Le transfert s'effectue par câble USB pour connecter le dictaphone Smartphone avec l'ordinateur. Pour ce faire, utilisez des applications d'enregistrement vocal ou des programmes logiciels comme Apowersoft, Anytrans ou Voice Memo, ITunes ou Voice Memo.
Obtenez l'application Transfer Companion sur votre téléphone Android. Connectez votre téléphone à votre PC avec un câble USB. Utilisez la section Fichiers de Droid Transfer pour parcourir et sélectionner les fichiers que vous souhaitez copier. Cliquez sur « Enregistrer sur PC »!
Connectez votre appareil Android à votre PC à l'aide d'un câble USB, puis autorisez le partage de fichiers via le menu contextuel de votre appareil Android. Sur votre PC, ouvrez le dossier de votre appareil Android. Trouvez un dossier du type Ce PC\Pixel 6\Stockage interne\Téléchargements. Vous pouvez y copier le fichier audio m4a.
Ouvrez l'Enregistreur vocal et appuyez sur l'enregistrement. Appuyez sur Partager (ou ⋮ > Partager). Choisissez la destination : e-mail, stockage cloud ou « Partage à proximité ». Si vous souhaitez que le fichier se trouve dans un dossier, ouvrez Mes fichiers et recherchez le dossier Enregistreur vocal dans votre stockage interne.
Samsung Cloud
Pour accéder à cette option, ouvrez les Paramètres de votre téléphone, puis appuyez sur le nom de votre compte Samsung en haut de l'écran. Appuyez ensuite sur Samsung Cloud, puis sur Restaurer les données.
Rechercher ou supprimer vos enregistrements audio
Ces fichiers se trouvent généralement dans un dossier nommé « Enregistreur vocal », « Enregistrements » ou « Audio ». Selon le fabricant (Samsung, Google Pixel, etc.), le nom du dossier peut légèrement varier. Vous pouvez utiliser l'application de gestion de fichiers de votre téléphone (ou une application tierce) pour y accéder.
Où mes enregistrements sont-ils conservés ? Vos enregistrements sont stockés dans l'application Enregistreur. Si vous désinstallez l'application, vos enregistrements seront supprimés.
2 Méthodes pour enregistrer un message vocal reçu sur Android
Le moyen le plus facile de transfert est de disposer d'une clé USB avec adapteur pour récupérer le fichier du dictaphone et le mettre dans un dossier sous forme de document audio sur votre ordinateur. Prenez soin de le renommer. Vous pouvez également relier le dictaphone numérique à l'ordinateur par un câble minifiche.
Pour les examinateurs habitués à utiliser des périphériques de stockage externes, la procédure de transfert de fichiers vers votre ordinateur est identique à celle utilisée pour copier des fichiers depuis une clé USB : il suffit de connecter l’enregistreur numérique à votre ordinateur via le connecteur USB intégré et de copier les fichiers dans un dossier préalablement sélectionné sur votre ordinateur …
Comment envoyer des fichiers audio
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers.
Sélectionnez "Fichier", "Enregistrer" et une fenêtre d'enregistrement apparaît à l'écran. Intitulez le fichier d'enregistrement audio, puis choisissez le "Périphérique amovible" comme emplacement de sauvegarde. Cliquez sur "OK" et l'enregistrement audio s'effectue directement sur la clé USB.
Vous pouvez utiliser votre compte Google ou un câble USB pour transférer des photos, de la musique et d'autres fichiers entre votre ordinateur et votre appareil Android.
Connectez votre téléphone Android à votre ordinateur avec un câble USB. Assurez-vous que l'appareil est déverrouillé. On pourrait également vous demander le type de connexion que vous souhaitez faire avec votre appareil. Sélectionnez « Transfert de fichier » ou fonction similaire.
- Windows : L’application Enregistreur vocal par défaut de Windows enregistre généralement les fichiers dans le dossier « Documents », dans un sous-dossier nommé « Enregistrements sonores ». Cependant, les applications tierces comme Audacity ou Adobe Audition peuvent avoir des emplacements par défaut différents, qui peuvent généralement être personnalisés dans les paramètres de l’application.
La récupération des enregistrements vocaux supprimés sans utiliser un PC peut être réalisée directement depuis votre appareil Android à l'aide d'applications spécifiques comme DiskDigger ou EaseUS MobiSaver.
Les enregistrements vocaux sont généralement stockés dans le dossier « Enregistrements vocaux/appels » ou « Audio » de la mémoire interne de votre smartphone Android ou sur la carte SD.
L'enregistreur vocal de Samsung se trouve désormais dans l'application "Samsung Notes". Pendant que vous composez une note, appuyez sur le bouton "+", puis sur "enregistrement vocal". À partir de là, vous pouvez également transcrire la note en utilisant l'IA une fois l'enregistrement terminé.
Retrouver tous les éléments enregistrés
Pour localiser l'enregistreur audio, ouvrez l'enregistrement et créez l'onglet dans la barre d'outils, puis cliquez sur l'option audio. Une fenêtre contextuelle s'affiche avec les options d'accès.
Solution 3. Récupérer les fichiers audio d'un appareil Android à partir de Google Drive