Supprimer une app de la bibliothèque d'apps
Supprimer une app de la bibliothèque d'apps et de l'écran d'accueil : dans la bibliothèque d'apps, appuyez longuement sur l'app, puis sur Supprimer l'app, et enfin sur Supprimer . (Voir « Trouver vos apps dans la bibliothèque d'apps ».)
Supprimer des applis sur votre appareil Android
Vous pouvez supprimer les éléments de votre bibliothèque ou de votre ordinateur. Sur votre Mac, ouvrez l’application Musique. Dans la barre latérale, cliquez sur Morceaux, sélectionnez l’élément à supprimer, puis appuyez sur la touche Suppr .
Commencez par un entretien régulier : rangez les livres, ne les laissez pas traîner par terre et changez régulièrement les filtres de la climatisation. Dépoussiérez les livres et les étagères avec des plumeaux magnétiques sans parfum ni produits chimiques. Vous pouvez aspirer les livres avec un petit embout souple muni d’une brosse, à condition de régler la puissance d’aspiration au minimum.
Allez dans Réglages > Écran d'accueil et bibliothèque d'apps. Sélectionnez une option comme Sur l'écran d'accueil ou Bibliothèque d'apps uniquement.
Supprimer une app de la bibliothèque d'apps et de l'écran d'accueil : Maintenez le doigt sur l'app dans la bibliothèque d'apps, touchez « Supprimer l'app », puis touchez Supprimer.
Si l'option de suppression d'une app ne s'affiche pas
Si vous ne parvenez pas à supprimer une app tierce, vérifiez les réglages de contrôle parental. Assurez-vous que l'option Suppression d'apps est définie sur Autoriser, puis réessayez de supprimer l'app.
Sélectionnez l'application : touchez l'application dont vous souhaitez supprimer toute trace et confirmez votre sélection en touchant Supprimer les donnée de iCloud. Supprimez la sauvegarde : En plus d'applications spécifiques, vous pouvez également supprimer les sauvegardes iPhone de l'iCloud.
Accédez à Réglages > Votre nom > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes. Trouvez la sauvegarde de votre appareil et modifiez la liste des applications pour la supprimer . Si l'application est sauvegardée, elle n'est pas techniquement supprimée. Supprimez-la.
Il est impossible de supprimer définitivement des applications de l'App Store , désolé de vous l'apprendre. Une fois associée à votre identifiant Apple, une application reste indéfiniment dans votre historique d'achats.
Vous ne pouvez pas personnaliser les dossiers de la bibliothèque d'applications .
Vous pouvez toutefois contrôler votre écran d'accueil : masquer des applications et des pages entières de l'écran d'accueil, ou configurer les applications nouvellement téléchargées pour qu'elles apparaissent uniquement dans la bibliothèque d'applications.
Vous pouvez d'abord essayer de réparer un programme , s'il ne s'exécute pas correctement. Sélectionnez Démarrer > Toutes les applications et recherchez l'application dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Appuyez sur Win + E pour ouvrir Explorateur de fichiers. Allez à la section Bibliothèques . Faites un clic droit sur la bibliothèque que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Supprimer.
La bibliothèque d'apps affiche vos apps organisées par catégorie, comme « Réseaux sociaux », Divertissement ainsi que « Productivité et finances ».
Certaines applications Apple intégrées ne peuvent pas être supprimées de votre iPhone ou iPad. Voici la liste des applications Apple intégrées que vous pouvez supprimer de votre appareil. Si vous ne parvenez pas à supprimer une application non Apple, vérifiez les paramètres du contrôle parental . Assurez-vous que l'option « Suppression d'apps » est activée, puis réessayez.
Pour récupérer les applications supprimées, lancez le App Store > icône de compte utilisateur > Achats , et appuyez sur l'onglet « Pas sur cet iPhone ». Ensuite, localisez votre application manquante et appuyez sur le bouton de téléchargement à droite pour l'installer.
Supprimer une app de la bibliothèque d'apps
Appuyez longuement sur l'icône de l'application. Appuyez ensuite sur « Supprimer ». Choisissez ensuite entre « Supprimer l'app » et « Retirer de l'écran d'accueil ». Supprimer une application effacera toutes ses données . Retirer une application de l'écran d'accueil (plutôt que de la supprimer) la déplacera vers votre bibliothèque d'applications.
Sur votre iPhone, ouvrez l'application X et rendez-vous dans les Réglages de l'app (trois barres horizontales) > Réglages et confidentialité > Utilisation des données. Pour supprimer les images stockées par l'application, appuyez sur Stockage médias > Effacer le stockage médias.
Activer les restrictions pour la suppression d'applications. Après la mise à jour vers iOS 11, certains paramètres peuvent être modifiés et vous ne le savez pas. La raison courante de l'impossibilité de supprimer des applications est que les restrictions de suppression d'applications sont désactivées.
Accédez à l'écran d'accueil, puis balayez vers la gauche toutes les pages de l'écran d'accueil pour accéder à la bibliothèque d'apps. Touchez le champ de recherche en haut de l'écran, puis saisissez le nom de l'app que vous recherchez. Autrement, faites défiler l'écran vers le haut pour parcourir la liste alphabétique.
Si vous souhaitez désactiver la bibliothèque d'apps, sachez que cela n'est malheureusement pas possible actuellement . Cependant, vous pouvez limiter son utilisation sur votre iPhone et éviter qu'elle n'influence trop l'organisation de vos applications. Voici donc quelques solutions si vous souhaitez désactiver la bibliothèque d'apps.