Comment taper avec un fer ?

Interrogée par: William du Jean  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (55 évaluations)

Pour effectuer un bon coup avec nos fers, nous devons nous assurer de frapper de manière descendante. Avec un angle d'attaque négatif, vous frapperez donc la balle en premier et ensuite le gazon. Vous serez capable de faire lever la balle grâce à l'angle de votre bâton.

Comment utiliser le fer 7 ?

Points à retenir
  1. Aligner la face du club avec la cible (en utilisant un point de repère devant vous)
  2. Entre le P (pitch) et le fer 7 la balle est au milieu des pieds.
  3. En dessous du fer 7 (6, 5 et bois), la balle se déplace légèrement vers le pieds avant jusqu'à être au talon du pied avant pour le Driver (bois 1).

Quelle distance avec un fer 7 ?

FER 4 : 160 mètres. FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres.

Comment ne pas forcer au golf ?

Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.

Comment frapper plus fort au golf ?

Si vous voulez générer un maximum de vitesse avec un chemin de club en ligne il va falloir vous mettre dans une optique de lancer. Oubliez votre envie de frapper la balle et essayer plutôt de l'envoyer vers une cible. Ce simple petit changement dans votre intention va complètement transformer votre mouvement.

3 conseils pour vous aider à frapper vos longs fers avec plus de hauteur et de constance au golf.

Trouvé 32 questions connexes

Quel club de golf pour joueur moyen ?

Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens

Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.

Pourquoi compresser la balle au golf ?

Pour réussir à avoir de la longueur au golf, il faut compresser la balle. Lors de l'impact du club avec la balle, 2 forces vont se mettre en oeuvre : la compression, qui va donner de la longueur et le spin qui va faire tourner la balle vers l'arrière.

Pourquoi je ne fais pas de divot au golf ?

Balle trop en avant = pas de divot = balle haute

Vous avez tendance à avoir des balles très haute avec un swing qui ne produit pas de divot ? Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir.

Pourquoi je frappe le sol au golf ?

La principale raison de vos grattes, c'est l'inversion de votre répartition de poids. Lorsque que vous êtes en haut de votre swing, vous avez tendance à placer vos appuis sur le pied gauche. Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol.

Comment bien viser au golf ?

Aligner la face du Club – Aligner son corps

La première chose à faire pour viser est de positionner la face du club sur l'objectif. Ensuite, seulement, on place le corps et jamais l'inverse.

Comment viser droit au golf ?

Pour faire des balles droites, que ce soit vers la droite, vers la gauche, ou vers la cible, il faut, impérativement, que la face soit square par rapport au chemin du club. C'est la condition nécessaire et suffisante, et c'est le premier objectif à atteindre.

Quel fer pour le swing ?

La tolérance est la capacité d'un fer à corriger la trajectoire de la balle si le swing n'est pas parfait. Un fer avec offset offrira plus de tolérance. L'offset est un décalage entre le shaft et la tête du club qui est en retrait par rapport à ce dernier. Les effets slicés seront ainsi réduits.

Quel club pour sortir d'un bunker ?

Le club le plus adapté est le SandWedge, car son "bounce" (rebond se trouvant sous la face (semelle)) permet de + ou - s'enfoncer dans le sable tout en glissant et non pas en allant vers le centre de la terre.

Quelle hauteur pour le tee ?

Le choix est le même en ce qui concerne la hauteur (5,4 cm et 7 cm) mais ils sont proposés dans un plus large éventail de couleurs, plus faciles à repérer quand il s'agit de retrouver son tee sur l'aire de départ.

Quand utiliser le sand wedge ?

Le Sand-Wedge (SW) : Loft entre 54° et 57°. Destiné en priorité aux sorties de bunkers, il a la particularité de présenter un bounce plus important afin de favoriser le rebond du club dans le sable. Essayez de réaliser une sortie de bunker avec un Wedge et vous constaterez que le club se plante dans le sable !

Quelle est la différence entre un driver et un bois ?

Les Bois: Ils sont utilisés principalement sur la mise en jeu. Plus longs que les autres clubs, ils permettent de chercher la longueur. Le driver est le club le plus long et sert sur l'aire de départ.

Quand utiliser un bois 3 ?

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Comment taper une balle de golf en descente ?

Les pieds plus bas

Il faut donc ajuster votre alignement légèrement à droite de la cible et mettre davantage de poids vers le bout des orteils pour un meilleur ballant. Descendez légèrement vos mains sur la tige afin de compenser le fait que la balle se retrouve plus près de vous à cause de la pente.