A l'observation, le Corps éthérique se présenterait comme un rayonnement péri-corporel, sur l'ensemble du corps. Il est absent sur le sommet de la tête et s'arrête au niveau des malléoles.
Voici la dernière version du septénaire théosophiste :
Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi. Si tel est le cas c'est notre aura !
l'aura éthérique est la plus dense et la moins subtile de nos auras. Elle est située à 4 centimètres de notre corps physique avec lequel elle est intimement liée. Elle nous relie à l'énergie terrestre, à nos racines, à notre incarnation présente et constitue le premier champ de notre esprit.
L'exercice physique permet aussi d'apprendre à écouter son corps et la manière dont il interagit avec l'activité mentale. Quelques minutes de marche par jour ont ainsi un effet positif sur la vitalité et la gestion des émotions.
Les rêves que vous faites semblent vous renforcer, vous guider, vous apporter plus de force et de lucidité. C'est un excellent signe que votre ange gardien semble communiquer avec vous. Vous pouvez aussi vous réveiller avec une forte vision ancrée en vous, comme une révélation, une lumière en commençant votre journée.
Selon Jill Willard (l'intuitive qui nous a appris à faire confiance à notre intuition), nos « corps » sont en réalité composés de quatre parties distinctes : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle . Et bien que trois d'entre elles semblent intangibles et éphémères, elles ont en réalité une présence physique.
D'après Alice Bailey, dans son Traité du feu cosmique (1925) [4] [archive], "le corps éthérique interpénètre le physique dense et le dépasse légèrement. Il est comme un brouillard (gris-bleu ?). Il se compose d'un tissu de courants d'énergie, de lignes de force et de lumière.
Le premier chakra, ou chakra racine, correspond à la gaine éthérique. Il se situe juste sous le périnée et est associé aux glandes surrénales, qui contrôlent la réaction de « lutte ou de fuite ».
Apprenez à vous protéger par l'ancrage et la purification, et pratiquez-les régulièrement. Au minimum quotidiennement, voire plus souvent si vous êtes exposé à différentes énergies. Profitez de votre douche matinale pour purifier votre corps physique et astral en imaginant l'eau laver votre aura et emporter toute impureté astrale.
D'après les écrits de Laura Styler, les couleurs d'aura les plus rares seraient celles qu'elle appelle couleurs mineures. Celles-ci comportent le rose, le noir, le violet, l'argent, le gris et même l'arc-en-ciel.
Bleu : Puissant, perspicace et paisible. Une personne calme, communicative et sage possède probablement une aura bleue. Violet : Intuitif et empathique. Il symbolise souvent la conscience spirituelle et les dons psychiques. Indigo : Sensible et extrêmement empathique.
10 signes que ton aura est trop puissante (et que tu ignores)
Le corps éthérique : Il enrobe le corps physique comme une fourrure. Il est le support des chakras et des flux énergétiques et assure la protection du corps physique au travers des défenses immunitaires.
La dernière couleur des Chakras : le violet du Chakra Coronal Sahasrara. Le dernier des 7 Chakras et le plus puissant Chakra spirituel est celui de la couronne supérieure. Le Chakra coronal, appelé Sahasrara en sanskrit, représente le point culminant et l'union de toutes les autres roues énergétiques.
Le corps éthérique est le lieu où peut se produire une guérison psychologique profonde. Le troisième niveau, celui des corps causaux, comprend les corps spirituel, divin et cosmique . Le corps spirituel est le dernier corps perceptible intuitivement dans le temps linéaire.
Le chakra racine étant lié à la sécurité et l'ancrage, il peut se bloquer à cause d'une instabilité forte dans sa vie personnelle et le rapport au monde physique (déménagements à répétition, instabilité financière, émotionnelle ou amoureuse, enfance difficile) ou de problématiques corporelles (manque d'équilibre, ...
Chakra couronne (Élément : Espace, Bouddha : Vairochana, Bija mantra : HAM)
Le corps éthérique, ou double éthérique, est un enseignement de l'occultisme et de la théosophie . Il s'agit de l'un des sept principes de l'être humain, selon la philosophie théosophique. En 1774, August Wilhelm Hupel écrivait que l'âme était composée d'une matière de type éthérique.
Comme il est le reflet de l'état émotionnel, physique et mental d'une personne, il est amené à changer de couleur au cours d'une même vie. Tout comme les chakras, l'aura est divisée en sept catégories. Qui peut voir l'aura d'une autre personne? Tout comme tout le monde possède une aura, tout le monde peut la percevoir.
Le violet est la couleur de la spiritualité par excellence.
Les différents corps
Une intuition forte qui semble vous guider, Une perception particulière des lieux ou des personnes, Une impression de capter des choses que d'autres ne perçoivent pas, Un attrait profond pour la spiritualité, l'énergie ou le mystère du vivant…
Les sept plans
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte le fait que tout ce qui l'entoure est une expression de DIEU qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.