visa ; passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d'arrivée en Égypte ; copie du billet d'avion ou attestation de voyage aller/retour.
Le premier élément de la liste des arguments “pourquoi aller à Hurghada ” est de belles plages de sable fin avec une entrée douce vers la mer. Ici, vous pouvez marcher pieds nus en toute sécurité, jouer dans le sable et profiter de vacances à la plage. Et si nécessaire, trouvez des divertissements qui vous conviennent.
Est-il sûr de voyager à Hurghada ? Oui. Le ministère des Affaires étrangères ne déconseille pas les voyages dans la station balnéaire d’Hurghada, sur la mer Rouge, réputée pour ses excellents sites de plongée et ses sports nautiques.
Comment se déplacer en ville ? La ville de Hurghada propose divers modes de transport, Bus, Taxi, Taxi collectif au choix. Le bus : La ville possède de nombreux bus climatisés qui desservent des points stratégiques. Le taxi : Les taxis appliquent des tarifs très abordables, et vous conduiront où bon vous semble.
L'Égypte est-elle un pays sûr pour les touristes ? Oui, globalement l'Égypte est considérée comme sûre pour les visiteurs, surtout dans les zones touristiques comme le Caire, Louxor, Assouan et les stations de la mer Rouge. Les forces de sécurité sont très présentes pour protéger les sites touristiques.
Entre images spectaculaires de temples millénaires et souvenirs d'actualités parfois tendues, l'Égypte peut intriguer autant qu'elle attire. La réalité est qu'il est tout à fait possible de voyager en Égypte en 2025 en toute sécurité, surtout dans les zones touristiques.
Le ministère des Affaires étrangères déconseille tout voyage non essentiel dans la partie nord du gouvernorat du Sud-Sinaï, au-delà de la route Sainte-Catherine-Nuweibaa, à l'exception des zones côtières à l'ouest et à l'est de la péninsule.
Pour vous déplacer en ville, vous pouvez utiliser les minibus et les taxis . Les minibus constituent le principal moyen de transport en commun à Hurghada. Ils desservent de nombreux itinéraires. Sans arrêts fixes, la prise en charge et la dépose se font à la demande et le paiement se fait en espèces.
Hurghada a toujours joui d'une excellente réputation en matière de sécurité , notamment grâce à son orientation touristique. Ses complexes hôteliers, hôtels et zones touristiques ont renforcé leurs mesures de sécurité, avec une présence policière visible, le recours à des agents de sécurité privés et des services touristiques organisés.
Pour obtenir un visa, rendez-vous directement aux banques et aux bureaux de change situés à l'intérieur du terminal, avant les guichets des douanes et de l'immigration. Pour les séjours de 30 jours maximum, vous pouvez obtenir un visa en payant en livres sterling, en dollars américains ou en euros ; le prix du visa est de 25 $US.
La meilleure période pour voyager à Hurghada se situe entre avril et juin et entre septembre et novembre. En effet, à cette période, les vacanciers peuvent s'attendre à un temps chaud et ensoleillé, sans que les températures ne soient insupportables.
Charm el-Cheikh et Hurghada sont réputées pour leurs eaux cristallines, leurs magnifiques terrasses coralliennes et leurs excellents sites de plongée. La plupart de ces stations balnéaires sont situées à l'écart des zones de conflit , ce qui garantit la sécurité des personnes et des touristes se rendant dans les centres urbains.
Prudence sur les routes d'Hurghada : les risques liés à la circulation. Si je devais pointer du doigt un véritable danger à Hurghada, ce serait sans hésiter la circulation routière. L'état des routes et le comportement parfois imprévisible des conducteurs locaux peuvent être source de stress pour les touristes.
Bien que les requins soient présents en mer Rouge, il est extrêmement rare d'en apercevoir près des plages. Il est donc préférable de ne pas s'aventurer trop au large et d'éviter de se baigner à l'aube, au crépuscule ou la nuit, moments où les requins sont plus actifs . Privilégiez les eaux claires et calmes, nagez en groupe et éloignez-vous des zones de pêche et des bancs de poissons.
C'est la partie animée de la station balnéaire, notamment l'avenue d'Al Fondok. Cette zone représente le meilleur endroit où dormir si vous souhaitez découvrir l'ambiance de la ville, être proche des incontournables tout en profitant des excursions en bateau sur la mer Rouge.
À l'heure de payer, vous aurez deux options : la manière égyptienne, qui consiste à monter dans la cabine et négocier avec le conducteur le prix, ou la manière de Marrakech, qui consiste à négocier le prix avant le départ.
Activités populaires
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Hurghada à Aéroport International D'Hurghada (HRG) est de prendre un Taxi ce qui coûte $1 - $3 et prend 12 min. Y a-t-il un bus direct entre Hurghada et Aéroport International D'Hurghada (HRG) ? Oui, il y a un bus direct, qui part de Hurghada et arrive à Hurghada Airport.
Les moyens de paiement acceptés sont l'euro, le dollar américain, en plus de la monnaie locale, la livre égyptienne.
Voici les 5 expériences incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour à Hurghada, en Égypte.
Le meilleur moyen de se rendre de Hurghada à Pyramides de Gizeh est en vol, qui dure 2 h 55 m et coûte $70 - $260. Sinon, vous pouvez bus, ce qui coûte $8 - $10 et dure 5 h 34 m. Puis-je conduire de Hurghada à Pyramides de Gizeh ? Oui, la distance entre Hurghada et Pyramides de Gizeh est de 457 km.
Zones formellement déconseillées (rouge sur la carte)
Les déplacements dans la zone désertique, en direction de la frontière libyenne sont formellement déconseillés. La zone frontalière du désert occidental est une zone à risque où les forces armées mènent régulièrement des opérations contre divers trafics.
1 Pyramides et sphinx de Gizeh
Site historique incontournable abritant les célèbres pyramides de Gizeh et le Sphinx. C'est l'une des sept merveilles du monde antique et une visite incontournable lors d'un voyage en Égypte : les célèbres pyramides de Gizeh et le Sphinx.
1. Le Caire. Pourquoi nous l'avons sélectionné : La capitale effervescente d'Égypte figure parmi les plus belles villes du pays, grâce à son fascinant mariage d'antiquité et de modernité.