Les boules de Geisha se présentent sous forme de deux boules reliées par un cordon, il faut les introduire l'une après l'autre, doucement, sans forcer. Vous devez être bien détendue pour que l'insertion soit facilitée.
Concrètement, il suffit d'insérer les boules et de vaquer à ses occupations quotidiennes. Le moindre mouvement fait alors osciller la bille et déclenche des micro-contractions au niveau des muscles périnéaux. Cette gymnastique périnéale est idéale pour toutes celles qui souhaitent muscler leur périnée en douceur.
Faire des exercices de Kegel et d'autres exercices de renforcement du plancher pelvien dans votre routine quotidienne aide à renforcer les muscles du périnée et à empêcher la chute des boules de geisha.
Dès que vous serez habituée à l'utilisation du dispositif avec une seule boule, vous pourrez choisir un dispositif en comportant deux. Enfin, n'oubliez pas que si vous optez pour des boules de geisha pour votre rééducation périnéale, le seul fait de les porter et de marcher ne suffit pas.
Le plaisir procuré par les boules de Geisha est plus psychologique que physique. Marcher dans la rue en sachant que l'on porte un tel objet en soi rend les choses bien plus excitantes. Mais étant donné que les deux balles ne se meuvent pas, les sensations sont minimes.
Les exercices de Kegel
Insérez les boules de Geisha délicatement dans le vagin. Respirez. Contractez les muscles du périnée autour des boules de Geisha comme si vous vouliez les retenir et les remonter vers le haut. Maintenez la contraction pendant 2 à 5 secondes, en fonction de la force de votre périnée.
Pourquoi utiliser des boules de Geisha ? Ces boules aident en effet à renforcer les muscles du plancher pelvien durant les exercices de Kegel. Pratique contre les problèmes de fuites urinaires… Ces accessoires intimes permettent aussi d'augmenter le plaisir lors des rapports sexuels, en solo ou avec son partenaire.
Les clients sont satisfaits de ce produit pour la rééducation du périnée. Ils le trouvent efficace, pratique et super pour travailler les muscles. Ils apprécient sa qualité, sa facilité d'utilisation et sa douceur.
Alors, quelle est la différence avec les œufs de Yoni ? Les boules de geisha sont souvent en silicone et contiennent une bille qui bouge pour provoquer des contractions du périnée. Les œufs de Yoni, eux, sont en pierre précieuse ou semi-précieuse et ont des vertus énergétiques grâce à la lithothérapie.
La course à pied
"L'idéal serait de courir en ayant une boule de geisha dans le vagin", précise le médecin. Ces deux boules reliées par un fil en silicone la plupart du temps permettent de tonifier et de muscler le périnée. De manière générale, il est conseillé de le contracter pour protéger ses muscles.
Certaines femmes connaissent des difficultés à supporter les boules de geisha (du fait de leur diamètre trop important, ou de leur poids peu adapté) et/ou éprouvent des difficultés à conserver des cônes vaginaux dans leur vagin.
Procéder à la rééducation du périnée en plaçant votre doigt à l'intérieur de votre vagin sur 2 cm environ, posez-le sur la paroi interne tout en contractant votre anus de bas en haut : vous devez alors sentir la contraction de vos muscles pelviens. Evitez de contracter vos fesses, vos abdominaux ou vos cuisses.
Avant d'utiliser un œuf de Yoni, il est recommandé de le nettoyer soigneusement et de le stériliser pour éviter toute infection. Enfin, il est essentiel de suivre les instructions d'utilisation spécifiques fournies avec l'œuf de Yoni et de ne pas l'utiliser pendant les rapports sexuels.
Les boules de Geisha peuvent être portées tous les jours, à raison de séances pouvant aller de 10 à 30 minutes maximum si vous les utilisez de manière active en pratiquant des exercices de Kegel ou de la gymnastique périnéale (contractions/relâchements).
Les boules de geisha aident à la tonification des muscles du plancher pelvien. La boule de geisha est creuse. À l'intérieur, se trouve une bille métallique qui « tape » contre les parois à chaque mouvement, générant ainsi une "vibration" plus ou moins ressentie.
Modèle avec des billes à l'intérieur : chaque boule contient une bille (généralement métallique), dont les mouvements erratiques, liés aux déplacements de l'utilisatrice, peuvent générer des sensations par petits chocs et roulements. Chez certaines femmes cela peut provoquer un plaisir immédiat.
Vous faites de la marche tout simplement en portant les boules de geisha. Vous montez des escaliers ou réalisez d'autres activités physiques avec les boules en place. Le mouvement des billes à l'intérieur des boules incitera vos muscles à se contracter pour les maintenir en place.
Si vous avez déjà eu des grossesses, votre vagin supportera certainement les boules de diamètre classique d'environ 3,6 cm. Si vous avez un vagin plus étroit, et/ou si vous avez moins de 30 ans, et/ou n'avez jamais eu d'enfant, vous pouvez choisir les mini boules de Geisha de la marque Lelo.
La sexualité sacrée (ou tantrisme) vise l'harmonisation des désirs du corps et du cœur. La sexualité tantrique propose de laisser grimper les pulsions sexuelles tout en écoutant les besoins émotionnels. Ainsi, les deux parties (sexualité et cœur) sont réconciliées.
Souvent, la solution est simplement au bout de nos doigts. Une fois encore, ils peuvent nous permettre de muscler notre périnée en contractant simplement le vagin autour de nos doigts une fois à l'intérieur.
Si vous avez un périnée musclé préférez des boules assez lourdes (entre 60 et 90g) pour que cela fasse travailler votre plancher pelvien. Si au contraire, votre périnée est peu musclé, commencez avec des boules légères (de 20 à 40 grammes). Astuce : Il existe des kits de boules de Geisha avec un poids progressif.
Cela peut être lié à une stimulation insuffisante, au stress, à la fatigue ou à des changements hormonaux. Vaginisme : Contraction involontaire des muscles du plancher pelvien rendant la pénétration douloureuse ou impossible. Il peut être déclenché par la peur, le stress ou des expériences traumatiques passées.
Pour éviter les fuites urinaires et préserver ses muscles pelviens, les sports tels que le vélo, le yoga, la natation sont idéals. Cependant les sports qui exercent une pression trop importante sur les abdos ou la vessie sont à proscrire.
Les œufs de yoni (aussi appelés œufs de jade) seraient destinés à renforcer les muscles du plancher pelvien et entre autres bienfaits rapportés augmenteraient l'intensité des orgasmes. Yoni signifie "origine" en sanskrit et décrit les organes génitaux féminins.