Comment transformer une housse de couette ?

Interrogée par: Hugues Masse  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (1 évaluations)

On étale la housse de tout son long à l'envers sur le lit, puis on dispose la couette par-dessus avant de rouler les deux ensembles pour former un « burrito ». Une fois le boudin formé, il ne reste plus qu'à intégrer les deux extrémités de la couette pour l'emprisonner à l'intérieur de la housse.

Comment recycler housse de couette ?

L'astuce la plus simple pour recycler de vieux draps ou des draps usés est sans doute d'en faire des chiffons de ménage. Il suffit de les couper en petits rectangles ou carrés, puis de trouer un coin du chiffon pour y fixer un œillet.

Comment transformer une couette ?

Pour cela, il va falloir massacrer un peu votre vieille couette. Ouvrez-la et récupérez deux morceaux de tissus de la même taille, en fonction des dimensions voulues du futur coussin. Ensuite, récupérez toutes les plumes, ou le garnissage, et mettez-les dans un sac en plastique (ou autre).

Comment Retrecir une housse de couette trop grande ?

Tu cousd envers contre envers d'abord, puis tu dégarnis un peu (en français, tu coupes les marges de couture pour en réduire la largeur ), tu retournes et repasses la couture, et tu couds ensuite endroit contre endroit. Je ferais d'abord le haut, puis les côtés un après l'autre.

Comment recycler les couette ?

Si vos couettes, édredons, oreillers ou encore traversins, ne sont plus en état de servir, vous pouvez les déposer à la déchetterie dans la benne dédiée au mobilier usagé. Il existe plus de 4 000 points de collecte sur toute la France, répartis entre les acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire et les déchetteries.

Super méthode pour enfiler sa housse de couette facilement

Trouvé 39 questions connexes

Où trouver des chutes de couette ?

L'offre Chute De Couette se trouve dans la catégorie Bazar et Déstockage. Cliquez sur le Catalogue Gifi ou faites défiler la page vers le bas jusqu'à "offres".

Quand changer sa couette ?

Au bout de cinq, voire sept ans de bons et loyaux services, une couette est quelque peu flapie. Il est alors temps de la remplacer. La plupart d'entre nous hésitent à jeter leurs vieilles couettes au motif qu'elles peuvent toujours rendre service.

Comment rétrécir un drap-housse trop grand ?

Faire tenir un drap-housse trop grand ? Dans le cas où votre drap est vraiment trop grand et ne tient pas du tout sur le matelas, vous allez devoir repasser par le point numéro 2 du paragraphe du dessus, c'est-à-dire tailler dans le drap pour lui faire reprendre la dimension idéale.

Comment border une couette sans Rabat ?

Il faudra acheter un accessoire très pratique : l'attache-couette. Elle permet à votre couverture de rester en place et de vous garder au chaud toute la nuit. Même lorsque vous avez tendance à bouger, cet accessoire aide à vous assurer une bonne protection contre le froid.

Quelle est la taille d'une housse de couette 2 personnes ?

Le standard de la taille de housse de couette 2 personnes est de 200x200 cm (petits tombants) ou de 240x220 cm (grands tombants). Là aussi, interrogez-vous sur les habitudes nocturnes des dormeurs et leur carrure pour choisir la couette qui convient.

Comment faire un édredon avec une couette ?

Vous pouvez à présent insérer la couette à l'intérieur de la housse. Pour refermer la housse sur le troisième (petit) côté, il suffit de replier les bords du tissu à l'intérieur, et de coudre tout le long, tout près du bord. Aidez-vous des épingles pour bien maintenir le pli en place ! Votre édredon est presque prêt !

Comment faire une housse de couette avec des draps ?

Prenez deux draps de même couleur, placez-les l'un sur l'autre. Avec votre machine à coudre, rejoignez 3 des 4 côtés. Cousez 20 cm de chaque côté sur la dernière largeur. Pour finir, vous n'avez plus qu'à insérer des boutons pour pouvoir protéger votre couette.

Comment couper une couette en deux ?

Afin d'obtenir deux couettes (210/200). Avec une MAC faire deux coutures à deux cm d'intervale au point droit large au milieu d'une des couettes, couper entre ces deux coutures, surfiler chaque côté.

Comment garnir une housse de couette ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment utiliser des vieux draps ?

Suivez le guide !
  1. Faire une housse de couette avec des draps anciens. ...
  2. Utiliser vos vieux draps pour faire un coussin. ...
  3. Faire des rideaux avec des draps anciens. ...
  4. Faire une nappe avec des draps anciens. ...
  5. Réaliser un totebag avec de vieux draps. ...
  6. Faire une cabane avec des draps anciens pour distraire vos enfants.

Comment faire un tapis avec des vieux draps ?

Couper ou arracher de larges bandes de 3 à 5 cm dans les vieux draps. Disposer 12 ou 6 bandes dans chaque fente, laissant pendre 15 cm de chaque bande derrière le carton. Alternez les couleurs entre les fentes afin de créer de jolis coloris pour le tapis de chiffon tissé.

Comment ranger une couette sans prendre de place ?

Rangez vos couettes, oreillers et couvertures dans la housse sous vide et aspirez. La housse va évacuer l'air et la compresser. Ainsi vous n'aurez plus aucun mal à trouver une place sous le lit, dans un meuble ou dans le placard. Vous serez tranquille jusqu'à l'hiver prochain.

Qu'est-ce qu'une fermeture bouteille ?

Celle-ci possède également un rabat mais ce dernier à une forme évasée à la façon d'un goulot de bouteille. Cette petite particularité lui permet de maintenir la couette plus fermement. Là encore, le rabat peut disposer d'un système de fermeture ou non et doit être rabattu sous le matelas pour immobiliser le tout.

Qu'est-ce qu'un rabat de couette ?

Ce qu'on nomme le rabat, c'est le bout de tissu qui prolonge votre housse de couette. Ce morceau de tissu, appelé goulot, dépasse d'environ 40 cm après la couette, et fait office d'ouverture pour insérer la couette. Il peut être plus ou moins long et plus ou moins large selon les modèles.

Pourquoi le drap housse ne tient pas ?

Et si vous avez peur de déchirer vos draps, vous pouvez toujours vous procurer des tendeurs de drap. C'est une sorte d'élastique avec une pince pour tenir le drap-housse sous le matelas. Le principe est le même que celui d'une bretelle qui attache le drap sous le matelas.

Comment rapetisser un drap housse ?

1) Prenez le drap-housse et posez-le sur le matelas comme vous le faites à votre habitude. 2) Munissez-vous ensuite de quelques épingles à nourrice et utilisez-les pour accrocher le drap au matelas ! Et voilà ! Votre drap-housse ne bougera plus d'un iota !

Comment faire rétrécir un bonnet en coton ?

Il suffit de 5 minutes de trempage pour faire rétrécir le tissu d'une demi-taille ou d'une taille. Il est nécessaire de faire tremper le vêtement pendant 10 à 15 minutes si vous souhaitez le réduire de plusieurs tailles. Vous pourrez ensuite l'égoutter, l'essorer délicatement et le laisser sécher à l'air libre.

Pourquoi sortir le pied de la couette Est-il si efficace ?

Tout simplement parce que la frite à plus de surface en contact avec l'air, comme nos doigts et nos orteils. Ils sont semblables à des frites, quand le reste de notre corps ressemble plutôt à une grosse patate. De plus, ces zones sans poils auront une vascularisation plus dense que dans le reste du corps.

Quand ne pas laver les draps ?

Après 20 ans d'étude, le microbiologiste américain Philip TIERNO, préconise de changer ses draps idéalement toutes les semaines et de literie tous les 10 à 15 ans. Il n'y a pas de règle stricte qui justifie précisément quand laver ses draps. Cela dépend avant tout de votre mode de vie.

Comment savoir si la couette est dans le bon sens ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.
Article précédent
Qu'est ce qui remplace le raifort ?