Est-ce normal de sentir la barre de son piercing au nombril ?

Interrogée par: Raymond Gonzalez  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (3 évaluations)

C'est normal de sentir la barre quand on touche, ce n'est pas forcément signe de rejet.

Est-il normal de sentir la barre du piercing au nombril ?

Douleur du piercing nombril

Cela ne veut pas dire qu'il sera totalement indolore, vous ressentirez tout de même un léger pincement lors de l'acte de piercing qui passera très vite, mais en soit rien d'insurmontable.

Comment savoir si le piercing au nombril cicatrisé bien ?

Après la pose d'un piercing où qu'il soit, il est impératif de déterminer s'il a bien cicatrisé. C'est la meilleure façon de savoir s'il n'y a pas une infection ou un problème de rejet. Notons tout de même qu'une bonne cicatrisation dépend de plusieurs facteurs.

Comment savoir si notre piercing au nombril fait un rejet ?

Voici quelques-uns des signes que vous pourriez remarquer si un rejet commence :
  • La migration. La migration est quand votre piercing nombril est poussé vers la surface de votre peau. ...
  • Douleur extrême. ...
  • Vous pouvez le voir de vos propres yeux. ...
  • Augmentation de la taille du trou. ...
  • Formation d'un chéloïde ou d'une cicatrice.

Comment savoir si la barre de mon piercing est trop petite ?

Le premier critère à prendre en compte est l'épaisseur de la tige (ou vissage) qui déterminera la taille du piercing selon le type de bijou que vous voulez porter. Les deux épaisseurs de tige les plus courantes sont le 1,2mm et le 1,6mm (diamètre de la barre) pour le piercing de téton.

Comment mettre un piercing au nombril ? Mode d'emploi

Trouvé 26 questions connexes

Quelle taille de piercing au nombril ?

L'épaisseur de barre (vissage) pour un piercing de nombril est toujours de 1,6mm. La longueur de barre standard pour un piercing de nombril est le 10mm. C'est aussi la longueur de barre qui est généralement préconisée lors du perçage (prothèse).

Comment mesurer Barre piercing ?

Mesurer un piercing tunnel ou plug consiste à connaitre le diamètre d'un plug ou tunnel est mesuré au centre de celui ci, les bords sont légèrement plus grand, certain se dévisse sur une face pour permettre le passage du piercing.

Comment eviter un rejet piercing nombril ?

Limiter les risques de rejet

Il faut donc éviter les piercings trop courts. Utiliser des matières spécifiques pour les piercings à risques comme le titane ou le biosafe.

Comment s'habiller après un piercing au nombril ?

_ Vous devez nettoyer la zone deux fois par jour avec une solution qui vous a été administrée après le perçage ou avec du sel de mer non iodé pendant environ 5 à 10 minutes. _ Porter un pantalon qui ne recouvre pas votre nombril, évitez les pantalons taille haute pendant un moment.

Pourquoi le piercing au nombril gratte ?

La chéloïde (ou cicatrice chéloïdienne) est une réaction du corps qui se traduit par une excroissance cutanée au niveau de la zone de cicatrisation. Pour les piercings, ça se présente la plupart du temps sous forme de boule caoutchouteuse autour du trou. Elles peuvent provoquer des démangeaisons ou une douleur.

Comment dormir avec un piercing au nombril ?

Ne dormez pas sur le ventre

Dormir sur votre ventre mettra trop de pression sur votre nouveau piercing et vous causera un inconfort inutile. ✅Dormez plutôt sur le côté ou sur le dos.

Quels sont les risques d'un piercing au nombril ?

Le piercing au nombril est l'un des plus susceptibles de s'infecter à cause de sa position. En effet, le ventre est la partie qui subit le plus de frottements et d'accrochages avec les vêtements, et cela augmente le risque de complications.

Comment faire cicatriser un piercing au nombril plus vite ?

Pour optimiser la cicatrisation de ton piercing, il est essentiel de ne jamais le toucher avec tes mains. Les mains étant le premier des risques infectieux. Retiens également que trop de manipulations et trop de soins favoriseront les irritations et retarderont la cicatrisation.

Comment savoir si on fait un rejet ?

Le comportement-type d'une personne qui souffre de la blessure de rejet est le suivant :
  1. Port d'un masque social dit d'un "masque du fuyant" qui constitue un mécanisme de défense. ...
  2. Mauvaise estime de soi avec une remise en cause de soi en permanence.
  3. Sentiment d'être toujours "attaqué" dans ses gestes ou ses paroles.

Quel âge pour se faire percer le nombril ?

L'âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale est 18 ans. Si tu es mineur, alors tu ne pourras pas te faire percer sans l'accord de tes parents. Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer.

Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Quel piercing à 14 ans ?

Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.

Quel piercing à 13 ans ?

Avant 14 ans, la plupart des professionnels n'accepteront uniquement que de percer le lobe des oreilles d'un enfant, avec le consentement écrit et la présence obligatoire d'un parent.

Est-ce qu'un rejet de piercing fait mal ?

Le bijou peu parfois remonter en surface de la peau, ont le voit par transparence, la peau devient violette, tout ceci n'est absolument pas douloureux !

Comment savoir si on a une infection piercing ?

Infection d'un piercing à l'oreille : symptômes
  1. rougeur et sensation de chaleur autour de la plaie.
  2. élancements ou gonflement dans la zone du piercing.
  3. douleur au toucher et sensibilité excessive.
  4. sécrétions malodorantes de liquide jaunâtre ou verdâtre (pus)
  5. fièvre.

Pourquoi mon piercing fait des croûtes ?

La formation de croûtes autour du piercing est-elle normale ? Une croûte claire ou blanche signifie que votre corps essaye de cicatriser, ce qui est une bonne chose. La croûte elle-même est un liquide lymphatique séché, et non du pus, qui permet à la plaie ouverte (votre piercing) de mieux cicatriser.

Quel piercing pour moi ?

Au niveau de la cicatrisation, il faudra compter un peu plus de temps qu'un piercing à l'hélix : 3 mois à 1 an. Le perçage au tragus est idéal si vous souhaitez un bijou discret. La plus part du temps, vous allez porter un piercing sur labret à ce niveau de l'oreille. Vous pouvez plus tard, choisir un anneau de 6mm.

Comment retirer un piercing trop serré ?

Dévisser le piercing : les étapes
  1. Mettez de la vaseline ou du savon sur le piercing pour le lubrifier.
  2. Ouvrez la pince et placez-la sur le piercing, juste en dessous de la boule.
  3. Serrez la pince et tournez-la dans le sens antihoraire.
  4. Vous devriez sentir le piercing se desserrer. ...
  5. Retirez le piercing.

Est-ce que le piercing au téton fait mal ?

Douleur d'un piercing teton

Le téton est assez sensitif, y mettre une aiguille sera donc assez douloureux, mais comme tout autre piercing cela reste rapide. Beaucoup le décrivent comme moins douloureux qu'à leurs attentes.

Quand enlever son piercing au nombril ?

Afin d'éviter que, comme pour cette maman, le trou ne se déforme et devienne plus gros, il est recommandé aux femmes enceintes de retirer leur piercing au nombril vers le 5e mois de grossesse.

Article précédent
Quand un bébé fait des caprices ?