Comment utiliser SQL sur Excel ?

Interrogée par: Jérôme Leleu  |  Dernière mise à jour: 15. November 2023
Notation: 5 sur 5 (58 évaluations)

Dans Microsoft Excel, accédez à l'onglet Données > Obtenir des données externes > Depuis d'autres sources > Depuis SQL Server. Entrez l'URL de la base de données MS SQL Server, puis entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Sélectionnez une base de données, puis sélectionnez une base dans la liste.

Comment ouvrir un fichier SQL avec Excel ?

Pour connecter Excel à une base de données dans SQL Database, ouvrez Excel, puis créez un classeur ou ouvrez un classeur Excel existant. Dans la barre de menus en haut de la page, sélectionnez l'onglet Données, puis sélectionnez Obtenir des données, À partir d'Azure et À partir d'Azure SQL Database.

Comment faire un Query dans Excel ?

Sous l'onglet de ruban POWER QUERY, sélectionnez À partir d'autres sources > Requête vide. Dans la Barre de formule de l'Éditeur de requête, tapez = Text. Proper("text value"), puis appuyez sur Entrée ou sélectionnez l'icône Entrée. Power Query affiche les résultats dans le volet de résultats de la formule.

Comment transformer un fichier Excel en un fichier SQL ?

Comment convertir XLS en SQL?
  1. Téléverser un fichier XLS. Faites glisser et déposez votre fichier XLS dans la zone de téléchargement. La taille de fichier maximale est de 100 Mo.
  2. De XLS à SQL. Cliquez sur "Convertir" pour changer xls en sql. ...
  3. Télécharger un fichier SQL. Vous pouvez maintenant télécharger le fichier SQL.

Comment calculer avec SQL ?

Vous pouvez utiliser l'argument expression de chaîne dans SQL fonction d'agrégation pour effectuer un calcul sur les valeurs d'un champ. Par exemple, vous pouvez calculer un pourcentage (par exemple, une surcharge ou une taxe sur les ventes) en multipliant une valeur de champ par une fraction.

Comment débuter avec SQL pour les utilisateurs d'Excel : vidéo 1 du guide complet

Trouvé 43 questions connexes

Quels sont les 4 sous langages de SQL ?

SQL : LDD, LCD, LMD, LCT

SQL est un langage déclaratif, il n'est donc pas a proprement parlé un langage de programmation, mais plutôt une interface standard pour accéder aux bases de données.

Quels sont les commandes SQL ?

  • Commandes SQL.
  • SELECT.
  • INSERT.
  • UPDATE.
  • DELETE.
  • CREATE DATABASE.
  • USE DATABASE.
  • ALTER DATABASE.

Comment transformer un Excel en base de données ?

Une fois que vous activez le add-in Tableau, vous verrez apparaître un menu supplémentaire Tableau, dans votre barre de menus. L'option “Reshape data” vous permettra de reformater les données d'un tableau de données (à l'horizontale) dans un format “base de données” (à la verticale).

Comment créer une base de donnée avec SQL ?

Création d'une base de données
  1. Dans l' Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server et développez-la.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Bases de données, puis sélectionnez Nouvelle base de données.
  3. Dans Nouvelle base de données, entrez le nom de la base de données.

Comment importer un fichier Excel dans la base de données ?

Connectez-vous avec le logiciel à votre base de données. Cliquez ensuite sur le menu "Import de données". Un utilitaire d'import va s'afficher à l'écran. Dans la liste des sources prises en charge, choisissez "Excel".

C'est quoi Power Query Excel ?

Power Query fournit des fonctionnalités rapides et faciles de collecte et de mise en forme des données. Power Query vous permet de vous connecter, de combiner et d'affiner des sources de données pour répondre à vos besoins d'analyse.

Comment ajouter une requête sur Excel ?

Sélectionnez Accueil > Ajouter des requêtes. L'action par défaut consiste à effectuer un ajout inline. Pour effectuer un ajout intermédiaire, sélectionnez la flèche en regard de la commande, puis sélectionnez Ajouter des requêtes comme Nouveau.

Quelle est la différence entre Power Pivot et Power Query ?

En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.

Comment lire une base de données SQL ?

Vous pouvez lire des données à partir d'une base de données SQLite avec une instruction SELECT . Une instruction SELECT simple comprend le mot clé SELECT , suivi du nom de la colonne, du mot clé FROM , puis du nom de la table. Chaque instruction SQL se termine par un point-virgule ( ; ).

Comment accéder à une base de données SQL ?

Se connecter à une instance de SQL Server

Exécutez SQL Server Management Studio. La première fois que vous exécutez SSMS, la fenêtre Se connecter au serveur s'ouvre. Si elle ne s'ouvre pas, vous pouvez l'ouvrir manuellement en sélectionnant Explorateur d'objets>Se connecter>Moteur de base de données.

Comment entrer dans une base de données SQL ?

L'insertion de données dans une table s'effectue à l'aide de la commande INSERT INTO. Cette commande permet au choix d'inclure une seule ligne à la base existante ou plusieurs lignes d'un coup.

Comment créer un fichier SQL ?

Dans l'explorateur de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Fichiers, puis choisissez Nouveau fichier. Sélectionnez Suivant. Requête affiche des informations pour vous aider à créer une requête SQL. Utilisez l'instruction SQL SELECT suivante pour indiquer les données à extraire.

C'est quoi SQL en informatique ?

SQL ou « Structured Query Language » est un langage de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles. Ce langage permet principalement de communiquer avec les bases de données afin de gérer les données qu'elles contiennent.

Comment ça marche SQL Server ?

Concrètement, un SQL server est un outil qui possède toutes les caractéristiques pour pouvoir accompagner l'utilisateur dans la manipulation, le contrôle, le tri, la mise à jour, et bien d'autres actions encore, de bases de données grâce au langage SQL.

Pourquoi ne pas utiliser Excel pour les bases de données ?

Vous n'avez aucun moyen de partager vos éléments avec leurs médias liés. Ce qui casse l'idée qu'une feuille Excel pourrait servir de base de données. Imaginez que vous puissiez stocker en un seul endroit l'ensemble de vos informations, trouver les bons médias pour les bons produits en un clin d'œil.

Pourquoi ne pas utiliser Excel comme base de données ?

Avec Excel, vous ne disposez pas d'un outil capable de stocker des informations pour une utilisation ultérieure. Ainsi, le logiciel ne dispose pas de modules adéquats destinés à l'automatisation des tâches. Ce qui rend son utilisation sujette au recours à des tâches fastidieuses et répétitives.

Pourquoi faire une base de données sur Excel ?

Les données qui peuvent être contenues efficacement dans une seule table ou feuille de calcul sont appelées données plates ou non relationnelles . Par exemple, si vous souhaitez créer une liste simple de clients, avec une seule adresse et une personne de contact pour chaque client, Excel peut être le meilleur choix.

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?

Requête imbriquée qui retourne un seul résultat

Cet exemple montre une requête interne (celle sur “table2”) qui renvoi une seule valeur. La requête externe quant à elle, va chercher les résultat de “table” et filtre les résultats à partir de la valeur retournée par la requête interne.

Quand utiliser SQL ?

Avec SQL, il est possible de :
  1. Créer une base de données,
  2. Réaliser des tables dans une base de données,
  3. Interroger ou demander des informations à partir d'une base de données,
  4. Insérer des enregistrements dans une base de données,
  5. Mettre à jour ou modifier des enregistrements dans une base de données,

Quelle est la différence entre MySQL et SQL ?

En résumé : Le langage SQL permet d'écrire les requêtes qui permettent de manipuler et d'analyser la base de données. MySQL est un système qui permet de créer et administrer une base de données et sur lequel on peut effectuer des requêtes SQL.

Article précédent
Comment avoir iOS 16 bêta gratuit ?