Instructions produit
Un additif antipollution, comme le Speed Cleaner de Tecflow, est à verser dans le réservoir 1 semaine avant le contrôle. Il aide à réduire les émissions en nettoyant le circuit carburant et en favorisant une meilleure combustion.
Comment utiliser l'additif anti pollution diesel Warm Up? Veuillez verser dans votre réservoir de carburant avant de faire le plein 300 ml pour 30 litres de carburant avant d'effectuer votre test anti pollution rouler avec votre véhicule pendant 15min à 3000 TR en poussant les rapports.
5 conseils pour diminuer la pollution de votre voiture
Éviter l'encrassement du moteur : entretien
Si vous souhaitez décrasser correctement votre moteur, il faut oublier la conduite économique : en conduisant au moins 30 minutes au-dessus de 3000 tours par minute, vous ferez monter la température qui élimine les dépôts provoquant l'encrassement.
Installer un filtre à particules diesel (FAP)
Cela permettra de réduire la quantité d'émissions polluantes de diesel rejetées dans l'atmosphère. Il est important de noter que si votre véhicule est équipé d'un filtre à particules diesel et que vous le retirez ou le modifiez, vous vous exposez à une amende.
Notre top 5 des nettoyants pour injecteurs diesel (+ verdict)
Peut-on continuer à rouler avec un défaut antipollution ? Oui, mais avec précautions. Rouler avec ce défaut actif peut entraîner une surconsommation, une perte de puissance et, à long terme, des dégâts sur le moteur. Si vous constatez une perte de puissance de votre véhicule, il vous faudra vous arrêter immédiatement.
Ce produit agit : La pollution atmosphérique et la lumière bleue émise par nos ordinateurs et téléphones altèrent la fonction barrière de la peau et provoquent des problèmes cutanés et de santé. Ces gouttes protègent la peau tout en contribuant à lutter contre l’oxydation et l’inflammation causées par les polluants .
Verser le flacon dans le réservoir avec le prolongateur. Ajouter la quantité de carburant préconisée. 25L pour le décrassant 1 L. Moteur chaud, rouler à un régime moteur constant entre 2500 et 3000t/mn pendant 20mn, puis rouler normalement.
Le décrassant Bardahl 5 en 1 est un choix efficace et simple pour entretenir un moteur diesel comme celui d'une Peugeot 308 HDI. Il améliore les performances, réduit la consommation et nettoie les systèmes clés sans démontage, avec peu d'effets secondaires notables.
Un moteur diesel encrassé présente plusieurs signes révélateurs : Une perte de puissance et des difficultés de démarrage et d'accélération. Une augmentation de la consommation de carburant. Des émissions de fumée noire à l'échappement.
Le traitement carburant anti pollution diesel Bardahl est un produit préventif qui peut être utilisé pendant toute la durée de vie du moteur. Il permet un excellent rodage et est recommandé pour éviter la perte de nervosité et de puissance dus à l'encrassement et à l'usure du moteur.
Niveau de liquide de FAP trop faible : quels sont les risques ? Sans une quantité suffisante d'additif, la température nécessaire pour brûler les particules de suie dans le FAP augmente. La régénération du filtre perd en efficacité et le FAP risque à terme de s'encrasser.
Voyant allumé : Le témoin moteur ou antipollution reste l'alerte principale. Même s'il clignote occasionnellement, consultez un professionnel. Baisse de performances : Une perte de puissance soudaine trahit parfois un capteur défectueux. Le calculateur peut alors limiter les performances en mode dégradé.
Un produit antipollution contrôle technique ne doit pas être utilisé la veille du rendez-vous. D'ailleurs, tous les fabricants d'additifs moteurs ou d'additifs anti-fumée conseillent d'utiliser ce genre de produit dès l'achat de votre voiture et de manière régulière.
Si le voyant moteur est fixe, vous pouvez continuer à rouler jusqu'à votre centre auto le plus proche. En revanche, s'il clignote, vous devez arrêter votre voiture le plus vite possible et faire appel à une dépanneuse.
Particulièrement efficace, le décrassant 5 en 1 Bardahl permet de nettoyer votre moteur diesel en ciblant de manière précise les pièces du moteur les plus sensibles à l'encrassement. Simple et rapide d'utilisation, il nettoie et décrasse tout votre système moteur sans démontage.
Si vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets, effectuez un nettoyage tous les 5000 km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence). Vous roulez régulièrement sur autoroute : nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence).
Description : NoLeaky élimine les dépôts dans la vanne EGR, rétablissant une circulation d'air optimale. Ce nettoyant contribue à une combustion parfaite en réduisant les émissions polluantes.
- Faire tourner le moteur au ralenti durant 30 minutes. - Effectuer 20 à 30 Kms à régime moteur élevé (3500 trs/mins minimum) puis rouler normalement jusqu'à consommation complète du plein. - Refaire le plein avant passage au contrôle technique.
Le nettoyage du système antipollution dépend du problème spécifique, mais il peut inclure le nettoyage du filtre à particules (FAP) ou l'utilisation d'additifs pour dégripper les injecteurs. Un entretien régulier, comme des vidanges fréquentes et l'utilisation d'additifs de nettoyage, peut également aider.
Comment utiliser un kit anti pollution ? Le kit d'intervention absorbant est conçu pour stopper dans un premier temps et le plus rapidement possible l'écoulement. Pour ce faire, utilisez d'abord les boudins et barrages. Ils vont endiguer la progression du fluide au sol tout en commençant ce travail d'absorption.