Si vous souhaitez démarrer la numérotation à partir de la 2ème page de votre document, allez dans l'onglet Insertion > Numéro de page > Format des numéros de page. Pour la « numérotation des pages », choisissez de la faire démarrer à partir de 0.
Si vous voulez que la numérotation commence à 1 sur la deuxième page, accédez à Numéro de page > Format des numéros de page et définissez À partir de sur 0. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou appuyez sur Echap.
Allez dans Insertion > Numéro de page et choisissez un emplacement pour la numérotation .
Sélectionnez Format de la numérotation pour sélectionner le format de la numérotation, par exemple a, b, c ou i, ii, iii, pour l'introduction. Sous Numérotation des pages, sélectionnez À partir de et entrez le numéro à partir duquel vous souhaitez commencer la numérotation de la section.
Sur la page précédent votre page « Introduction », mettez votre curseur et faites Mise en page > Saut de page > Page suivante. Placez ensuite votre curseur en bas de la page « Introduction » > faites Insertion > Numéro de page > Bas de page > Désélectionnez « Lier au précédent« .
Si tous les numéros de page sont supprimés, accédez à Insérer>'en-tête & pied de page , puis sélectionnez Autres pages sur le côté gauche. Accédez à Insertion > Numéro de page et choisissez un emplacement pour le numéro.
Il existe plusieurs façons de paginer les éléments. La plus simple consiste à utiliser la méthode `paginate` du générateur de requêtes ou d'une requête Eloquent . Cette méthode gère automatiquement la définition des paramètres `limit` et `offset` de la requête en fonction de la page actuellement consultée par l'utilisateur.
Solution 1 : onglet Insertion > En-tête et pied de page > Numéro de page > Haut de page ou Bas de page selon l'endroit voulu (en-tête ou pied de page) > choisir le type de numéro de page souhaité.
En gardant votre curseur sur la même page, retournez dans Insertion > Numérotation des pages > Format des numéros de page. Modifiez le format de numérotation en « 1, 2, 3… » et cliquez sur « Commencer à 1 » . Les pages préliminaires seront ainsi numérotées en chiffres romains minuscules et le reste de la thèse en chiffres arabes.
Dans l'onglet Insertion, sélectionnez Page de garde. Sélectionnez une mise en page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.
Ouvrez le document dans Word et cliquez sur l’onglet « Mise en page ». Dans la section « Configuration de la page », cliquez sur l’icône en bas à droite. La boîte de dialogue « Configuration de la page » s’ouvre. Cliquez ensuite sur l’onglet « Disposition ».
Pour numéroter les pages à partir de la page 2, double-cliquez dans le champ de numérotation et sélectionnez « Commencer à la page 2 » . Vous pouvez exclure la ou les premières pages de la numérotation. Cela peut s'avérer nécessaire si la page 1 suit des pages non numérotées ou si ces dernières possèdent une numérotation individuelle, comme dans le cas d'une table des matières pour les ouvrages volumineux.
Aller dans l'onglet “Insertion”. Dans la section “En-tête et pied de page”, il faut cliquer sur le bouton “Numéro de page”. Il est alors possible de choisir l'emplacement du numéro de page. Il faut choisir une option en haut ou en bas de la page, et “simple” plutôt qu'une pagination “avec des formes”.
Les numéros de page s'écrivent en chiffres, et non en lettres. Il est par ailleurs inutile de faire précéder le folio du mot page ou d'y ajouter des points ou des tirets. On recommande d'utiliser la même police et le même corps (la même taille) de caractères pour le numéro de page que pour le corps du texte.
Si vous souhaitez démarrer la numérotation à partir de la 2ème page de votre document, allez dans l'onglet Insertion > Numéro de page > Format des numéros de page. Pour la « numérotation des pages », choisissez de la faire démarrer à partir de 0.
F12 : Ouvrir la fenêtre Enregistrer sous Maj+F12 : Enregistrer votre document Ctrl+F12 : Ouvrir la fenêtre Ouvrir Ctrl+Maj+F12 : Ouvrir la fenêtre Imprimer Les raccourcis ci-dessous fonctionneront si vous disposez des touches de fonction sur votre clavier.
Pour les pages, y compris les pages de sites web, utilisez toujours « ON » . Par exemple : Vous le trouverez « ON page 23 ».
Pour cela, cliquez à nouveau sur le bouton Numéro de page. Dans le menu qui se déroule, cliquez cette fois sur Format des numéros de page. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, à la section Numérotation des pages, sélectionnez l'option À partir de et indiquez comme valeur de départ la valeur 1.
Si vous ne souhaitez pas que le numéro de page apparaisse sur la première page, sélectionnez « Première page différente ». Si vous souhaitez que la numérotation commence à 1 sur la deuxième page, accédez à « Numéro de page » > « Format des numéros de page » et définissez « Commencer à » sur 0. Une fois terminé, sélectionnez « Fermer l’en-tête et le pied de page » ou appuyez sur Échap.
Pagination : Permet à l’utilisateur de naviguer entre les pages de résultats affichant une page à la fois grâce à des liens tels que « Suivant », « Précédent » et les numéros de page. Charger plus : Boutons permettant à l’utilisateur d’afficher davantage de résultats.
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
La méthode pour supprimer la pagination sur la première page d'un document est la suivante. Dans l'onglet « Insertion », sélectionnez le champ « En-tête » ou « Pïed de page ». Cliquez ensuite sur « Modifier l'en-tête » ou « Modifier le pied de page ». Cochez la case « Première page différente ».