Comment tester une API avec Postman ?

Interrogée par: Antoinette-Adrienne Neveu  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (30 évaluations)

Comment écrire un test avec Postman
Dans l'interface, Postman propose l'onglet « Tests ». On peut s'en servir pour définir des variables Postman à l'issue d'une requête et pour effectuer des assertions dessus. Dans cet onglet, vous pourrez écrire votre code de test API.

Comment tester une API ?

Pour tester notre API nous pouvons dans un premier temps utiliser l'extension Postman de Chrome ou l'extension RESTClient pour Firefox. Si on veut une solution en ligne de commande, curl permet de manipuler les différentes méthodes HTTP. La syntaxe n'est pas idéale mais on peut tester toutes les méthodes HTTP.

Quels sont les outils qui permettent de tester son API ?

SoapUI est conçu pour tester les API REST et SOAP des services Web. Il permet de créer rapidement et facilement des tests d'API, d'effectuer des tests basés sur les données et de réutiliser des scripts. SoapUI est un outil qui s'intègre à 13 plateformes de gestion d'API. Il supporte les API REST, SOAP, JMS et IoT.

Comment s'authentifier sur Postman ?

Pour effectuer une demande d'API dans Postman
  1. Téléchargez et installez l'application Postman. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire. ...
  2. Ouvrez l'application.
  3. Authentifiez vos demandes dans l'onglet Autorisation et sélectionnez Authentification de base dans le menu déroulant.

Pourquoi tester une API ?

Réduction du coût des tests : tester les API vous permet de détecter les petits bugs dans les fonctionnalités de base avant de les tester dans l'interface graphique. Ces petits bugs peuvent potentiellement devenir de gros problèmes lors des tests de l'interface utilisateur graphique.

POSTMAN : Tester les requêtes d'une API web

Trouvé 43 questions connexes

Comment se servir de Postman ?

Utilisation de Postman
  1. Lancez l' Postman application.
  2. Créer une nouvelle demande : Créer une nouvelle demande.
  3. Dans la nouvelle boîte de dialogue de demande, entrez « Obtenir des joueurs » pour le nom de la requête : Nom de la demande.

Quel logiciel pour API ?

Postman est un logiciel de gestion des API recommandé par ses utilisateurs. Postman est le seul environnement de développement complet d'API. Postman est le moyen le plus efficace de tester, développer et documenter des API.

C'est quoi un Token API ?

Un token d'authentification (ou token de sécurité) est un dispositif matériel ou logiciel nécessaire à un utilisateur pour accéder à une application ou à un système réseau de manière plus sécurisée.

Quelle est la raison d'être de Postman ?

La raison d'être de Postman est de nous aider développeurs à travailler plus rapidement et plus efficacement. Dès lors que votre application passe une certaine taille critique, Postman va également croître et être bien plus qu'un outil pour faire simplement des requêtes HTTP dans une interface graphique sympathique.

Comment faire une requête sur Postman ?

Créer une requête HTTP pour l'API

Dans Postman, sous l'onglet Générateur, sélectionnez la méthode HTTP, entrez l'URL de la requête pour le point de terminaison de l'API, puis sélectionnez un protocole d'autorisation, le cas échéant. Entrez les paires clé-valeur pour l'en-tête de la requête.

Quelles sont les verbes HTTP les plus populaires ?

Quand on parle d'API Quels sont les verbes HTTP les plus couramment utilisés et leur utilité ?
  • Créer (create)
  • Afficher (read)
  • Mettre à jour (update)
  • Supprimer (delete)

Comment ça marche une API ?

L'API crée un langage universel pour faire communiquer le client et le serveur. On parle d'intégration ou de systèmes intégrés lorsque plusieurs systèmes sont reliés par une API. Ce type de système est interopérable et permet aux différentes applications d'échanger entre elles.

Comment utiliser un API REST ?

Comment fonctionne une API Rest ? Le client envoie une requête HTTP en précisant la ressource, le serveur traite la requête en récupérant les informations demandées dans sa base de données et ensuite renvoie une représentation de la ressource.

Qui fait les tests d'intégration ?

Tandis que les tests unitaires vérifient une partie précise d'une application, les tests d'intégration, également élaborés par l'ingénieur en développement, analysent le fonctionnement global de celle-ci. Plus précisément encore, les tests d'intégrations incluent dans leur champ d'action les composants externes.

Comment tester les Web Services ?

Les tests d'automatisation des services Web comportent les étapes suivantes :
  1. Comprendre le fichier WSDL.
  2. Déterminer les opérations que fournit le site web service .
  3. Déterminer le format de la demande XML qui doit être envoyée.
  4. Déterminer le format XML de la réponse.

Où trouver les API ?

S'il arrive que vous ayez besoin de votre clé API personnelle, celle-ci se trouve dans Paramètres > Préférences personnelles > API. Si vous ne trouvez pas votre jeton API à cet emplacement, c'est peut-être signe que cette permission n'est pas activée pour l'ensemble d'autorisations dont vous relevez.

C'est quoi le rôle d'une variable Postman ?

Elles sont utilisées dans les cas où des variables vont être réutilisées dans plusieurs endroits à travers l'espace de travail sans dépendre de la collection ou de l'environnement.

Quelles sont les types de requêtes HTTP prises en charge en Postman ?

Postman prend en charge les demandes adressées aux services Web Restful, SOAP et GraphQL. Une interface graphique fait de Postman un outil facile à utiliser dans le processus de test et de développement d'API.

Comment se connecter à une API ?

La connexion à une API nécessite que vous connectiez votre programme à un point de terminaison d'API. Vous pouvez voir cela comme une connexion bidirectionnelle. Le point de terminaison connecté à votre programme envoie une requête, tandis que celui connecté à l'API vous renvoie une réponse spécifique.

Comment vérifier un token ?

Si le jeton d'identification contient plusieurs audiences, le client DEVRAIT vérifier qu'une déclaration azp est présente. Si une déclaration azp (partie autorisée) est présente, le client DEVRAIT vérifier que son client_id est la valeur de la déclaration.

C'est quoi une API pour les nuls ?

Une API, ou interface de programmation d'application, est un ensemble de définitions et de protocoles qui facilite la création et l'intégration de logiciels d'applications.

Comment faire des requêtes API ?

Procédure
  1. Démarrez votre programme client d'API REST ; par exemple POSTMAN.
  2. Indiquez la méthode de demande. Dans cet exemple, nous créons une requête qui utilise la méthode POST.
  3. Indiquez le corps de la demande dans l'onglet Corps du client d'API REST. Définissez les paramètres du corps comme suit : ...
  4. Cliquez sur Envoyer.

Comment communique une API ?

Il existe deux grands protocoles de communication sur lesquels se basent les API : SOAP : Simple Object Access Protocol. REST : Representational State Transfer.

Comment écrire une API ?

Il existe plein de manières d'écrire des API.
...
  1. SOAP (Simple Object Access Protocol)
  2. REST (Representational State Transfer)
  3. XML-RPC (XML Remote Procedure Call)
  4. GraphQL (créé par Facebook)
  5. Falcor (qui est un protocole basé sur une implémentation de référence ; créé par Netflix)

Quels sont les trois types d'API existantes ?

Aujourd'hui, il existe trois grandes catégories de protocoles ou d'architectures API : REST, RPC et SOAP.

Article précédent
Pourquoi les gens sont colérique ?