l'utilisation des lingettes Hydralin® Quotidien est simple :
Non, dans la majeure partie des cas, les lingettes intimes ne sont pas dangereuses. Toutefois, en raison des zones délicates du corps sur lesquelles elles sont utilisées, certaines précautions peuvent être prises. Par exemple, prenez toujours l'habitude de vérifier leur composition.
La toilette intime chez la femme
Quelles sont les meilleures lingettes intimes ?
Les lingettes, en plus d'être simples et rapides à utiliser, sont utiles dans un grand nombre de cas. D'abord, elles permettent de nettoyer les éventuelles saletés sur le visage ou les mains de votre enfant, comme une toilette d'appoint sans eau.
Quel que soit sont format, il vous suffit de la déplier et de la passer sur la vulve en allant de l'avant vers l'arrière (comme lorsque vous vous essuyez après avoir uriné) afin d'éviter de ramener des impuretés vers l'urètre. Enfin, jetez la lingette après une utilisation.
La toilette intime doit être douce et quotidienne : une à deux fois par jour. Une toilette intime trop fréquente ou trop agressive a le même effet que l'absence de toilette : elle risque de déséquilibrer votre flore intime protectrice.
Les soins lavants intimes de la gamme Saforelle sont tous conçus pour un usage quotidien. Vous pouvez donc les utiliser tous les jours pour votre toilette intime et corporelle..
HydralinGyn® gel lavant présente un pH alcalin et permet de ne pas favoriser la prolifération du champignon Candida albicans, responsable de la mycose vulvovaginale.
Il est recommandé de passer une lingette sur la peau de votre zone intime régulièrement, notamment après avoir été aux toilettes, après une activité physique, après un rapport sexuel ou pendant vos règles. Le fait d'utiliser fréquemment des lingettes intimes garde votre peau propre et fraîche.
Utilisez des culottes menstruelles ou des protections hygiéniques en coton bio, sans produits chimiques, pour limiter les irritations et les infections. Changez régulièrement vos tampons et vos serviettes. Privilégiez les sous-vêtements en coton et évitez les strings ou vêtements trop serrés.
Cela permet de «nettoyer» l'urètre en faisant disparaître les germes qui pourraient le coloniser. Ces microbes sont rarement dangereux ou synonymes d'infection, mais ils peuvent gêner l'analyse du sperme ou compromettre la réussite d'une tentative de fécondation in vitro.
Le vagin possède en outre une capacité autonettoyante. «Des glandes au niveau du col de l'utérus sécrètent du mucus. Cela va faire comme un tapis roulant qui élimine les débris», décrit le Dr Bohbot. Si une infection se déclenche, il est important de rééquilibrer la flore.
Les clients sont satisfaits de l'efficacité, de la praticité et de la douceur des lingettes. Elles sont utiles, pratiques à transporter dans un sac à main ou en voyage. Ils apprécient également leur prix correct. Cependant, les avis sont partagés sur le parfum, le séchage et l'irritation.
Hygiène du personnel
Si la lingette est sale, on peut la rouler dans un mouchoir, ou la mettre dans un sac étanche avant de la jeter dans la prochaine poubelle. Non, les lingettes ne se jettent que dans la poubelle d'ordures ménagères.
Quel est le meilleur nettoyant intime ?
Utiliser de l'eau tiède
Laver les parties intimes avec de l'eau tiède vous aidera à maintenir une bonne hygiène tout en protégeant la peau sensible de cette zone. L'eau trop chaude peut altérer le film hydrolipidique naturel de la peau et favoriser la fragilité de la muqueuse vulvaire.
Le fluconazole est le traitement général de choix, avec divers protocoles. Le plus classique est la prise hebdomadaire de 150 mg par semaine pendant 6 mois. Ces prises peuvent aussi être diminuées à une dose bimensuelle après 2 mois puis mensuelle. La dose de 150 mg peut être remplacée par une dose de 200 mg.
Comment combattre les mauvaises odeurs intimes ?
En règle générale, une douche tous les jours ne pose pas de problème à une peau en bonne santé. Cependant, les dermatologues déconseillent de prendre une douche plusieurs fois par jour ou très souvent, sinon la couche acide naturelle de la peau peut être perturbée.
MycoHydralin® contient du clotrimazole. Le clotrimazole est un principe actif antifongique qui permet de traiter efficacement les mycoses vulvaires.
Doit-on se laver avant l'amour ? Près de 3 femmes sur 10 et 1 homme sur 4 se lavent avant chaque rapport*. Une précaution non nécessaire d'un point de vue médical. Certaines personnes peuvent toutefois se sentir plus à l'aise vis-à-vis de leur partenaire lorsqu'elles se sentent propres.
Les principales causes d'irritation intime
Une peau sensible : lessives, assouplissants, serviettes hygiéniques, papier toilette parfumé… Les multiples substances chimiques mises en contact avec la zone génitale peuvent accroître le risque d'irritations intimes.
Une douche 2 à 3 fois par semaine, grand maximum
Car le risque, en se douchant tous les jours, c'est d'avoir la peau desséchée, voire de développer un eczéma ou d'autres problèmes de peau. Il n'est pas pour autant question de ne pas se laver pendant deux jours.