Accédez à votre compte Google. Vous devrez peut-être vous connecter. Sous "Sécurité", sélectionnez Connexion à Google. Sélectionnez Mot de passe.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.
Si vous avez associé un téléphone Android à votre compte Google, une notification peut être envoyée sur votre téléphone avec un code de vérification. Vous avez associé un numéro de téléphone à votre compte, un code de validation sera envoyé par SMS ou appel téléphonique pour récupérer votre mot de passe Gmail.
Retrouver un mot de passe Google / Gmail
Indiquer l'adresse e-mail [email protected] et cliquer sur Suivant. 4. Suivre les étapes proposées (dont l'ordre peut quelques fois différer). Saisir votre dernier mot de passe Gmail (le dernier mot de passe dont vous vous souvenez pour ce compte).
Vous pouvez vous connecter avec votre numéro de téléphone si vous l'avez ajouté à votre compte Google. Sur un écran de connexion Google affichant un champ "Adresse e-mail ou numéro de téléphone", saisissez votre numéro de téléphone. Sélectionnez Suivant. Terminez le processus de connexion de la manière habituelle.
Connectez-vous avec un compte disposant de droits de super-administrateur (ne se terminant pas par @gmail.com). Sur la page d'accueil de la console d'administration, accédez à Utilisateurs. Derniers comptes utilisateur supprimés. cliquez sur Récupérer.
Effacer les caches du navigateur Chrome, mettre à jour / réinitialiser Chrome. Un problème de navigateur Web peut également provoquer le problème de connexion à Gmail. Vous pouvez effacer les caches du navigateur, mettre à jour ou réinitialiser le navigateur Google Chrome pour essayer.
Un mot de passe est un mot ou une série de caractères utilisés comme moyen d'authentification pour prouver son identité lorsque l'on désire accéder à un lieu protégé, à un compte informatique, un ordinateur, un logiciel ou à un service dont l'accès est limité et protégé.
Vous utilisez un PIN pour déverrouiller votre appareil, mais vous utilisez rarement un mot de passe pour le faire. Les codes PIN sont généralement plus courts que les mots de passe (4 à 6 caractères contre plus de 8), mais il est possible de les allonger si vous le souhaitez.
Votre mot de passe doit se composer de 4 types de caractères différents : majuscules, minuscules, chiffres, et signes de ponctuation ou caractères spéciaux (€, #...).
Au point que même en 2022, selon une étude de ExpressVPN, le mot de passe le plus utilisé partout dans le monde reste “12345” – autrement dit un mot de passe si peu sécurisé qu'il est difficile de le considérer en tant que tel.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si les informations sont déjà renseignées et si vous devez vous connecter à un autre compte, cliquez sur Utiliser un autre compte.
Mettre à jour l'application ou votre système d'exploitation
Si le système d'exploitation de votre appareil ou l'application sont obsolètes, il est possible que vous ne puissiez pas connecter cette dernière à votre compte Google. Essayez de mettre à jour l'application ou le système d'exploitation de l'appareil.
Lorsque vous créez un compte Google, une adresse Gmail est automatiquement créée. Cependant, si vous préférez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour vous connecter, vous pouvez associer celle-ci à votre compte et l'utiliser également pour récupérer votre mot de passe, recevoir des notifications, etc.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, il y a plusieurs possibilités : Vous avez entré un mauvais mot de passe : dans ce cas-là, un message d'erreur va s'afficher. Il faudra cliquer sur “mot de passe oublié” pour en générer un nouveau. Vous n'utilisez pas la bonne adresse mail pour vous connecter.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
Qu'est-ce que la « force » d'un mot de passe ? Par abus de langage, on parle souvent de « force » d'un mot de passe pour désigner sa capacité à résister à une énumération de tous les mots de passe possibles. Cette « force » dépend de la longueur L du mot de passe et du nombre N de caractères possibles.
Règles de base : Un mot de passe doit contenir au minimum 8 caractères, à savoir : au moins une lettre minuscule et une lettre majuscule, un caractère spécial et un chiffre. Les mots utilisés ne doivent exister dans aucun dictionnaire ni dans aucune langue.
Se dit des caractères informatiques qui peuvent être soit alphabétiques (A à Z), soit numériques (0 à 9), soit codés par un autre signe conventionnel (., §, &, …).