Comment utiliser son téléphone comme badge d'immeuble ?

Interrogée par: Christophe Mace  |  Dernière mise à jour: 13. Januar 2024
Notation: 4.4 sur 5 (32 évaluations)

Vous devrez généralement activer l'option NFC sur votre smartphone et ensuite enregistrer votre badge NFC dans l'application. Une fois que vous avez configuré votre smartphone en tant que badge NFC, vous pouvez utiliser votre téléphone pour déverrouiller des portes, accéder à des applications et sites web, etc.

Comment utiliser son smartphone comme badge d'immeuble ?

La première étape consiste à vous munir d'un smartphone équipé de la fonction NFC et de télécharger gratuitement l'application MCT (MIfare Classic Tool) sur Google Store. Ensuite il s'agira de vérifier si votre smartphone muni de l'application Android est capable de lire le badge original.

Comment utiliser son téléphone comme badge NFC ?

Mode Badge

L'usager présente simplement son smartphone devant le lecteur à 3 ou 4 cm comme il le ferait avec un badge d'accès standard. Le lecteur détecte le smartphone à proximité (en NFC ou BLE), établit la communication et identifie l'usager.

Comment rentrer dans son immeuble sans badge ?

Comment ouvrir une porte de hall sans badge ?
  1. Utiliser un crochetage de serrure : Le crochetage de serrure consiste à manipuler les goupilles à l'intérieur de la serrure pour la déverrouiller. ...
  2. Utiliser une carte de crédit : ...
  3. Demander l'aide d'un résident :

Comment reproduire un badge immeuble ?

Directement depuis votre canapé et sans passer par le syndic de votre immeuble. Il vous suffira simplement de prendre une photo recto verso de votre badge. La copie vous sera par la suite envoyée à l'adresse de votre choix de façon totalement anonyme et sécurisée en quelques jours seulement.

RFID, comment ça marche ?

Trouvé 16 questions connexes

Comment faire un badge appartement ?

Dans une copropriété, il faut contacter le syndic de la copropriété pour obtenir un badge résident ou pour demander une copie, quelle qu'en soit la raison. Dans le meilleur des cas, il pourra directement vous fournir un nouveau badge, à défaut, il vous expliquera les démarches à effectuer.

Comment avoir un vigik universel ?

Pour s'équiper d'un système de chargement des badges VIGIK® nous vous invitons à entrer en contact avec un fabricant. Le fabricant ayant obtenu la licence VIGIK® vous fournira, en plus, des badges d'accès ainsi que des cartes service VIGIK® (si nécessaire).

Comment ouvrir une porte d'immeuble sans code ?

Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.

Comment obtenir un vigik Passe-partout ?

Dans tous les cas (opérateurs ou prestataires de services), il faut acquérir un système ou un service de chargement des badges VIGIK® auprès d'un fabricant ayant obtenu la licence d'exploitation VIGIK®. Veuillez, en effet, noter que l'Association VIGIK® ne commercialise ni ne fabrique aucun produit.

Comment trouver le code d'un digicode ?

Le Digicode est fourni dès le début de la location dans l'espace de l'appartement, en ligne. Il peut également vous être donné par l'agent d'état des lieux, dans certains cas. Vous pouvez également le retrouver sur votre espace locataire en ligne, dans la catégorie : Informations sur votre logement.

Où se trouve le capteur NFC ?

Voici deux exemples d'emplacements de puces NFC sur un iPhone et sur un Smartphone Android : Sur un iPhone (modèle iPhone 13), l'antenne NFC se situe en haut de l'appareil. Sur un Smartphone Android (Huawei P30 lite) , l'antenne NFC se situe au dos de l'appareil, plutôt en haut de ce dernier.

Comment faire des NFC ?

Sur le Play Store et l'App Store, plusieurs applications d'écriture NFC sont disponibles. Téléchargez par exemple NFC Helper > Cliquez sur Écrire > Choisissez le type de contenu > Remplissez les informations nécessaires > Écrire NFC. Rapprochez votre carte NFC du téléphone pour finir sa configuration. Tadam !

Comment lire une puce NFC avec iPhone ?

Ouvrir l'application NFC Scanner et toucher la puce NFC avec le bord supérieur de l'iPhone. Le contenu de la puce est désormais disponible sur le smartphone.

Comment ouvrir la porte avec le téléphone ?

Pour un interphone GSM, le téléphone peut ouvrir la porte selon deux cas précis. Premièrement, vous pouvez appuyer sur la touche clavier durant l'appel téléphonique. Deuxièmement, il vous est possible d'ouvrir la porte à tout moment en composant le numéro d'accès vers l'interphone.

Où se trouve accessibilité sur mon téléphone ?

Étape 1 : Activez le menu d'accessibilité
  • Sur votre appareil, ouvrez l'application Paramètres.
  • Appuyez sur Accessibilité Menu d'accessibilité.
  • Activez le raccourci du menu d'accessibilité.
  • Pour accepter les autorisations, appuyez sur OK. Pour modifier le raccourci, appuyez sur Raccourci du menu d'accessibilité.

Où se trouve l'option d'accessibilité ?

Ouvrez l'application Paramètres de l'appareil, puis sélectionnez Accessibilité. Découvrez les applications et services d'accessibilité pour Android sur Google Play.

Comment faire un double de Vigik ?

Sachez que pour faire dupliquer un badge d'immeuble Vigik, vous devrez débourser entre 25 et 60 euros selon votre syndic de copropriété mais également selon la marque du système Vigik en question. En effet, il existe différentes marques telles que Aiphone, Bitronvideo ou CDVI.

Comment obtenir des badges ?

Vous obtiendrez des badges spéciaux si vous continuez à publier des avis ou à ajouter des photos dans l'application Google Maps. Ces badges sont accordés à vie et sont visibles sur votre profil Google Maps. Continuez à ajouter du contenu à Maps afin d'obtenir des badges de plus haut niveau.

Comment faire le double d'un badge ?

Si vous constatez la perte ou le vol de votre badge vous devez contacter la personne responsable du bâtiment où vous résidez. Celui-ci pourra vous fournir un nouveau badge ou un double.

Comment obtenir le code d'un immeuble ?

Nous vous invitons à vous rapprocher directement du syndic pour toute question concernant le code de l'immeuble. Vous pouvez aussi demander directement à votre gardien(ne) ou à un voisin ou à une voisine pour obtenir une réponse plus rapide.

Comment ouvrir une porte fermée à clé sans la clé ?

Si la porte que vous voulez ouvrir est claquée (et non fermée à clé), vous pouvez procéder à l'ouverture à l'aide d'une radio. Il s'agit de la solution la plus efficace pour ouvrir une porte sans clé. Munissez-vous d'une radio médicale et glissez-la sous la serrure, entre la porte et le chambranle (cadre de la porte).

Comment ouvrir sa porte avec la clé derrière ?

On peut aussi utiliser un tournevis pour ouvrir une porte avec une cle derrière. Son utilisation est aussi très simple. Que le tournevis soit mince ou petit, il peut faire l'affaire de serrurerie. On peut utiliser cet outil pour forcer les portes qui sont des poignées clés d'intimité.

Qu'est-ce qu'un pass Vigik ?

Développé par La Poste, le système VIGIK® permet l'accès des professionnels aux parties communes des immeubles via un badge (clé électronique). Pour les gestionnaires d'immeubles c'est l'assurance de contrôler et maîtriser ces accès, via un système sécurisé.

Qui installe Vigik ?

Ce système de controle d'accès requiert l'intervention d'une équipe experimentée. L'ensemble des copropriétaires, le bailleur ou gestionnaire d'immeuble doivent se mettre d'accord pour l'installation d'un tel système afin de choisir la solution la plus adaptées aux besoins et impératifs des résidents.

Comment programmer une clé Vigik ?

Il vous suffit de passer la carte maître devant la centrale pendant 5 secondes jusqu'à ce qu'un bip de 5 secondes se fasse entendre.

Article précédent
C'est quoi l'IPv6 ?