Comment trouver le nom d'une personne avec son numéro de téléphone portable ?

Interrogée par: Michelle-Aurore Robert  |  Dernière mise à jour: 22. Februar 2026
Notation: 4.3 sur 5 (66 évaluations)

L'annuaire inversé du 118000 et l'annuaire 118 712 vous permettent également d'identifier gratuitement le propriétaire d'un numéro de téléphone en un clic. Ces trois sites sont les plus populaires pour effectuer une recherche inversée gratuitement et rapidement.

Comment trouver un nom d'utilisateur à partir d'un numéro de téléphone portable ?

Applications tierces . Des applications comme Truecaller peuvent également vous aider à vérifier les informations sur le propriétaire d'un numéro de téléphone . Bien qu'elles offrent une solution rapide, elles privilégient toujours les services officiels des opérateurs télécoms ou des autorités gouvernementales pour garantir des informations précises et sécurisées.

Comment trouver l'identité de quelqu'un grâce à son numéro de téléphone ?

TrueCaller. TrueCaller est une application qui utilise un répertoire de numéros de téléphone et d'informations sur l'appelant pour vous aider à identifier le nom et l'adresse d'un appelant inconnu.

Est-ce qu'il existe un annuaire des téléphones portables ?

L'annuaire le plus connu et le plus utilisé pour trouver le numéro de portable ou de fixe d'un particulier ou d'une entreprise est celui des PagesJaunes. Celui-ci intègre tous les numéros des abonnés, particuliers et professionnels, qui ne sont pas inscrits sur la Liste Rouge.

Comment connaître l'identité de l'appelant gratuitement ?

Truecaller est une application mobile gratuite qui offre un système de gestion complet des appels entrants et des SMS. Disponible sur les smartphones équipés d'Android ou d'iOS, elle permet de contrôler qui vous appelle en fournissant des informations détaillées sur votre interlocuteur.

Trouver l'identité d'un numéro de téléphone portable gratuitement

Trouvé 23 questions connexes

Comment puis-je trouver à qui appartient un numéro de portable ?

L'annuaire inversé du 118000 et l'annuaire 118 712 vous permettent également d'identifier gratuitement le propriétaire d'un numéro de téléphone en un clic. Ces trois sites sont les plus populaires pour effectuer une recherche inversée gratuitement et rapidement.

Comment identifier à qui appartient ce numéro ?

1. Commencez par une recherche Google (la méthode simple et gratuite). Parfois, la façon la plus simple de trouver un numéro de téléphone est une recherche rapide sur Google. Saisissez le numéro entre guillemets (par exemple : « 555-123-4567 »).

Existe-t-il un annuaire de téléphones portables ?

Aux États-Unis, selon la réglementation en vigueur, les numéros de téléphone mobile et de VoIP ne figurent pas dans les annuaires téléphoniques . Les initiatives visant à créer des annuaires de téléphonie mobile se heurtent à une forte opposition, notamment de la part de ceux qui cherchent à se protéger du démarchage téléphonique.

Comment retrouver le nom d'un téléphone portable ?

Sur la notice d'utilisation, le modèle est en général indiqué sur la première de couverture. Pour trouver le modèle des téléphones : Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone. Apple : Réglages > Général > Informations.

Que fait le *82 à votre téléphone ?

Ce code de service vertical, *82, permet l'identification de la ligne appelante indépendamment des préférences de l'abonné, composé pour débloquer les numéros masqués (appelants privés) aux États-Unis sur une base d'appel .

Existe-t-il un moyen gratuit d'identifier un numéro de téléphone ?

Le site TruePeopleSearch.com fonctionne avec les numéros de téléphone fixe et mobile. Il permet d'effectuer une recherche inversée pour tout type de numéro, qu'il s'agisse d'un numéro de téléphone fixe ou mobile.

Qu'est-ce que *#21 ?

Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.

Puis-je trouver le nom associé à un numéro de téléphone ?

Recherche par correspondance exacte : Utilisez un moteur de recherche avec le numéro entre guillemets . Vérification sur les réseaux sociaux : Recherchez les profils associés au numéro sur les principales plateformes. Synchronisation avec les applications de messagerie : Enregistrez le numéro dans vos contacts et vérifiez sur WhatsApp, Signal, etc. Utilisation d’un service web : Utilisez un site web spécialisé dans la recherche inversée de numéros de téléphone.

Google peut-il identifier un numéro de téléphone ?

Si une personne ne figurant pas dans votre répertoire vous appelle, ou si vous l'appelez, ce numéro est transmis à Google afin d'identifier le nom de l'entreprise qui l'a contacté et de déterminer s'il s'agit d'un appel indésirable. Google n'obtient pas les numéros de téléphone de votre répertoire .

Comment trouver le propriétaire d'une carte SIM ?

2. Services de vérification par SMS . Plusieurs pays proposent des services de vérification par SMS pour vérifier la propriété d'une carte SIM. Au Pakistan, l'envoi de votre numéro de CNIC à un numéro spécifique (par exemple, le 668) génère une réponse listant toutes les cartes SIM enregistrées à votre nom.

Comment trouver le nom correspondant à un numéro de téléphone ?

À l'heure actuelle, le service d'annuaire inversé le plus fiable est celui proposé par l'opérateur Orange. Pour cela, contactez le 118 712 depuis votre mobile ou une poste fixe puis renseignez le numéro inconnu afin d'obtenir le nom de la personne ou du service qui y est rattaché.

Que fait *#21 à votre téléphone ?

Composez le *#21# pour vérifier si le renvoi d'appel inconditionnel est activé pour votre numéro . Ce paramètre redirige automatiquement tous les appels et SMS entrants vers un autre numéro de téléphone.

Pourquoi n'existe-t-il pas d'annuaire téléphonique pour les téléphones portables ?

Nous sommes constamment bombardés d'appels et de SMS indésirables, et les arnaques téléphoniques, de plus en plus sophistiquées, se multiplient. Le mode de paiement des services de téléphonie mobile à leurs débuts, par rapport aux lignes fixes, explique pourquoi nous n'avons pas développé l'équivalent des « pages blanches » pour les téléphones portables.

Où puis-je trouver l'annuaire des portables ?

Une recherche sur Google, une visite sur un réseau social comme LinkedIn ou Facebook, ou encore l'utilisation d'une application mobile telle que Truecaller ou d'un annuaire en ligne suffit souvent pour identifier un numéro ou retrouver des coordonnées téléphoniques précises.

Comment connaître le nom du téléphone ?

Recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres). Appuyez sur About phone/tablet (À propos du téléphone/de la tablette) > Diagnostics. Le nom et la référence du modèle s'affichent.

Puis-je voir gratuitement à qui appartient un numéro ?

USPhonebook : Ce site web simple d'utilisation vous permet de rechercher un numéro de téléphone pour identifier son propriétaire ou de trouver le numéro correspondant à un nom. Il fournit également des informations sur d'éventuels proches.

Comment connaître l'identité de quelqu'un avec son numéro ?

TrueCaller. TrueCaller est une application qui utilise un répertoire de numéros de téléphone et d'informations sur l'appelant pour vous aider à identifier le nom et l'adresse d'un appelant inconnu.

Puis-je connaître le propriétaire d'un numéro de téléphone portable ?

Pour trouver le propriétaire d'un numéro de téléphone portable, vous pouvez utiliser des plateformes spécialisées de recherche inversée de numéros de téléphone comme Truecaller, IPQualityScore ou NumLookup , qui utilisent souvent de vastes bases de données d'utilisateurs pour l'identification.

Article précédent
Comment on dit le chat en occitan ?