Comment s'appelle les nombres que l'on additionne ?

Interrogée par: Lucie-Anouk Perrier  |  Dernière mise à jour: 21. August 2023
Notation: 4.6 sur 5 (13 évaluations)

Définition : Le résultat d'une addition s'appelle une somme et les nombres que l'on ajoute s'appellent les termes. Exemple : Définition : Les nombres qui interviennent dans la soustraction sont appelés les termes.

Comment Appelle-t-on la réponse de l'addition ?

La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division. La différence est le résultat d'une soustraction.

Comment s'appelle les termes de la soustraction ?

Vocabulaire. Définition : Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence et les nombres que l'on soustrait entre eux sont les termes de la différence.

Comment s'appelle les termes de la multiplication ?

Son résultat s'appelle le produit, les nombres que l'on multiplie sont les facteurs. La multiplication de deux nombres a et b se dit indifféremment en français « a multiplié par b » ou « b fois a ». La multiplication de deux nombres entiers peut être vue comme une addition répétée plusieurs fois.

Comment définir l'addition ?

1. Action d'ajouter des éléments de même nature, fait de s'ajouter les uns aux autres : Un effet produit par l'addition de petites causes. 2. Action d'ajouter à quelque chose un élément qui en modifie la composition, le caractère : Addition d'une aile à un édifice.

Effectuer des additions et soustractions de nombres relatifs (1) - Cinquième

Trouvé 16 questions connexes

Quels sont les différents types d'addition ?

Quels sont les différents types d'addition ?
  • addition nucléophile.
  • addition électrophile.
  • addition radicalaire.

Quand on fait une addition ?

On effectue une addition lorsque l'on ajoute les éléments d'un ensemble afin d'obtenir un total ou une somme. On l'utilise pour trouver le total d'un ajout, d'un gain, d'une augmentation.

Comment s'appelle le premier chiffre dans une multiplication ?

Le nombre multiplié (le 1er) est le multiplicande. Celui qui multiplie (le 2e) est le multiplicateur. Le résultat d'une multiplication s'appelle un produit.

Quel est une somme en maths ?

Somme (arithmétique). Résultat d'une addition. Somme de deux nombres, de deux quantités.

Quel est le produit de 36 ?

Le nombre 36 peut être donc décomposé en produit de facteurs premiers 2, 2, 3, 3.

Quels sont les termes de la division ?

La division fait apparaitre trois nombres :
  • Le nombre qui est divisé s'appelle le dividende ;
  • Le nombre qui divise s'appelle le diviseur ;
  • Le résultat de l'opération s'appelle le quotient.

Comment additionner et soustraire des nombres relatifs ?

Règle : pour soustraire un nombre, il faut additionner son opposé. Exemples : (–13) – (–9) = (–13) + (+9) = – 4 On transforme la soustraction en addition et on prend l'opposé de –9 qui est +9. (+4,5) – (+5,5) = (+4,5) + (–5,5) = –1 On transforme la soustraction en addition et on prend l'opposé de +5,5 qui est –5,5.

Quel est le résultat de la division ?

Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.

Quel est le signe de l'addition ?

Le symbole Σ (sigma) s'utilise pour désigner de manière générale la somme de plusieurs termes.

Pourquoi on dit une addition ?

Cette expression est née au cours du XXe siècle et s'utilise dans le langage courant pour exprimer le fait de régler la facture d'un restaurant, un café, etc. Elle peut aussi signifier qu'il faut payer pour les conséquences de ces actes. "Confesser ses penchants." "Pause réglementaire."

Comment Appelle-t-on une somme ?

En mathématiques, la somme de deux nombres est le résultat de leur addition. Les éléments additionnés s'appellent les termes de la somme.

C'est quoi ∑ ?

, (caractère ∑) est une notation mathématique qui permet de désigner la somme d'une famille finie de termes ou la limite d'une série en évitant l'emploi de points de suspension.

Quel est une somme algébrique ?

Une suite d'additions et de soustractions de nombres relatifs peut être écrite uniquement à l'aide d'additions, c'est pourquoi on parle de somme algébrique. Exemple : A = (–12) + 8 – 10 + (–4 ) – (–6).

Comment Appelle-t-on les chiffres 1 2 3 ?

Dans la vie de tous les jours, on peut avoir besoin de compter des objets : 1, 2, 3, 4, … C'est ce qu'il y a de plus naturel. On appelle ces nombres : les entiers naturels.

Quels sont les deux seuls chiffres utilisés ?

Système de numération de base 2, qui fait appel aux seuls chiffres 1 et 0.

Quelles sont les opérations mathématiques ?

Les 4 opérations mathématiques élémentaires sont l'addition, la soustraction, la multiplication et la division. Les symboles respectifs sont +, -, × et : ; ils sont appelés opérateurs. Les chiffres ou les variables qu'ils font intervenir sont appelés opérandes.

Qui l'emporte addition ou multiplication ?

Pour calculer une expression numérique sans parenthèses, on effectue les calculs de la gauche vers la droite, en commençant par les multiplications et les divisions qui ont priorité sur les additions et les soustractions.

Quelles sont les propriétés de l'addition et de la multiplication ?

L'addition et la multiplication sont associatives. Commutativité : une opération est commutative si on peut intervertir deux nombres sans modifier le résultat. L'addition et la multiplication sont commutatives.