Voici les changeurs de voix que nous vous recommandons :
✅ Utilisez un modulateur vocal, parlez plus lentement, changez le ton ou l'accent pour garantir votre anonymat lors d'appels téléphoniques.
Modifiez votre voix en vous pinçant le nez ou en utilisant différentes expressions faciales . Vous pouvez aussi étouffer votre voix, marmonner ou parler avec un nouvel accent. Utilisez une application, un logiciel ou un appareil de modification vocale pour donner un timbre différent à votre voix.
Audacity n'est pas seulement une application permettant de modifier sa voix, elle permet aussi de : Mixer des pistes audios. Ajuster le timbre, la hauteur et la vitesse de la voix. Connecter entre eux des microphones.
Voici comment faire :
Un bol d'eau bien chaude, fumante avec une serviette sur la tête peut suffire ! Mais il existe aussi des petits appareils peu onéreux que vous trouvez chez le pharmacien. Une inhalation efficace pour les cordes vocales c'est rester au-dessus de la vapeur d'eau et respirer profondément pendant environ 10 minutes.
Le contreténor est le type de voix le plus rare. À l'origine, il ne s'agissait pas d'une voix d'opéra, car historiquement, ce sont les castrats qui chantaient les rôles féminins à une époque où il était inconvenant pour les femmes de chanter à l'opéra.
La réponse est oui, absolument . Certaines personnes peuvent modifier leur voix simplement en prenant conscience de leur timbre et en créant un son différent. Si on vous dit que vous parlez trop bas, vous pourriez simplement parler plus fort. Si on vous dit que vous parlez trop vite, vous pourriez essayer de ralentir.
Techniques orthophoniques pour masculiniser la voix
Les quatre principales tessitures vocales sont : Soprano – Une voix féminine (ou masculine) aiguë Alto – Une voix féminine (ou masculine) grave Ténor – Une voix masculine (adulte) aiguë Basse – Une voix masculine (adulte) grave Les arrangements pour ces quatre voix sont étiquetés SATB (pour Soprano Alto Ténor Basse).
Si votre voix vous paraît soudainement différente, que ce soit à l'écoute d'un enregistrement ou dans la conversation courante, cela pourrait être le signe d'un problème sous-jacent au niveau de vos cordes vocales ou de votre gorge. Des affections comme les nodules, les polypes ou la laryngite peuvent altérer la qualité de votre voix.
Pour donner à votre voix un timbre rauque et grave, entraînez-vous à faire vibrer vos cordes vocales comme si vous coassiez comme une grenouille . Entraînez-vous aussi à émettre des bêlements, comme un mouton, car cela fera également vibrer vos cordes vocales. Après vous être exercé à produire ces sons, commencez à intégrer cette même sonorité rauque à votre voix parlée.
Pour donner un ton inquiétant à votre voix, baissez le ton, ralentissez votre débit et ajoutez-lui une intonation rauque ou chuchotée . Expérimentez avec un rythme irrégulier et des pauses pour un effet glaçant.
Téléchargez une application de modification de la voix .
Certaines permettent d'enregistrer sa voix et de la réécouter modifiée, tandis que d'autres permettent de parler dans le téléphone et de projeter des sons robotiques étranges, ainsi que d'autres transformations importantes. Une application, Call Voice Changer, permet même de passer des appels avec cette nouvelle voix artificielle.
Voicemod permet de transformer votre voix avec VRChat, Discord, Overwatch, Fortnite, PUBG, Skype et CSGO. Utilisez-le aussi pour un poisson d'avril ou faire des farces !
On peut obtenir un son perçu comme plus masculin en modifiant la hauteur, la résonance et/ou le volume . Visez une tonalité plus grave, ouvrez davantage la bouche verticalement et parlez plus fort, mais sans exagérer !
"La voix est le son émis par les cordes vocales, qui est ensuite transformé par le corps. Elle est modifiable quasiment à volonté." Incroyable ? Pour le Dr Erkki, l'explication est simple : la voix est complexe. Et il est possible de jouer sur une multitude de paramètres pour la modifier.
Nous pouvons ainsi citer parmi les voix féminines francophones Céline Dion, Lara Fabian ou encore Patricia Kaas. Toutes les trois ont connu un franc succès dans leur pays d'origine d'abord, puis dans le reste du monde au fil des mois.
Malheureusement, il est généralement impossible de modifier sa voix de façon permanente . La principale raison est d'ordre génétique : votre sexe biologique, votre morphologie, votre âge, votre environnement et bien d'autres facteurs encore influencent votre voix.
Changer sa voix en modifiant le timbre
Pour les voix graves, faites partir le son du résonateur présent au niveau de votre ventre. À l'inverse pour la voix aiguë, il faut utiliser le résonateur au niveau de la gorge. À cet endroit, le résonateur est tout petit.
Non, deux personnes ne peuvent pas avoir exactement la même voix, car la structure des cordes vocales, la résonance et les habitudes d'articulation sont uniques à chacune. Qu'est-ce qui détermine votre voix ? Votre voix est déterminée par la taille et la forme de vos cordes vocales, la forme de votre conduit vocal et la façon dont vous utilisez vos muscles vocaux.
Pour tester votre voix centrée, posez une main à plat sur le plexus comme dans la vidéo et faites un bourdon ; un «Mmmmmm». En faisant ce bourdon sur une respiration tranquille, vous devriez être en mesure de sentir que cela vibre sous votre main.
Contralto. Parmi tous les types de voix féminines, le contralto est le plus grave. C'est un timbre de voix relativement rare, très chaleureux et rond, parfois sombre.