californie mais l'équipe a décidé de tourner dans les déserts du Maroc.
Volac, Valac, Valu, Valak ou Ualac est un démon issu des croyances de la goétie, science occulte de l'invocation d'entités démoniaques.
Valak, souvent nommé « Marquis des serpents » auraient l'attribut de pouvoir les débusquer et les appeler. Il aurait comme autre attribut de savoir où sont les trésors cachés. De façon symbolique, les trésors cachés représentent les secrets de désirs et les serpents représentent les péchés.
VALAK. Or, les plus attentifs auront remarqué ce (double) détail : le nom Valak était caché dans deux scènes impliquant les Warren, dès le début du film. Warner Bros. Warner Bros.
Sortie le 8 octobre prochain. Vous vous souvenez de la poupée maléfique au début du film de James Wan ? Elle vous intrigue ? Cela tombe bien, un film va lui être consacré en attendant the Conjuring 2.
Conjuring 3 : sous l'emprise du Diable (2021)
Au cinéma le 9 juin 2021, le troisième volet des aventures des Warren a lieu en 1981.