Utilisation : Massez le shampooing Foligain pour hommes sur les cheveux et le cuir chevelu mouillés pendant 1 à 2 minutes. Pour que les principes actifs agissent, laissez le shampooing agir pendant 3 à 4 minutes supplémentaires. Rincez ensuite abondamment.
En tant que complément alimentaire, prendre 2 comprimés par jour . Avertissement : Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez un professionnel de la santé avant d’utiliser ce produit. TENIR HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS. Conserver dans un endroit frais et sec.
Après une application de Minoxidil, il vous faudra attendre un délai de 4 heures pour faire un shampoing.
FOLIGAIN® Minoxidil 5 % pour hommes
Spécialement formulé pour les hommes souffrant de chute ou d'affinement des cheveux. Appliquer 1 ml sur la zone concernée du cuir chevelu deux fois par jour . Une utilisation continue est nécessaire pour maintenir les résultats. L'arrêt du traitement peut entraîner une réapparition progressive de la chute de cheveux.
Qu’est-ce que FOLIGAIN® Minoxidil ? Le minoxidil à 5 % est un traitement approuvé par la FDA pour la repousse des cheveux chez l’homme . Son efficacité pour stimuler la pousse des cheveux et ralentir leur chute est cliniquement prouvée.
J'utilise actuellement le shampooing Foligain pour cheveux clairsemés et j'ai constaté une différence au niveau de la chute de cheveux depuis que je l'utilise. Sian E. J'ai oublié de préciser que ce shampooing n'a absolument pas irrité mon cuir chevelu sensible. J'avais peur du contraire, mais il est vraiment super.
Finastéride oral
Le finastéride ralentit la chute des cheveux et stimule la repousse en inhibant la production par l'organisme d'une hormone qui détruit les follicules pileux. Ce médicament se prend par voie orale une fois par jour et est plus efficace lorsqu'il est pris à la même heure chaque jour.
Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés avec ce médicament incluent des démangeaisons du cuir chevelu, une pousse de poils excessive sur des zones non souhaitées, l'apparition d'éruptions cutanées et une dermatite . Si vous appliquez accidentellement la solution sur d'autres parties du corps que le cuir chevelu, cela peut entraîner une pousse de poils indésirable sur ces zones.
Il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux quotidiennement. Si vous devez vous laver les cheveux après l'application du minoxidil, il faut attendre 4h pour que le produit soit bien assimilé par le cuir chevelu.
Si vous commencez un traitement au minoxidil, vous devrez le poursuivre pour maintenir la repousse de vos cheveux. L'arrêt du minoxidil entraîne généralement une reprise de la chute des cheveux dans les trois à quatre mois suivants, ce qui compromet les progrès réalisés [1].
L'arrêt prématuré du Minoxidil peut provoquer une chute de cheveux accélérée, souvent plus brutale que celle observée avant le début du traitement. Ce produit agit en maintenant les cheveux dans la phase anagène (phase de croissance) tout en réduisant la durée de la phase télogène (phase de repos).
Si le minoxidil vous convient, vous pourriez constater des signes positifs comme une chute de cheveux initiale, un allongement des cheveux et une sensation de cheveux plus épais. Si vos cheveux réagissent bien au minoxidil, vous devriez observer des progrès sous 3 à 9 mois.
Le minoxidil n'est pas une solution permanente, sauf si vous prévoyez de l'utiliser indéfiniment (ce que font de nombreuses personnes). Sans traitement, la chute de cheveux reprend et les progrès réalisés seront perdus en six à douze mois.
Retirer le bouchon du flacon. Appuyer une fois et étendre le produit avec le bout des doigts sur le cuir chevelu. Répéter l'opération 6 fois pour appliquer une dose de 1 ml (soit 7 pulvérisations au total), en vous déplaçant sur la zone à traiter, au fur et à mesure des pressions, en commençant par le centre.
Mode d'emploi du Minoxidil mousse
Conseils pratiques pour optimiser l'utilisation. Pour obtenir des résultats visibles et durables, la régularité d'application du minoxidil est essentielle. Le traitement doit être appliqué chaque jour, idéalement matin et soir, afin de maintenir une concentration efficace au niveau du follicule pileux.
ATTENTION, si vous décidez d'arrêter d'utiliser du Minoxidil, n'arrêtez pas de manière brutale (sauf en cas d'effets secondaires). Diminuez progressivement le nombre d'applications sur plusieurs semaines jusqu'à arrêter totalement.
Le shampooing FOLIGAIN® Advanded Hair Regrowth avec 2% de Minoxidil est spécialement formulé pour les hommes et les femmes souffrant de perte de cheveux ou d'amincissement capillaire.
Excellents produits pour la repousse de cheveux.
Cela fait quelques mois que j'ai découvert et utilise la gamme de produits Foligain et j'en suis très satisfait. Ce sont des produits de qualité et efficaces à des prix abordables, je recommande à 100%.
La vitamine B6 : Elle multiplie les effets de la kératine, contribuant à la repousse des cheveux ! Cette vitamine est préconisée en cas d'alopécie. La vitamine B8 : La biotine permet de stimuler le cuir chevelu et d'ainsi favoriser la pousse.
Elle peut aussi être une cause aggravante. Insuffisamment approvisionnées en fer, les cellules responsables de la pousse et du cycle de vie des cheveux se mettent à fonctionner au ralenti et ne sont plus en mesure d'assurer complètement leur rôle.
L'huile d'avocat : recommandée pour les cheveux très secs. Elle hydrate, régénère et favorise la pousse. L'huile de jojoba : ralentit la chute des cheveux qu'elle nourrit et embellit et rééquilibre le cuir chevelu. L'huile de bourrache : favorise la pousse des cheveux, les tonifie et les embellit.
Finasteride. La finasteride en comprimés ne doit être conseillée que chez l'homme et en l'absence de contre-indication. Ce traitement doit être prescrit à vie car son effet capillaire favorable s'arrête si le traitement est interrompu. Il peut donner une légère amélioration chez environ 30% des patients.
Amazon.fr : Foligain.
Il s'agit du Minoxidil. Ce produit est destiné au traitement de l'alopécie androgénétique. Initialement destiné au traitement de l'hypertension, le Minoxidil s'est en fait révélé (un peu) efficace dans le ralentissement de la chute des cheveux, voire (rarement) dans la repousse.