Comment utiliser entre autres ?

Interrogée par: Xavier Lelievre  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (42 évaluations)

Dans la locution « entre autres », « autres » s'écrit au pluriel car l'on sous-entend « entre autres choses », « entre autres personnes ». Il s'agit en effet de distinguer un élément parmi plusieurs. Exemple : « La présidente a annoncé, entre autres, qu'elle serait candidate. »

Où placer entre autres ?

Où placer entre autres ? Dans une phrase, la locution entre autres peut être placée entre deux propositions, en début de phrase ou en fin de phrase. - Exemple quand elle se trouve entre deux propositions : Il a tout pris en partant, entre autres, les meubles qui m'appartenaient.

Quel est le synonyme de entre autres ?

La locution « entre autres » est synonyme de « notamment », « par exemple » ou « en particulier ».

Quand autre prend un s ?

Autre prend un s final dans les locutions entre autres et parler de choses et d'autres. Je vous propose une autre solution. C'est un paysage autre que ceux que je connais.

Quand utiliser entre ?

1. Que quelque chose se situe dans l'espace qui sépare des choses ou des êtres : Nous sommes tombés en panne entre Orléans et Blois. 2. Que quelque chose se situe dans un intervalle de temps, une durée entre deux moments : Téléphonez-moi entre midi et deux heures.

Comment mieux COMMUNIQUER : des outils CONCRETS et des attitudes UTILES.

Trouvé 29 questions connexes

Comment écrire entre autres ?

Entre autres ou entre autre : un parmi plusieurs

L'orthographe correcte à retenir est « entre autres ». En effet, on peut souvent considérer qu'elle équivaut à « entre autres choses », où l'existence de plusieurs choses est sous-entendue.

Pourquoi on dit d'autres ?

Et les autres…

Donc on peut avoir une phrase comme : Il ne faut pas se moquer des autres, c'est un principe de vie sociale. Dans ce dernier cas, des autres désigne des autres gens. On a des parce qu'on a contracté de les , et autres désigne spécifiquement les individus différents de moi.

Quand mettre autre au pluriel ?

Au pluriel dans "entre autres" ou "entre autres choses". Tout autre Avec le sens de "n'importe quel autre" est variable : "toute autre perspective serait illusoire". Avec le sens de "totalement différent" invariable : "cette perspective, tout autre, est illusoire".

Qui d'autre ou autres ?

On écrit « d'autre » lorsque cette locution qualifie un nom ou un pronom masculin ou féminin singulier. Exemples : Qui d'autre voudrais-tu inviter ? Ma voiture est irréparable, je n'ai pas d'autre choix que de la remplacer.

Comment savoir si il faut accorder ?

Sachez juste qu'il existe aussi les cas suivants : Participe passé avec avoir et suivi d'un verbe à l'infinitif : il s'accorde si le C.O.D. est placé avant et qu'il fait l'action du verbe à l'infinitif. Participe passé précédé de en : il est invariable, sauf si "en" a un C.O.D. et qu'il est placé avant lui.

Quand on utilise d'ailleurs ?

Par ailleurs signifie d'abord « par un autre chemin » : Je suis allé à sa rencontre et ne l'ai pas vu ; il a dû passer par ailleurs. Il s'emploie au figuré avec le sens de « d'un autre côté, par un autre moyen ». On s'efforcera de garder à chacune de ces expressions ses nuances et de ne pas employer l'une pour l'autre.

Comment dire mais autrement ?

Cependant, mais, néanmoins, toutefois.

Comment utiliser notamment dans une phrase ?

Notamment signifie "d'une manière qui doit être relevée, particulièrement, spécialement, entre autres". Exemple : Durant notre tour du monde, nous avons évité volontairement certains pays, notamment la Syrie et le Liban, pour des raisons évidentes de sécurité.

Comment remplacer ainsi ?

de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.

Quel est le synonyme de par ailleurs ?

D'un autre côté, d'autre part, pour un autre motif, autrement, de surcroît, pour le reste.

Quel est le synonyme de en effet ?

Synonyme "en effet"

avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d'accord, d'accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d'acc, O.K. adv.

Quelle est la différence entre d'autres et des autres ?

Si l'on veut dire “des autres”, où des est l'article indéfini pluriel, on contracte en “d'autres”. Si l'on veut dire “de des autres”, où de est une préposition et des l'article indéfini, on contracte à nouveau en “d'autres”.

Ou autre chose ou autres choses ?

Re : Singulier ou pas ? (autre chose/autres choses)

Dans l'exemple "j'ai bien peur qu'il ne me faille trouver d'autres choses", le " d' " remplace "des", le pluriel est donc de rigueur !

Comment énumérer ?

Comment énumérer ? La règle repose sur l'idée que la liste constitue une longue phrase. Elle commence donc par une majuscule et se termine par un point. Entre les éléments de ponctuation, on insère des points-virgules systématiques.

Comment savoir si on met au pluriel ?

Pour écrire un nom ou un adjectif au pluriel, on ajoute souvent "s" à la fin du mot. Les mots en -eu se terminent par -eux au pluriel sauf : des bleus, ils sont bleus, des émeus, je les ai eus, des lieus (poissons), des pneus, ... . Les noms en -au se terminent plus souvent par -aux au pluriel.

Comment savoir si on met un S après de ?

On peut avoir le choix entre les deux nombres quand le singulier a la même valeur qu'un pluriel (on l'appelle singulier collectif). De la compote de pommes (= faite avec des pommes) ou de la compote de pomme (= faite avec de la pomme).

Quelle est l'expression la plus utilisée ?

« le vent en poupe »

Comment dire d'accord poliment ?

Comment dire d'accord poliment ?
  • Je suis pour.
  • Je suis (entièrement) d'accord.
  • J'approuve totalement, absolument.
  • Je suis (tout à fait) de ton/votre avis.
  • Je partage(complètement) ton/votre avis.
  • Je suis favorable à ce projet.
  • Exactement/Effectivement/en effet/tout à fait/ parfaitement/évidemment.

Qui est qui plus est ?

"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue.

Article précédent
Comment pense un borderline ?