Microsoft Office Excel 2007 et versions ultérieures Sous l'onglet Formules , cliquez sur Définir le nom dans le groupe Noms définis . Dans la zone Nom , tapez Sales. Dans la zone Références , tapez « =OFFSET($B$2,0,0,0,COUNTA($B :$B)-1) », puis cliquez sur OK. Cette formule utilise la fonction RAND volatile.
Pour inclure trois conditions dans une formule SI dans Excel, vous pouvez utiliser des fonctions SI imbriquées ou la fonction SSI . Pour imbriquer plusieurs fonctions SI, utilisez le format suivant : =SI(test_logique1; SI(test_logique2; SI(test_logique3;…);…);…).
Accédez à Données > Outils de données > Texte en colonnes. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule, puis sélectionnez Appliquer.
La liste déroulante de choix à partir d'une formule Excel
Dès que vous avez saisi vos données en colonne : sélectionnez la plage de cellules et cliquez sur “Données” > “Validation des données” > “Autoriser” > “Liste” dans la boite de dialogue ; tapez la formule =DECALER($A$5;0;0;NBVAL($A:$A)-1;1) dans la zone Source.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul où vous souhaitez insérer la liste déroulante. Dans l'onglet Données du ruban, sélectionnez Outils de données > Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, dans la zone Autoriser, sélectionnez Liste. Si l'utilisation de cellules vides est acceptée, cochez la case Ignorer les cellules vides.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis à Validation des données. Remarque : Si vous ne pouvez pas sélectionner Validation des données, la feuille de calcul peut être protégée ou partagée.
Sous l'onglet Disposition du tableau, sélectionnez Fractionner le tableau. Remarque : Si le nouveau tableau contient plusieurs lignes, celui-ci peut également être fractionné. Pour mettre en forme ou appliquer un style à votre tableau, sélectionnez Création de tableau, puis sélectionnez le style souhaité.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules dont vous souhaitez ajouter une bordure, modifier le style de bordure ou supprimer une bordure. Sélectionnez Accueil > la flèche Bordures , puis choisissez l'option de bordure souhaitée.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules que vous souhaitez verrouiller. Affichez à nouveau la fenêtre contextuelle Format des cellules (Ctrl+Maj+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, case activée la zone Verrouillé, puis sélectionnez OK.
F1 Affiche le volet Office Aide d'Excel. F2 Modifie la cellule sélectionnée. F3 Affiche la boîte de dialogue Coller le nom. F4 Répète la dernière commande ou action, si possible .
Utilisez la fonction SI, une fonction logique, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse . Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépassement de budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Nous l'utiliserons pour vérifier si une cellule contient la lettre "F". Exemple de formule : =NB.SI(A2; "*F*") Cette formule renvoie 1 si la cellule A2 contient "F" et 0 sinon.
La Count fonction compte le nombre d'enregistrements qui contiennent un nombre dans une table à colonne unique. La CountA fonction compte le nombre d'enregistrements qui ne sont pas vides dans une table à colonne unique. Cette fonction inclut le texte empty ("") dans le comptage.
Présentation des fonctions NBVAL, NBVIDE et NB.SI
La fonction NB compte le nombre de cellules contenant des données numériques (nombres) dans une plage. La fonction NBVAL compte le nombre de cellules renseignées (non vides) dans une plage. La fonction NBVIDE compte le nombre de cellules vides dans une plage. La fonction NB.SI compte le nombre de cellules répondant à une condition donnée dans une plage .
Le symbole dollar ($ ) fixe la référence à une cellule donnée, de sorte qu'elle reste inchangée quelle que soit la position de la formule . Autrement dit, l'utilisation du $ dans les références de cellules permet de copier la formule dans Excel sans modifier les références.
Créer et mettre en forme des tableaux
Dans un tableur, le terme « bordure » désigne les lignes placées autour des cellules ou des plages de cellules . Les bordures peuvent servir à structurer le tableur, à indiquer où saisir des données ou simplement à des fins décoratives.
Peux-tu m'aider? Si cette situation vous est déjà arrivé, c'est que votre Excel est en mode R1C1 (en anglais) ou L1C1 (en français). Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Choisissez les délimiteurs de vos données, par exemple la virgule et l'espace .
Les 10 formules Excel à connaître 🧑💻
Dans certaines versions de Microsoft Excel, la combinaison de touches Ctrl + F12 permet d'ouvrir un fichier . Raccourcis clavier de Microsoft Excel.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Sélecteur de dates. Dans la boîte de dialogue Liaison sélecteur de dates, sélectionnez le champ dans lequel vous souhaitez stocker les données de sélecteur de date, puis cliquez sur OK.
Résumé : Les listes déroulantes et les listes à puces sont des contrôles d’interface utilisateur compacts permettant aux utilisateurs de sélectionner des options. Les listes déroulantes affichent les options immédiatement et prennent en charge la sélection multiple, tandis que les listes à puces nécessitent un clic pour afficher les options et ne prennent en charge que la sélection unique .
Mise à jour de la saisie semi-automatique dans la validation des données
Lorsque vous commencez à saisir du texte, une liste déroulante filtrée apparaît avec des options correspondant aux caractères saisis. Une fois l'option souhaitée sélectionnée (à l'aide des flèches de votre clavier), appuyez sur Entrée pour l'insérer dans la cellule.