Le Google Play Store (ou Google PlayStore) est accessible sur n'importe quel ordinateur (Windows, Mac, Linux, Chromebook) et n'importe quel navigateur via le service en ligne. Il vous faut être connecté à votre compte Google pour pouvoir télécharger des applications et consulter votre compte.
Si votre smartphone dispose de la version Android 9.0 ou supérieure, faites glisser le bouton « Touche applications » pour activer cette fonction. Si avez une version antérieure, appuyez sur « Touche applications », puis sur « Afficher la touche applis » et validez avec « Appliquer ». 2 Sélectionnez « Play Store ».
Vous pouvez télécharger des applications gratuites et payantes depuis Google Play sur votre téléphone ou tablette Android. Nous vous recommandons de télécharger des applications depuis Google Play, mais vous pouvez également les obtenir auprès d'autres sources.
Télécharger des applications depuis Google Play
l suffit juste de cliquer sur l'option “Tous les prix” en dessous de la barre recherche pour sélectionner les applications gratuites ou payantes. Il est également possible de chercher les deux en laissant l'option “Tous les prix” telle qu'elle est.
Si un bouton Obtenir apparaît pour une app dans l'App Store au lieu d'un prix, cela signifie qu'elle est gratuite. Le téléchargement d'une app gratuite ne vous sera pas facturé. Certaines apps gratuites proposent des achats intégrés et des abonnements payants.
Consultez les avis : les avis des utilisateurs peuvent révéler des problèmes cachés comme une publicité excessive, des plantages fréquents ou des achats intégrés déguisés . Pensez aux versions payantes : de nombreuses applications proposent une version payante à petit prix qui supprime les publicités, limite la collecte de données et offre une meilleure assistance.
Global
Utilisez un navigateur web sur un appareil doté de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS pour trouver une boutique d'applications alternative que vous souhaitez installer . Appuyez sur le lien pour installer l'application.
Accédez à l'app App Store sur votre iPhone. Accédez à l'app que vous voulez, puis touchez Obtenir (si l'app est gratuite) ou le prix. pour le télécharger à nouveau gratuitement.
CheckMag | 8 applications Android payantes qui valent la peine d'être achetées une seule fois (édition d'août 2024)
ClipGrab est un téléchargeur YouTube 100 % gratuit et facile à utiliser, disponible pour Windows, Mac et Linux.
Avec Google Play Instant, les utilisateurs peuvent appuyer sur un bouton dans le Play Store, l'application Google Play Jeux ou une bannière de site Web pour utiliser une application ou un jeu sans l'installer au préalable.
Frais initiaux pour publier sur le Google Play Store
Ce compte nécessite un paiement unique de 25 €, valable à vie, quel que soit le nombre d'applications publiées. À noter que le nom associé à ce compte est visible par les utilisateurs du Play Store.
Si vous ne souhaitez pas publier votre application sur une marketplace telle que Google Play, vous pouvez la mettre à la disposition de vos utilisateurs par un téléchargement direct (sideloading). Exportez le fichier APK de votre application et envoyez aux utilisateurs le lien de téléchargement.
Google Play nous aide à faire d'Android un système d'exploitation ouvert et gratuit. Contrairement à d'autres acteurs du secteur, nous ne facturons pas de frais de licences élevés pour utiliser notre système d'exploitation. Les fabricants d'appareils jouissent donc de toute la flexibilité nécessaire pour innover.
Oui, dans la quasi-totalité des cas, un identifiant Apple est requis pour télécharger des applications depuis l'App Store .
Se connecter à l'App Store
Mettre à jour manuellement les applications Android
Touchez « Gérer les applications et l’appareil ». Sous « Mises à jour disponibles », touchez « Voir les détails ». À côté de l’application à mettre à jour, touchez « Mettre à jour ». Pour mettre à jour toutes vos applications simultanément, touchez « Tout mettre à jour ».
Les applications portant la mention « Télécharger » sont gratuites . Celles portant la mention « Télécharger » suivie d'achats intégrés sont gratuites au téléchargement et à l'utilisation, mais leurs fonctionnalités seront limitées.
Téléchargez Map My Walk, l'application gratuite de Marche à Pied conçue pour vous aider à reprendre le contrôle de votre forme à chaque pas. Que vous utilisiez un stepsapp, un podomètre, ou que vous marchiez pour votre santé, cette application vous accompagne à chaque instant.
L'application la plus chère est **The I Am Rich App**. Vendue à 999,99 $, cette application n'a qu'une seule fonctionnalité : afficher un bijou à l'écran. Bien qu'elle n'ait aucune utilité pratique, elle sert de symbole de statut pour ceux qui peuvent se permettre de l'acheter.
Lors du téléchargement d'une application, l'App Store et le Google Play Store indiquent si elle est gratuite ou payante. Voici deux exemples : Vous remarquerez peut-être aussi que certaines applications gratuites affichent la mention « Achats intégrés ».
Résilier un abonnement dans l'application Google Play
Sur votre appareil Android, accédez à la page Abonnements sur Google Play. Appuyez sur l'abonnement à résilier. Appuyez sur Annuler l'abonnement.
Souvent, lorsqu'on télécharge un programme ou une application, la publicité indique « téléchargement gratuit » ou « installation gratuite ». Cela ne signifie pas pour autant que son utilisation est gratuite. Le plus souvent, de nombreuses fonctionnalités, voire la possibilité d'effectuer des actions importantes dans le logiciel, sont bloquées jusqu'à ce qu'on paie .