Comment supprimer un fichier dont l'accès est refusé ?

Interrogée par: Michelle-Pauline Foucher  |  Dernière mise à jour: 31. Oktober 2023
Notation: 4.2 sur 5 (24 évaluations)

Ouverture/suppression du dossier à l'accès refusé
Faites un clic droit sur le dossier puis faites Supprimer. Voilà : le dossier à l'accès refusé a bien été supprimé !

Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé ?

Si c'est le cas, Windows verrouillera le fichier afin que vous ne puissiez pas le supprimer, le modifier ou le déplacer. Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur « Ctrl + Alt + Suppr », et puis cliquer sur l'option « Gestionnaire des tâches ». Ensuite, arrêtez les programmes inutiles et essayez de supprimer le fichier.

Comment forcer la suppression d'un fichier ?

Comment forcer la suppression d'un fichier qui ne peut pas être supprimé - Windows 11/10. Solution rapide - vous pouvez utiliser Shift + Delete pour supprimer des fichiers ou des dossiers de façon permanente.

Pourquoi je ne peux pas supprimer un fichier ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.

Comment supprimer un fichier Insupprimable ?

Démarrer Windows en mode sans échec

Afin de retirer le fichier, vous pouvez tenter en mode sans échec. Dans ce mode restreint, il y a de fortes chances que l'application qui verrouille le fichier ne soit plus active. Ainsi cela permet de supprimer le fichier.

COMMENT CORRIGER L'ERREUR "ACCES AU DOSSIER REFUSE" DANS WINDOWS 10 / 11

Trouvé 18 questions connexes

Comment supprimer un fichier avec autorisation administrateur ?

Faites un clic droit sur le dossier puis faites Supprimer. Voilà : le dossier à l'accès refusé a bien été supprimé ! Si vous vouliez simplement accéder à ce dossier, double-cliquez simplement dessus pour y accéder.

Comment supprimer des fichiers protégés ?

Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.

Quel est la commande qui permet de supprimer un fichier ?

La suppression d'un fichier ou d'un dossier s'effectue avec la commande rm et elle est définitive. Si vous souhaitez passer par une corbeille, vous pouvez utiliser l'application « Trash-cli ».

Comment forcer la suppression d'un fichier avec CMD ?

Pour supprimer des dossiers dans Windows 10 avec CMD, vous devez utiliser la commande rmdir.
  1. Ouvrez le menu Démarrer et tapez « cmd » dans la barre de recherche. ...
  2. Tapez dans le champ la commande suivante où PATH sera remplacé par le chemin d'accès complet au fichier que vous souhaitez supprimer.

Comment supprimer un fichier d'un dossier ?

Voici comment supprimer un fichier via un clic avec le bouton droit :
  1. Accédez au dossier dans lequel se trouve le fichier.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis sélectionnez Supprimer.

Comment supprimer un fichier endommagé et illisible ?

Localiser et supprimer le fichier corrompu

Recherchez le fichier ou le dossier corrompu sur le bureau ou dans l'explorateur de fichiers. Appuyez ensuite sur les touches Suppr ou Maj+Suppr pour le supprimer.

Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé Android ?

Pour les effacer, il faut donc utiliser des outils spécialement conçus à cet effet. Si vous en avez besoin, on vous propose de tester ForceDelete. C'est un utilitaire qui solutionnera vos problèmes d'accès à un fichier ou un document et qui vous aidera à le supprimer facilement.

Comment supprimer un fichier qui est introuvable ?

Comment supprimer un élément introuvable ?
  1. Installer Winrar sur votre PC.
  2. Clic droit sur le fichier en question.
  3. Clic sur add to archive.
  4. Cocher Delete files after archiving.
  5. Clic sur OK.
  6. Supprimer le fichier winrar qui s'est créé

Quand je supprime un fichier il ne va pas dans la corbeille ?

L'une des causes pour lesquelles les fichiers et dossiers supprimés ne sont pas affichés dans la Corbeille peut être la présence de fichiers ou de dossiers cachés auxquels il n'est pas possible d'accéder. Pour résoudre ce problème, activez simplement les paramètres système pour afficher les dossiers cachés.

Comment forcer la suppression d'un fichier sur clé USB ?

Ouvrez l'explorateur et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de la clé USB. Cliquez sur Eraser puis sur Erase. Confirmez la suppression par Yes. Double cliquez sur l'icône d'Eraser dans la barre des tâches pour suivre l'avancement de la suppression.

Comment faire pour tout effacer ?

Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.

Comment utiliser la commande Erase ?

La commande erase affiche l'invite suivante : Are you sure (Y/N)? Pour supprimer tous les fichiers du répertoire actif, appuyez sur Y, puis sur Entrée. Pour annuler la suppression, appuyez sur N, puis sur Entrée.

Comment utiliser la commande delete ?

La commande SQL DELETE nous permet déjà de supprimer très simplement toutes les données d'une table d'un coup. Pour cela, il suffit d'utiliser la syntaxe DELETE FROM nom_de_table . Attention : la suppression de données dans une base de données est définitive.

Comment utiliser la commande rmdir ?

Cliquez sur « Ouvrir dans le terminal ». Ensuite tapez la commande « rm -r » (abréviation de « remove »), puis tapez le nom du répertoire à supprimer : Vous venez de supprimer le répertoire et tout son contenu.

Comment supprimer un fichier ?

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.

Comment supprimer les fichier inutile sur PC ?

  1. Sélectionnez Paramètres de démarrage > > Recommandations de nettoyage du système > stockage >. ...
  2. Sélectionnez les fichiers temporaires, les fichiers inutilisés, les fichiers synchronisés dans le cloud ou les applications inutilisées que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez le bouton Nettoyer pour chaque section.

Quels sont les fichiers que l'on peut supprimer ?

Quels fichiers de Windows sont inutiles et peuvent être supprimés
  • Les fichiers temporaires de Windows. ...
  • Les fichiers obsolètes de Windows. ...
  • Les fichiers en double (Doublons) ...
  • Les fichiers inutiles.

Comment modifier les autorisations d'un fichier ?

Dans l'explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou dossier dont vous souhaitez modifier les autorisations. Cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Sécurité. Cliquez sur Modifier sous la zone Noms de groupes ou d'utilisateurs.

Comment enlever une application de dossier sécurisé ?

≡ Supprimer des applications du Dossier sécurisé

Appuyez sur Modifier applications, cochez des applications, puis appuyez sur Désinstaller. les applications du Dossier sécurisé.

Comment enlever la protection en écriture d'un dossier ?

Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.

Article précédent
Comment relancer une commande ?
Article suivant
Comment visser dans la tôle ?