Comment installer un disque dur sur Mac ?

Interrogée par: Margaud-Célina Nicolas  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (71 évaluations)

Branchez le disque externe à l'ordinateur Mac grâce au cordon fourni avec l'appareil. Étant donné que la majorité des disques externes se connectent par liaison USB, il vous suffit de glisser le câble USB dans un port disponible de votre Mac. Normalement, il y a au moins un port USB sur chaque côté de votre ordinateur.

Comment installer un disque dur externe sur mon Mac ?

Connecter un périphérique de stockage

Connectez le périphérique à votre Mac à l'aide du câble fourni avec celui-ci, puis utilisez le Finder pour afficher son contenu. Si votre Mac ne dispose pas d'un port adapté au connecteur du câble, vous pouvez peut-être utiliser un adaptateur.

Comment installer macOS sur un nouveau disque dur ?

Réinstaller Mac OS sur SSD ou disque dur neuf
  1. Remplacer physiquement le disque du Macbook, iMac ou Mac mini.
  2. Démarrer l'ordinateur avec le classique bouton Power et appuyer sur la combinaison de touches command + R (ou cmd + R sur les anciens modèles). ...
  3. Sélectionner un réseau wifi pour donner un accès internet au Mac.

Pourquoi un disque dur externe ne fonctionne pas sur Mac ?

Votre disque dur externe n'est pas lisible sur Mac, car il est sans doute formaté en NTFS, HFS+ ou un autre format non pris en charge par macOS. Un câble USB mal connecté ou effiloché peut également expliquer pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu par votre Mac. Changez le câble pour résoudre le problème.

Comment autoriser un disque dur sur Mac ?

Sur votre Mac, sélectionnez un disque ou un dossier, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Si le cadenas en bas à droite est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller les options « Lire les informations », puis saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.

Comment créer un disque d’installation pour macOS

Trouvé 21 questions connexes

Comment autoriser l'accès à un disque dur ?

Concernant le disque dur : Ouvrez l'explorateur de fichiers. Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet modifier les autorisations . Ajoutez votre compte et autoriser l'accès, modification et lecture.

Comment forcer la lecture d'un disque dur externe Mac ?

Pour ce faire :
  1. Ouvrez votre Finder.
  2. Cliquez sur Finder dans le menu en haut de votre écran.
  3. Choisissez Préférences, puis Général.
  4. Assurez-vous que la case Disques externes est cochée.

Comment reconnaître un disque externe sur Mac ?

Ouvrez l'utilitaire de disque. Vous pouvez le rechercher à l'aide de Spotlight ou dans Finder > Aller > Utilitaires. Cochez votre disque dur externe, cliquez sur l'onglet S.O.S. et sélectionnez Exécuter pour lancer l'exécution des diagnostics.

Pourquoi mon disque dur ne s'affiche pas ?

Lorsque le disque dur est détecté par l'ordinateur, mais qu'il ne s'affiche pas dans l'explorateur Windows, vous devez penser à mettre à jour son pilote. Pour ce faire, vous devez ouvrir le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic droit sur le bouton démarrer puis cliquez sur « gestionnaire de périphériques ».

Pourquoi un disque dur n'est pas reconnu ?

Lorsqu'un disque dur n'est pas détecté, vérifiez tout d'abord le branchement entre le disque dur et le port USB ou SATA sur l'ordinateur. Contrôlez que les fiches sont bien enfoncées dans le disque dur et dans l'ordinateur. Depuis l'introduction de l'USB, différentes formes de connecteurs se sont établies.

Où se trouve le disque de démarrage sur Mac ?

Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur « Disque de démarrage » . Le disque de démarrage que vous avez choisi apparaît en haut de la sous-fenêtre des préférences.

Comment faire un disque dur bootable ?

Le moyen le plus simple consiste à cloner le disque contenant votre système sur un disque dur externe à l'aide du logiciel gratuit de clonage disque AOMEI Backupper Standard. Après le clonage, vous pouvez démarrer votre ordinateur directement à partir du disque cloné.

Comment faire une clé USB bootable pour Mac ?

Sélectionnez “Mac OS Extended (Journaled)” comme format. Installez le programme d'installation de MacOS directement sur la clé USB. Vous pouvez le faire en ouvrant Terminal, qui se trouve dans le dossier Utilitaires du dossier Applications. Collez l'une des commandes énumérées ci-dessous dans Terminal.

Comment transférer des fichiers sur un disque dur externe Mac ?

Ouvrez Photos sur votre Mac. Sur la barre de menus en haut de l'écran, sélectionnez Édition > Tout sélectionner. Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter.

Comment ouvrir un port USB sur Mac ?

Activer et désactiver les ports (Mac uniquement)
  1. Sélectionnez Périphériques > Configuration des périphériques.
  2. Sélectionnez votre carte son dans la liste des périphériques.
  3. Cliquez sur Tableau de bord.
  4. Activez/désactivez les ports.
  5. Cliquez sur OK.

Comment déverrouiller un disque dur sur Mac ?

Pour déverrouiller le disque, vous devez saisir le mot de passe de sauvegarde défini lors de l'activation du chiffrement pour le disque. Stockez votre mot de passe de sauvegarde dans votre trousseau afin que le disque soit automatiquement déverrouillé à chaque connexion ultérieure au même ordinateur.

Comment installer un nouveau disque dur ?

Retirez doucement l'ancien disque dur (si vous le remplacez) ou venez fixer le nouveau dans son emplacement à l'aide de petites vis. Reliez votre nouveau disque dur à la carte-mère et au boîtier d'alimentation. C'est aussi simple que cela. Vous pouvez maintenant refermer votre ordinateur.

Comment faire pour installer un disque dur externe ?

Branchez le câble du disque dur externe à la prise USB.

S'il s'agit d'un câble utilisant la connectique USB 3.0, le branchement ne s'effectue que dans un seul sens. Les ports USB-C permettent par contre d'insérer la fiche dans n'importe quel sens pour le branchement.

Comment faire apparaître un disque dur externe ?

En général, il sert à stocker des données que vous déplacez depuis votre PC. Pour lire les données stockées dans le disque dur externe, il vous suffit tout bonnement de le brancher à votre PC via un câble et il sera visible parmi les périphériques.

Pourquoi mon ordi ne reconnait pas mon disque dur externe ?

Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.

Comment rendre un disque dur externe compatible Mac et PC ?

exFAT est un système de fichiers à la fois lisible et accessible en écriture sur tout ordinateur Mac ou Windows. Tout ce que vous devez faire est de formater le disque dur externe en ExFAT. Il est recommandé de le formater sous Windows afin qu'il soit mieux compatible avec les deux plates-formes.

Quel format pour formater un disque dur sur Mac ?

Apple File System (APFS) : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.13 ou ultérieur. Mac OS étendu : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.12 ou antérieur. MS-DOS (FAT) et ExFAT : Les systèmes de fichiers qui sont compatibles avec Windows.

Comment faire reconnaître un nouveau disque dur interne ?

Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 puis cliquez sur Gestion du disque. Trouvez le disque non initialisé, il est repérable par la présence d'une barre noire. Il devrait apparaître comme disque Inconnu, Non initialisé et Non alloué.

Pourquoi l'accès est refusé ?

Cause Un message d'erreur « Accès refusé » peut se produire pour une ou plusieurs des raisons suivantes : L'appartenance du dossier a été modifié. Vous n'avez pas les autorisations appropriées. Le fichier est crypté.

Comment utiliser un disque dur NTFS sur Mac ?

Voyons maintenant comment lire et écrire des fichiers sur votre Mac:
  1. Étape 1: Lancez et activez EaseUS NTFS for Mac. ...
  2. Étape 2: Connectez un lecteur NTFS au Mac, EaseUS NTFS for Mac détectera automatiquement l'appareil. ...
  3. Étape 3: Lorsque l'état des disques NTFS devient "écriture", cliquez sur "Ouvrir".

Article précédent
Pourquoi des dièses sur Excel ?