Comment calculer l'IMC selon l'âge ?

Interrogée par: Eugène Bernier  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.8 sur 5 (74 évaluations)

Pour l'appliquer, faites le calcul comme suit :
  1. (1,2 x IMC) + (0,23 x âge) – (10,8 x sexe ) – 5,4.
  2. IMC = Poids (en kg) / (taille*taille)
  3. IMC = 1,3 * poids / taille 2,5

Comment calculer son IMC âge poids taille ?

Son calcul est simple : il correspond au poids divisé par le carré de la taille (IMC = poids en kg/taille² en m). Le chiffre obtenu permet d'estimer la corpulence et éventuellement le surpoids ou l'obésité chez l'adulte, homme ou femme.

Comment calculer mon IMC exemple ?

Par exemple : si vous mesurez 1,60 m et que vous pesez 60 kg, votre IMC = 60 / 1,6 x 1,6 soit 60 / 2,56 soit 23,4. si vous mesurez 1,60 m et que vous pesez 80 kg, votre IMC = 80 / 1,6 x 1,6 soit 80 / 2,56 soit 31,2.

Quel IMC à 60 ans ?

Pour les personnes âgées, une corpulence normale se caractérise par un IMC compris entre 21 et 25. Il s'agit donc d'une fourchette de poids dans laquelle le taux de masse grasse est idéal pour la santé.

Quel poids a 75 ans ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

IMC - Comment calculer son indice de masse corporelle

Trouvé 26 questions connexes

Pourquoi Grossit-on après 70 ans ?

Selon une étude franco-suédoise parue dans le journal Nature Medicine, le phénomène de prise de poids lors du vieillissement serait dû au renouvellement des graisses dans l'organisme. La prise de poids liée à l'âge est souvent attribuée aux changements hormonaux ou encore à une plus grande sédentarité.

Quel poids Doit-on faire à 65 ans ?

On estime même que le poids « idéal » à cet âge est plutôt de 27-29 kg/ m2 qu'inférieur à 25 kg/m2.

Comment perdre la graisse du ventre après 60 ans ?

Pour un objectif de perte de poids, l'idéal est de marcher 30 minutes par jour. Tout au long de la marche, il est important d'adopter une posture bien droite. Les sports aquatiques : Les activités aquatiques comme l'aqua-aérobic et la natation sont également efficaces pour perdre du poids.

Comment perdre 5 kg à 65 ans ?

Des protéines maigres, deux fois par jour

« Ces travaux montrent qu'à partir d'un certain âge, un régime alimentaire pauvre en calories mais riche en protéines maigres est bénéfique pour la santé et pour la silhouette » concluent les chercheurs.

Comment calculer IMC rapidement ?

L'indice de Masse Corporelle, plus communément appelé IMC, est calculé à partir de la taille et du poids selon la formule suivante : IMC = poids en kg/taille² (en m) . Il permet d'évaluer le statut pondéral. Selon l'OMS, un IMC normal doit se situer entre 18,5 à 24,9.

Comment calculer son IMC manuellement ?

Comment calculer son IMC et son poids idéal ? On l'a dit : pour calculer son IMC, il suffit de multiplier sa taille (en mètres) par elle-même puis de diviser son poids (en kilos) par le résultat pour obtenir un nombre compris entre 16.5 et 40 dans l'immense majorité des cas.

Quel est le poids idéal pour une femme de 1m63 ?

Poids idéal d'une femme pour 1m63

Votre poids idéal est de 58 kg avec la méthode de Lorentz.

Quel IMC à 65 ans ?

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'IMC de référence pour les seniors doit être compris entre 18,5 et 25.

Quel est le poids idéal pour une femme de 1m60 ?

En nutrition, on considère que le poids idéal correspond à un IMC de 22. Pour calculer votre IMC, il suffit de faire le calcul suivant : Poids / Taille au carré. Pour exemple, une femme de 45 ans mesurant 1m60 et pesant 57 kg a un IMC de 22. On considère alors, scientifiquement, que cette femme est à son poids idéal.

Quel est l'IMC idéal ?

Poids normal

Pour les femmes jeunes, il est souhaitable d'avoir un indice de masse corporelle compris entre 19 et 24, tandis que pour les hommes du même âge, l'IMC idéal se situe entre 20 et 25.

Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre ?

Top 5 des aliments brûleurs de graisse
  • L'aubergine, un aliment brûle-graisse puissant. ...
  • Le thé vert, une boisson qui stimule l'oxydation des lipides. ...
  • Le citron, pour aider l'organisme à digérer les graisses. ...
  • Le son d'avoine, un aliment qui piège les lipides dans l'organisme.

Pourquoi je grossis de l'estomac et du ventre ?

La prise de poids au niveau du ventre peut provenir de différents facteurs : une mauvaise alimentation, un manque d'activité physique, l'âge, des facteurs hormonaux comme la ménopause ou l'andropause. En général, les kilos pris au niveau du ventre sont plutôt difficiles à perdre.

Quelle est la cause d'un gros ventre ?

Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.

Comment maigrir à 69 ans ?

Pratiquer un sport adapté à votre âge

Il convient pour autant de garder une activité physique régulière afin de préserver sa masse musculaire et sa santé. Pour ce faire, pensez à la marche nordique, à l'aquagym, au vélo, au pilates, au yoga, ou encore à la natation.

Comment calculer son IMC femme 70 ans ?

L'indice de masse corporelle est calculé en divisant le poids (exprimé en kilos) par la taille au carré (exprimée en mètres). La formule est la même pour les hommes et les femmes : IMC = poids en kg / taille² en m.

Est-ce que marcher tous les jours fait maigrir ?

Médecins et spécialistes de la santé s'accordent à dire que la marche est un excellent choix pour perdre du poids : elle permet à vos muscles de brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisses.

Comment perdre la graisse du ventre après 70 ans ?

Il est ainsi recommandé de consommer de la viande, des oeufs ou du poisson une à deux fois par jour, trois laitages par jour, des féculents à tous les repas, selon l'appétit, cinq portions de fruits ou légumes par jour et de pratiquer une activité physique régulière.

Pourquoi les vieux ont un gros ventre ?

À la ménopause, un enzyme déclencherait le stockage des graisses. À la ménopause, la répartition des graisses se modifie dans le corps des femmes: moins dans les cuisses ou les fesses mais plus dans l'abdomen, donnant naissance à ce que les médecins appellent l'obésité abdominale.

Article précédent
Quand on croise une chouette ?