Comment trouver du travail pour aller en Europe ?

Interrogée par: Patrick Laporte  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (46 évaluations)

Vous pouvez travailler dans le secteur public (entreprises, administrations et organismes publics) d'un autre pays européen. Selon le pays d'accueil, vous devrez peut-être demander la reconnaissance officielle de vos qualifications. Votre expérience professionnelle en France doit être prise en compte.

Comment faire pour trouver du travail en Europe ?

Pour entamer la recherche d'un emploi à l'étranger, le plus simple est de se tourner vers les organismes comme le Pôle emploi international, qui regroupe les offres disponibles à l'étranger sur une même plateforme.

Quel pays d'Europe travaille le plus ?

Sur le continent européen, c'est au Royaume-Uni que l'on travaille le plus avec une moyenne de 36,8 heures par semaine (tout type de contrat de travail). C'est aux Pays-Bas que l'on travaille le moins longtemps avec en moyenne 29,3 heures par semaine.

Comment faire pour trouver du travail à l'étranger ?

Comment chercher une offre d'emploi à l'étranger ?
  • Pôle emploi international, qui dispose d'un portail spécialisé dans la mobilité internationale. ...
  • Réseau Eures ou Eurodisk (Europe), qui centralise les offres d'emploi dans l'Union européenne.

Quel métier faire quand on ne parle pas la langue ?

Ranger, nettoyer...

Même si vous ne parlez pas vraiment une autre langue que le français, vous pouvez postuler pour tous les jobs de l'hôtellerie et de la restauration qui n'exigent pas de contact direct avec la clientèle. Et peu à peu vous progresserez.

Les clés pour travailler en Europe

Trouvé 16 questions connexes

Où trouver du travail facilement dans le monde ?

La destination à privilégier si l'on veut trouver du travail, c'est d'abord l'Allemagne. Le pays offre « des perspectives d'emplois intéressantes, notamment pour les ingénieurs et les techniciens spécialisés », assure Fabrice Mazoir, responsable éditorial du site Job Trotter (2).

Quel pays travaille 4 jours par semaine ?

En Écosse, 4 jours de travail pour le même salaire

Plus de 80% des Ecossais sont aussi impatients de goûter à la semaine de 4 jours révèle le think tank, Institute for Public Policy Research. En 2023, le pays va relever le défi en testant une semaine réduite de 20% tout en maintenant la rémunération des salariés.

Ou Travaille-t-on le moins en Europe ?

La France est passée devant les finlandais qui étaient ceux qui travaillaient le moins en Europe avec 1662 heures de travail par an. Parmi ceux travaillant le moins se trouvent également l'Italie avec 1776 heures par an, l'Allemagne avec 1845 heures par an ou encore le Royaume-Uni avec 1874 heures par an.

Quel est le temps de travail en Europe ?

Si on ne retient que les salariés à temps complet, la durée hebdomadaire moyenne monte à 40,3 heures dans l'UE. Cette durée est supérieure au Royaume-Uni (42,2 heures), en Allemagne et en Suède (respectivement 40,4 et 39,9). Elle est inférieure au Danemark (37,7) et en France (39,1).

Quels sont les organismes internationaux qui recrutent ?

Postes vacants dans les organismes internationaux
  • Organisation des Nations Unies (ONU)
  • UNESCO.
  • Union Internationale des Télécommunications (UIT)
  • Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI)
  • Organisation Mondiale du Tourisme (OMT)
  • Organisation pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO)

Quel pays cherche des Français ?

10 destinations où les Français peuvent facilement trouver un job.

Comment postuler à l'international ?

  1. Pour travailler à l'international : adaptez votre CV. ...
  2. Travailler à l'international : maîtrise de la langue obligatoire. ...
  3. Prenez en compte les différences culturelles pour bien travailler à l'international. ...
  4. Le réseau, indispensable pour faire carrière à l'international. ...
  5. Faites-vous aider par des organismes locaux.

Quel pays travail le moins au monde ?

1. Le Danemark (1380 heures travaillées par an)

Quel pays au 35h ?

La France, avec 36,3 heures est proche de la moyenne européenne, tout comme l'Espagne (36,4), le Royaume-Uni (36,8) et la Suède (36,2). L'Italie (35,5), l'Allemagne (34,8), le Danemark (32,3) et les Pays-Bas (29,3) ont des durées inférieures à la moyenne européenne.

Qui travaille le moins dans le monde ?

Sur cet indicateur, c'est en Turquie que l'on fait le plus d'heures (44,5), et c'est aux Pays-Bas que l'on en fait le moins (30,5 heures). Les Français qui travaillent font donc autant d'heures que leurs voisins.

Quel pays travaille le plus par semaine ?

Selon les statistiques de l'OCDE, le Mexique et la Corée du Sud sont les nations où l'on travaille le plus au monde, comme le rapporte Statista.

Quel est le temps de travail en France ?

Le salarié est soumis à une durée légale de travail de 35 heures par semaine. Des durées maximales de travail, quotidienne et hebdomadaire sont également imposées. Le salarié ne doit pas travailler au-delà des durées maximales prévues, sauf dispositions conventionnelles.

Est-il possible de faire 35h en 4 jours ?

Les contrats des 35h sur 4 jours ne coûtent pas plus cher à l'employeur grâce à un système de turn-over dans les services de production. Ce système de turn-over permet à des employés polyvalents de combler des absences de postes ou de renforcer une équipe en production.

Quel est le métier où on travaille le moins ?

Les musiciens de Radio France : 1.000 heures, seulement, de travail par an (qui ne seraient même pas respectées)

Quel pays à 3 jours de week end ?

Au Japon, le géant Microsoft a également instauré un week-end de trois jours pour ses employés et met en avant une hausse de la productivité de 40%... Si la majorité des Finlandais travaille actuellement huit heures par jour, cinq jours par semaine, le pays offre déjà beaucoup de flexibilité.

Qui propose la semaine de 4 jours ?

Le dispositif semaine de 4 jours chez Elmy

Depuis le 1er septembre 2022, l'ensemble des 100 salariés ne travaillent plus que 4 jours par semaine (payés 39 heures) à raison de 32 heures hebdomadaires contre 39 heures auparavant.

Quel pays recrute le plus ?

1. Le Japon. Premier recruteur d'Asie, le Japon souhaite recruter plus d'étrangers (+23% d'offres d'emplois).

Quel pays a beaucoup de travail ?

Top 5 des pays où trouver un « super job »

En Europe, 4% des gens déclarent avoir un très bon travail, et notamment : La Suède, la Norvège, le Danemark et la Serbie (7%) Le Royaume-Uni, la Pologne, le Portugal, la Bulgarie, Chypre, Malte et la Roumanie (6%)

Quel est le meilleur pays pour vivre en Europe ?

D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.

Quel est le temps de travail hebdomadaire en Allemagne ?

En application de la loi sur le temps de travail, la journée de travail ne doit pas dépasser huit heures de travail en Allemagne. Une semaine de six jours ouvrables correspond ainsi à une durée légale de travail hebdomadaire allemande maximale de 48 heures.

Article suivant
Quels pneus changer en premier ?