Interrogée par: Alice-Aimée Perrier | Dernière mise à
jour: 16. Januar 2025 Notation: 4.9 sur 5
(45 évaluations)
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Comment voir sa maison par satellite en temps réel ?
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
Vous pouvez utiliser Street View pour découvrir des lieux de plus près. Faites un zoom avant pour explorer des bâtiments, des points de repère, des ponts et plus encore. Conseil : Les images Street View ne sont pas disponibles partout.
Comment activer la vue satellite sur Google Maps ?
Basculez entre les diverses versions de Google Maps
Deux types de cartes Google sont disponibles sur votre ordinateur : Par défaut:il s'agit de la vue par défaut. Satellite:cette vue affiche des images détaillées, en 2D et 3D. Pour activer la carte satellite, cliquez sur l'icône Calques/Satellite en bas à gauche.
Les images sont collectées au fil du temps auprès de différents fournisseurs et plates-formes. Les images n'étant pas diffusées en temps réel, vous ne verrez pas les modifications en ligne.
Pour découvrir ce lieu, il vous suffit de cliquer sur l'icône Explorateur en forme de gouvernail quand vous vous rendez sur Google Earth et vous arriverez sur l'interface de cette fonctionnalité. Cliquez sur la visite guidée dédiée aux ours de Katmai et appuyez sur le bouton Play pour accéder aux vidéos en direct.
Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à droite, appuyez ensuite sur Live .
Recherchez une catégorie, comme les "restaurants" ou les "centres commerciaux", puis appuyez sur Afficher la carte. Faites défiler la sélection de lieux, puis choisissez-en un.
Pour activer Street View, soit : Faites glisser Pegman et déposez-le sur la route requise en surbrillance bleue. N.B : si une route n'est pas surlignée en bleu, aucune image Street View n'est disponible. Ou bien Faites un clic droit sur une route et sélectionnez « Street View » dans le menu contextuel.
Comment aller sur Google Earth sans le télécharger ?
Comment utiliser Google Earth sans Google Chrome ? La version de Google Earth disponible directement dans un navigateur n'impose plus que ce soit dans Chrome. Vous pouvez donc utiliser Google Earth avec Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou Opera.
Résumé : Google StreetView est un service de Google qui permet de se déplacer virtuellement dans des villes. En pratique, Google envoie des autos et des vélos spécialement équipés pour prendre en photo les rues des villes, sous tous les angles.
Si cette fonctionnalité ne marche pas, ne vous inquiétez pas. Cela signifie que vous n'avez pas paramétré la simulation d'exposition sur votre appareil photo.
Quelle est la différence entre Google Maps et Google Earth ?
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.
Comme beaucoup de logiciels en version Pro, Google Earth Pro était payant, il fallait tout de même compter 300 euros. Mais depuis peu, il est totalement gratuit. Si vous voulez profiter des fonctionnalités de Google Earth Pro c'est le moment.
Dans le menu du haut, cliquez sur Fichier Enregistrer Enregistrer l'image ou accédez à la barre d'outils au-dessus de la carte et cliquez sur Enregistrer l'image .
Dans le champ "Enregistrer sous", saisissez un nom pour la carte.
Comment avoir les images satellites les plus récentes ?
L'agence spatiale européenne, qui gère le programme Copernicus, met à disposition gratuitement des images satellites de différents capteurs (Ikonos, Rapideye, Spot, Worldview...) ici pour certaines zones géographiques. Il est nécessaire de se créer un compte utilisateur pour télécharger les images.