Quel est le signe d'un produit de 15 facteurs non nuls comportant 6 facteurs positifs ?

Interrogée par: Raymond Verdier  |  Dernière mise à jour: 24. Dezember 2023
Notation: 4.6 sur 5 (30 évaluations)

Cette réponse est verifiée par des experts
2) pour 6 facteurs positifs, il y a 9 facteurs négatifs ( 15-6 = 9 ), et donc le résultat est négatif car le nombre de facteurs négatifs est impair.

Quel est le signe d'un produit de 15 facteurs non nuls comportant huit facteurs négatifs ?

bonjour, le signe d'un produit de quinze facteurs dont huit facteurs négatif sera + car le produit d'un nombre pair de facteurs négatifs est positif.

Quel est le signe d'un produit de facteurs non nuls sachant que le nombre de facteurs négatifs est le double du nombre de facteurs positifs ?

La règle des signes:

Le produit de deux nombres positifs est positif. Le produit de deux nombres négatifs est positif. Le produit d'un nombre négatif et d'un nombre positif est négatif.

Quel est le signe de à sachant que le produit (- 2 à 7 56 est positif ?

3. (-2) × (-7,56) est positif. (-2) × (-a) × (-7,56) est positif si le facteur (-a) est positif c'est à dire si a est négatif.

Quel est le signe d'un produit de 162 nombres relatifs non nuls ?

2) Quel est le signe d'un produit de 162 nombres relatifs non nuls sachant qu'il y a deux fois plus de facteurs positifs que de négatifs ? NEGATIFS POSITIFS 162 : 3 = 54 Il y a 54 facteurs négatifs. 54 est pair 162 facteurs donc le produit est positif.

Décomposer un nombre en un produit de facteurs premiers - Troisième

Trouvé 25 questions connexes

Quels sont les nombres non nuls ?

Le seul nombre nul qui existe est zéro. Lorsque l'on parle d'un nombre non-nul, on fait référence à un nombre qui n'est pas zéro.

Quel est le signe du produit de deux nombres de signes contraires ?

La règle des signes

Le produit de deux nombres de même signe est positif. Le produit de deux nombres de signes contraires est négatif.

Quel est le signe d'un produit de 126 nombres relatifs ?

4) Le produit de 126 nombres négatifs est positif. ⇨ Vrai car si le nombre de facteurs négatifs est pair, alors le signe du produit est '+'.

Comment savoir si une puissance est positive ou négative ?

Si l'exposant est pair, la puissance est positive. Si l'exposant est impair, la puissance est négative.

Comment savoir si un produit est positif ?

Déterminer le signe du produit en comptant le nombre de facteurs négatifs. Si le nombre est impair alors le produit est négatif. Si le nombre est pair alors le produit est positif.

Quand un produit de facteur est nul ?

Réciproquement si un produit de facteur est nul alors l'un au moins des facteurs est nul. Si A x B = 0 alors A = 0 ou B = 0.

Quelle est la règle des signes ?

Règle des signes :

Si deux nombres sont de même signe alors leur produit est positif. Si deux nombres sont de signes différents alors leur produit est négatif.

Comment expliquer la règle des signes ?

Règle des signes : Lorsqu'on divise deux nombres relatifs : – s'ils sont de même signe, le résultat est positif ; – s'ils sont de signe contraire, le résultat est négatif.

Comment déterminer le signe d'un nombre ?

En arithmétique, le signe d'un nombre réel qualifie sa position par rapport à zéro. Un nombre est dit positif s'il est supérieur ou égal à zéro ; il est dit négatif s'il est inférieur ou égal à zéro. Le nombre zéro lui-même est donc à la fois positif et négatif.

Comment savoir si un nombre est négatif ?

En effet la présence d'un signe « + » ou l'absence de signe indique qu'il est positif. La présence d'un signe « - » indique qu'il est négatif.

Pourquoi 1 fois 0 est égal à 0 ?

C'est une bonne observation et une bonne question. Lorsque l'on met x à la puissance 0, on effectue donc un produit vide. Or, une somme vide, sans aucun terme, est égale à l'élément neutre pour l'addition, c'est-à-dire 0.

Quel est le signe de la puissance ?

Les puissances peuvent être calculées avec le symbole ^. Cela permet d'inclure une équation dans une puissance. Si votre clavier ne dispose pas d'une touche ^ , vous pouvez utiliser deux fois la touche * . Les racines carrées peuvent être calculées en utilisant le symbole √ ( Ctrl + R ).

Comment calculer deux nombres relatifs de signes contraires ?

Pour additionner deux nombres relatifs de signe contraires : • On prend le signe du nombre qui a la plus grande partie numérique • On fait la différence des parties numériques. 7 07 0 + = + + = - - Pour soustraire un nombre relatif, on ajoute son opposé.

Quel est le signe du nombre relatif ?

Un nombre relatif est formé d'un signe + ou – et d'un nombre appelé distance à zéro. Exemple 1 : (+5) est un nombre relatif, son signe est + et sa distance à zéro est 5. (-3) est un nombre relatif, son signe est - et sa distance à zéro est 3.

Quel est le signe d'un produit de 124 nombres relatifs non plus dont le nombre de facteurs négatifs est le triple du nombre de facteurs positifs ?

Cette réponse est verifiée par des experts

Il y a donc 31 signes positifs et 3*31 = 93 signes négatifs.

Quel est le signe différent ?

Le signe « moins » se note : « - ». Le signe « égal » se note : « = ». Le signe « différent » se note : « ≠ ».

Quels sont les trois signes ?

Chacun régit trois signes astrologiques et teinte leur personnalité de leur symbolique. Les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) sont du genre à s'enflammer, les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) terre à terre et, sans surprise : les signes d'Air sont réputés pour leur légèreté.

Quelle sont les différent signe ?

En astrologie, on distingue les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire), les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne), les signes d'air (Gémeaux, Balance, Verseau) et les signes d'eau (Cancer, Scorpion, Poissons).

Article suivant
Comment avoir un bronzage doré ?