Comment supprimer des fichiers qui ne veulent pas se supprimer ?

Interrogée par: Théodore Gauthier  |  Dernière mise à jour: 25. November 2023
Notation: 4.8 sur 5 (18 évaluations)

Si c'est le cas, Windows verrouillera le fichier afin que vous ne puissiez pas le supprimer, le modifier ou le déplacer. Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur « Ctrl + Alt + Suppr », et puis cliquer sur l'option « Gestionnaire des tâches ». Ensuite, arrêtez les programmes inutiles et essayez de supprimer le fichier.

Pourquoi je n'arrive pas à supprimer des fichiers ?

Lorsque vous n'arrivez pas à supprimer un fichier, c'est qu'il est parfois actif dans une application qui est ouverte. Vous aurez un message du type : Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans… et le nom de votre programme (souvent word, openoffice, libreoffice…).

Comment forcer la suppression d'un fichier ?

Comment forcer la suppression d'un fichier qui ne peut pas être supprimé - Windows 11/10. Solution rapide - vous pouvez utiliser Shift + Delete pour supprimer des fichiers ou des dossiers de façon permanente.

Comment supprimer un fichier Insupprimable ?

Démarrer Windows en mode sans échec

Afin de retirer le fichier, vous pouvez tenter en mode sans échec. Dans ce mode restreint, il y a de fortes chances que l'application qui verrouille le fichier ne soit plus active. Ainsi cela permet de supprimer le fichier.

Comment supprimer définitivement un fichier de l'ordinateur ?

Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.

Comment supprimer un fichier qui ne veut pas se supprimer (Forcer la suppression d’un fichier)

Trouvé 22 questions connexes

Comment effacer des fichiers sur le disque dur ?

Recherchez votre fichier et cliquez dessus pour le mettre en surbrillance. Cliquez sur Supprimer dans le ruban de l'Explorateur de fichiers en haut de la fenêtre ou bien cliquez sur la flèche sous l'option Supprimer et sélectionnez Supprimer de façon définitive.

Comment faire pour tout effacer ?

Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.

Comment forcer la suppression d'un fichier avec CMD ?

Pour supprimer des dossiers dans Windows 10 avec CMD, vous devez utiliser la commande rmdir.
  1. Ouvrez le menu Démarrer et tapez « cmd » dans la barre de recherche. ...
  2. Tapez dans le champ la commande suivante où PATH sera remplacé par le chemin d'accès complet au fichier que vous souhaitez supprimer.

Où trouver Unlocker ?

La méthode la plus simple consiste à choisir l'option Unlocker directement disponible dans le menu contextuel de Windows en effectuant un clic droit sur un fichier ou un dossier problématique. La seconde méthode est plus typique car l'utilisateur doit rechercher le ficher récalcitrant dans l'arborescence du système.

Comment supprimer des fichiers protégés ?

Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.

Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé Android ?

Pour les effacer, il faut donc utiliser des outils spécialement conçus à cet effet. Si vous en avez besoin, on vous propose de tester ForceDelete. C'est un utilitaire qui solutionnera vos problèmes d'accès à un fichier ou un document et qui vous aidera à le supprimer facilement.

Comment supprimer un fichier avec autorisation administrateur ?

Faites un clic droit sur le dossier puis faites Supprimer. Voilà : le dossier à l'accès refusé a bien été supprimé ! Si vous vouliez simplement accéder à ce dossier, double-cliquez simplement dessus pour y accéder.

Comment forcer la suppression d'une application Windows ?

  1. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > Applications & fonctionnalités .
  2. Recherchez l'application à supprimer, sélectionnez Plus > Désinstaller.

Comment supprimer des dossiers téléchargés ?

Sur la fiche "Supprimer des fichiers téléchargés", appuyez sur Sélectionner des fichiers. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer. En bas de l'écran, appuyez sur Placer x fichiers dans la corbeille. Dans la boîte de dialogue de confirmation, appuyez sur Placer x fichiers dans la corbeille.

Comment forcer la suppression d'un fichier sur Android ?

Supprimer des fichiers
  1. Ouvrez l'application Fichiers de votre appareil.
  2. Appuyez sur une catégorie. puis sur un fichier.
  3. Appuyez sur "Supprimer" Placer 1 fichier dans la corbeille.

Comment savoir qui verrouille un fichier ?

Windows dispose d'un outil intégré appelé le moniteur de ressources systèmes qui vous permet de trouver l'application qui verrouille les fichiers et les dossiers. Voici comment l'utiliser : Sur votre clavier, appuyez sur les touches + R. Puis saisissez resmon et OK.

Comment installer Droidkit ?

Pour jouir des fonctionnalités proposées par le logiciel, rendez-vous d'abord sur le site officiel de Drodikit afin de le télécharger et de l'installer sur votre ordinateur. Sélectionnez la version adaptée à votre système d'exploitation (PC ou Mac) et connectez votre téléphone.

Quel est la commande qui permet de supprimer un fichier ?

La suppression d'un fichier ou d'un dossier s'effectue avec la commande rm et elle est définitive. Si vous souhaitez passer par une corbeille, vous pouvez utiliser l'application « Trash-cli ».

Quelle est la commande qui permet de supprimer un dossier ?

Comment supprimer un dossier avec la commande rmdir

"Dossier" est un terme plus récent et qui est devenu plus populaire avec les premières interfaces utilisatrices, mais les deux veulent dire la même chose. Pour supprimer un répertoire, utilisez simplement la commande rmdir <nomdurépertoire> .

Comment utiliser la commande Erase ?

La commande erase affiche l'invite suivante : Are you sure (Y/N)? Pour supprimer tous les fichiers du répertoire actif, appuyez sur Y, puis sur Entrée. Pour annuler la suppression, appuyez sur N, puis sur Entrée.

Comment effacer tout le contenu ?

Effacer ses données sur Android
  1. Lancez les paramètres depuis l'écran d'accueil d'Android. ...
  2. Accédez à la rubrique « Système », puis à la ligne « Options de réinitialisation » ;
  3. Choisissez la commande « Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine) » ;
  4. Appuyez sur l'option « Effacer toutes les données » ;

Comment effacer automatiquement ?

Depuis un ordinateur, la manipulation est encore plus simple puisqu'il vous suffit de vous rendre sur la page Commandes relatives à l'activité, puis sur « Gérer l'historique » et de cliquer sur « Choisir de supprimer automatiquement ».

Comment accéder à l'historique de mon ordinateur ?

Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos informations de navigation apparaîtront, même si vous les avez supprimées, et vous pourrez retrouver l'élément dont vous aviez besoin. Il est aussi possible d'installer des applications dédiées à la restauration de données, comme EaseUS.

Comment nettoyer un disque dur saturé ?

Nettoyage quotidien du disque dur
  1. Vider la corbeille pour supprimer les fichiers inutiles définitivement.
  2. Defragmenter le disque dur. La défragmentation va permettre de regrouper les fichiers éparpillés sur le disque. ...
  3. Nettoyer le disque dur. ...
  4. Désinstaller des applications dont vous n'avez plus besoin.

Est-ce que le formatage supprime les fichiers ?

Le formatage normal, également appelé reformatage, efface vos données et permet une réinitialisation complète. Cette opération rend compliquée la récupération des fichiers en cas d'erreur. Le formatage rapide efface simplement les fichiers.

Article précédent
Quel âge lit adulte ?