Pourquoi un liquide blanc sort de mon zizi ?

Interrogée par: Maggie Marques  |  Dernière mise à jour: 3. April 2023
Notation: 5 sur 5 (26 évaluations)

Le smegma est une sécrétion naturelle blanche produite par l'organisme. Présent chez l'homme ainsi que la femme, il a une fonction bien précise. En effet, son rôle premier est de nettoyer les parties intimes (vulve et pénis) en expulsant les cellules mortes et les impuretés en dehors de ces parties.

Comment traiter les pertes blanches chez l'homme ?

Dans le cas d'une urétrite, les traitements antibiotiques suivants peuvent être recommandés selon la cause de l'urétrite et sont à prendre pendant 7 jours environ : ceftriaxone, azithromycine, cefixime, érythromycine ou doxycycline.

Est-ce normal d'avoir du smegma ?

Selon un andrologue-sexologue interrogé, le smegma est sécrété par les glandes préputiales, ces glandes sont situées sous le prépuce et produisent le smegma de la même façon que l'on transpire. Ca "suinte". Le nombre de ces glandes est variable d'un homme à l'autre, du coup la production de smegma varie aussi.

Comment nettoyer un zizi infecté ?

Nettoyer le prépuce

Mais cette infection se traite localement avec des antibiotiques et un savon antiseptique. La seule règle, pour l'expert, en attendant que le bébé décalotte complètement : « Il faut tirer très légèrement sur la peau pendant le bain, et là on nettoie ce que l'on voit, on rince et on sèche.

Quand Faut-il se décalotter ?

Même si cela est variable selon les enfants, généralement le prépuce peut être complètement décalotté vers 3, 4 ans chez la majorité des enfants.

Dépôt blanchâtre autour du sexe, c'est le smegma - Allô Docteurs

Trouvé 36 questions connexes

Quand s'inquiéter des pertes blanches ?

Les sécrétions abondantes ne sont pas le signe d'un quelconque problème, toutefois il ne faut pas négliger un changement de l'aspect des pertes blanches, les leucorrhées. Si la couleur et l'odeur des sécrétions changent, par exemple, ce peut être le signe d'une infection. Il faut alors consulter un médecin.

Pourquoi j'ai dû blanc sur ma partie intime ?

Sa forme pâteuse et blanchâtre est due au fait que le smegma est constitué d'un mélange de sécrétion des glandes sébacées et des cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau. La présence de smegma est tout à fait normale et non pas le signe d'une infection quelconque.

Comment faire cesser les pertes blanches ?

  1. Utilise un savon non parfumé ou légèrement parfumé pour te nettoyer quotidiennement la vulve.
  2. Utilise des lingettes pour bébé pour éliminer l'excès de pertes blanches, en t'essuyant de l'avant vers l'arrière.
  3. N'utilise pas de douche vaginale.

Pourquoi ça sent le poisson après l'amour ?

Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels. Une effluve de poisson est caractéristique de Gardnerella vaginalis, bactérie souvent en cause dans la vaginose. Vous pouvez aussi avoir des démangeaisons et constater un gonflement au niveau de la vulve.

Pourquoi je perd du liquide transparent ?

Les pertes transparentes élastiques arrivent en général juste avant l'ovulation. C'est le moment, vers le milieu de ton cycle, où un ovule est libéré par tes ovaires.

Est-ce que les hommes ont des pertes blanches ?

Le smegma est une sécrétion naturelle blanche produite par l'organisme. Présent chez l'homme ainsi que la femme, il a une fonction bien précise. En effet, son rôle premier est de nettoyer les parties intimes (vulve et pénis) en expulsant les cellules mortes et les impuretés en dehors de ces parties.

Quels sont les types de pertes blanches ?

Pertes laiteuses : si elles sont très blanches et ont l'aspect de lait caillé, cela peut être le signe d'une mycose. Pertes odorantes : souvent associées à une odeur de poisson, elles ont généralement un aspect verdâtre et sont révélatrices d'une vaginose, un déséquilibre de la flore vaginale.

Comment différencier perte blanche et mycose ?

Comment reconnaître des pertes dues à une mycose vaginale ? Les pertes blanches sont tout à fait normales. Mais qu'elles soient gluantes, visqueuses, fines, élastiques ou épaisses, leur texture doit être homogène et ne pas présenter de grumeaux ou morceaux. Si c'est le cas, ce n'est sans doute pas une bonne nouvelle.

Comment savoir si l'on a une mycose ?

Des pertes : on observe des pertes vaginales abondantes, blanches et épaisses. Elles sont inodores. Des rougeurs : enfin, visuellement, la vulve est sensiblement gonflée, à vif, et plus rouge que d'habitude. On constate alors des œdèmes et rougeurs.

Comment sont les pertes d'une infection ?

En règle générale, les infections vaginales provoquent des pertes vaginales. Ces pertes diffèrent des pertes normales, car elles sont généralement accompagnées d'un prurit, de rougeurs et parfois d'une sensation de brûlure ou de douleurs au niveau de la sphère génitale. Les pertes peuvent avoir une odeur de poisson.

Est-ce grave de ne pas soigner une mycose ?

En soi, ne pas soigner votre mycose vaginale n'est pas très grave, mais risque de vite devenir très inconfortable et douloureux pour vous. Non traité, Candida albicans va continuer de proliférer et s'étendre à toute la zone génitale, touchant alors l'ensemble du périnée et la région anale.

Comment on attrape une mycose du gland ?

Mycose du gland : quelles sont les causes ?
  1. mauvaises habitudes d'hygiène. ...
  2. système immunitaire affaibli ;
  3. prise d'antibiotiques à large spectre ;
  4. diabète mal équilibré ;
  5. d'une irritation du gland déjà présente pouvant être provoquée par des rapports sexuels trop intenses ou une toilette intime excessive ou inadaptée.

Est-ce qu'une mycose peut passer toute seule ?

Il est très rare qu'une mycose disparaisse seule, sans aucun traitement. Nous vous conseillons de (télé)consulter un médecin.

Où sort les pertes blanches ?

Les pertes blanches sont des sécrétions naturelles produites par le vagin et l'utérus. Elles sont composées de glaire cervicale, substance visqueuse expulsée par le col de l'utérus. Les pertes blanches sont de couleur blanche ou jaune claire, ont un aspect transparent ou un peu laiteux, et sont généralement inodores.

Pourquoi j'ai beaucoup de perte ?

Pertes normales :

Les pertes vaginales peuvent provenir de l'évolution normale des taux d'œstrogènes. Lorsque les taux sont élevés, les œstrogènes stimulent le col de l'utérus pour la production de sécrétions (mucus), et une petite quantité de mucus peut être évacuée du vagin.

Qu'est-ce qui provoque les pertes ?

Avoir des pertes vaginales fait partie intégrante du cycle menstruel. Ces écoulements sécrétés naturellement par votre corps permettent de maintenir l'équilibre de la flore vaginale. Ces sécrétions entretiennent un écosystème de bactéries saines qui vous protègent contre les infections.

Qui signifie les pertes blanches ?

Encore une fois, en cas de pertes inhabituelles, il est indispensable d'aller consulter votre gynécologue. Lui seul sera à même de vous prescrire un traitement adapté.

Pourquoi ça mousse quand on fait l'amour ?

Il est normal d'avoir des pertes blanches après les rapports sexuels et pendant les rapports sexuels. C'est lié à la lubrification vaginale et au sperme, ainsi qu'au fluide pré-éjaculatoire. Si auparavant, vous utilisiez des préservatif, cela peut sembler différent.

Est-ce que c'est normal d'avoir des pertes blanches tous les jours ?

Avoir des pertes blanches est naturel et anodin. Ces sécrétions vaginales changent d'aspect en fonction de votre cycle et ne doivent pas vous inquiéter. Signes d'un organisme sain, elles peuvent également vous alerter sur des infections nécessitant de consulter votre médecin.

Comment se manifeste les pertes blanches chez l'homme ?

un écoulement clair ou purulent qui apparaît spontanément, indépendamment, de l'émission d'urine ou de l'éjaculation, pendant plusieurs jours. Cet écoulement, peut s'estomper de lui-même puis recommencer. une sensation de brûlure ou de démangeaison au bout du pénis, au niveau du méat urétral.