Comment utiliser Volver en espagnol ?

Interrogée par: Zacharie Hamon  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (8 évaluations)

On utilise le verbe volver pour exprimer la répétition d'une action. Volver a signifie "recommencer à", "faire à nouveau quelque chose". Vuelvo a hacer deporte. Je recommence à faire du sport.

Comment exprimer la répétition en espagnol ?

La répétition peut être exprimée par de nuevo et otra vez. Ex : Me alegro verla de nuevo. / Espero que podamos vernos otra vez. On peut aussi exprimer la répétition avec Volver a + infinitif.

Comment faire des supposition en espagnol ?

En espagnol, il existe, d'une façon générale, deux moyens pour exprimer l'hypothèse: Les adverbes et les locutions: Acaso, Quizá, Quizás, Tal vez. S'ils sont placés avant le verbe, on conjuguera le verbe en utilisant le mode subjonctif. S'ils sont placés après le verbe, l'indicatif est obligatoire.

Comment conjuguer le verbe Merendar ?

  1. yo merendaré
  2. tú merendarás.
  3. merendará
  4. nosotros merendaremos.
  5. vosotros merendaréis.
  6. merendarán.

C'est quoi un verbe à diphtongue en espagnol ?

Les verbes à diphtongue sont des verbes dont la voyelle du radical se transforme, selon le verbe, en -ue (avec volver par exemple) ou en -ie (avec le verbe pensar notamment). Il faut bien comprendre que cette diphtongue se produit à chaque fois que la voyelle du radical est tonique.

Comment traduire VOLVER en espagnol ? ?? 3 sens

Trouvé 34 questions connexes

Quels sont les verbes à affaiblissement en espagnol ?

Voici quelques verbes à affaiblissement courants : decir (dire), reír (rire), sonreír (sourir), seguir (suivre-continuer), vertirse (s'habiller), corregir (corriger), repetir (répéter).

Quand utiliser Tal vez ?

Afin d'exprimer une hypothèse plus atténuée, on peut utiliser quizás, tal vez ou acaso après un verbe à l'indicatif.

Quel temps après Quizas ?

Le subjonctif s'emploie après quizás, tal vez, acaso (= peut-être) si la phrase est au futur dans la principale.

Comment utiliser le gérondif en espagnol ?

Le gérondif se forme en espagnol en ajoutant à la racine du verbe les terminaisons -ANDO (pour les verbes en -ar) et -IENDO ( pour les verbes en -er, -ir). Il est en train de chanter = Él está cantando. Je suis en train de manger = Estoy comiendo. Nous sommes en train de dormir= Nosotros estamos durmiendo.

Comment utiliser le verbe Soler ?

Soler + infinitif est employé pour signifier : avoir l'habitude de .... avoir pour coutume de ... Par exemple 'Suelo ir con mi esposo al cine. ' peut donner: habituellement, je vais au cinéma avec mon mari, ou j'ai l'habitude d'aller avec mon mari au cinéma ou autre variante du même sens, selon le contexte.

Comment se construit la forme progressive en espagnol ?

1) La forme progressive se construit avec ESTAR + la base verbale + les terminaisons ANDO ou IENDO en fonction du groupe du verbe utilisé. 2) La forme progressive s'utilise pour décrire une action en train de se dérouler. Elle est INCONTOURNABLE et INDISPENSABLE en espagnol.

Comment apprendre facilement les verbes en espagnol ?

Pour apprendre la conjugaison espagnole, il faut être autant rigoureux que méticuleux : entre autres, mémoriser par cœur la terminaison de chaque temps pour tous les verbes et apprendre les verbes irréguliers.
...
Pour n'en citer que quelques-uns :
  1. Abrir,
  2. Andar,
  3. Beber,
  4. Buscar,
  5. Cerrar,
  6. Caer,
  7. Cambiar,
  8. Cantar,

Comment conjuguer en espagnol tous les temps ?

L'indicatif présent
  • -AR (Andar, hablar, cantar, etc.) : o, as, a, amos, áis, an,
  • -ER (Beber, conocer, nacer, comer, tener, coger, etc.) : o, es, e, emos, éis, en,
  • -IR (Vivir, conducir, elegir, huir, etc.) : o, es, e, imos, ís, en.

Quelles sont les conjugaison en espagnol ?

Voici la liste des verbes espagnols les plus importants, leur conjugaison au présent et un exemple utile pour chacun d'eux.
  1. Ser (être) yo soy : je suis. ...
  2. Estar (être, être situé) yo estoy. ...
  3. Tener (avoir) yo tengo. ...
  4. Hacer (faire) yo hago. ...
  5. Ir (aller) yo voy. ...
  6. Poder (pouvoir) yo puedo. ...
  7. Saber (savoir) yo sé ...
  8. Poner (mettre) yo pongo.

Comment savoir si il y a une diphtongue ?

1. Les verbes à diphtongue. Les verbes à diphtongue sont des verbes à la conjugaison irrégulière dont la voyelle du radical se transforme en diphtongue aux trois personnes du singulier et à la 3e personne du pluriel aux trois présents (de l'indicatif, du subjonctif et impératif).

Comment reconnaître une diphtongue ?

Il y a diphtongue lorsque la voyelle du radical à l'avant-dernière syllabe : e devient ie et o devient ue sous l'accent tonique. Cela se fait au présent de l'indicatif et au subjonctif comme le verbe venir en français aux mêmes personnes.

Comment reconnaître un verbe à diphtongue et à affaiblissement ?

  1. Les verbes à diphtongue. Lorsque le radical des verbes qui diphtonguent porte l'accent tonique, le e ou le o de leur radical se transforme en ie ou en ue. ...
  2. Les verbes à affaiblissement. Lorsque le radical des verbes à affaiblissement porte l'accent tonique, le e de leur radical devient i. ...
  3. Les verbes à alternance.

C'est quoi l'Enclise en espagnol ?

On parle d' enclise lorsque le pronom, réfléchi ou complément direct et/ou indirect se place après le verbe en se soudant à lui. ... En espagnol l'enclise du ou des deux pronoms compléments directs et indirects se fait à l'impératif , infinitif et gérondif. ...

C'est quoi l'accent tonique en espagnol ?

Tous les mots de plusieurs syllabes comportent dans leur prononciation une syllabe qui se distingue des autres par une plus forte émission de voix. C'est l'accent tonique. L'accent tonique est souvent accompagné d'un accent écrit.