Comment s'épiler les aisselles à 12 ans ?

Interrogée par: Xavier Lemonnier  |  Dernière mise à jour: 24. Juli 2023
Notation: 4.2 sur 5 (4 évaluations)

En attendant la puberté, si la gêne concernant les poils est déjà présente, il est recommandé d'utiliser dans un premier temps une crème décolorante. En effet, ce type de produit ne va pas accentuer la repousse pilaire. Une fois que la puberté a démarré, il est possible de commencer l'épilation.

Quelle épilation à 12 ans ?

Le rasoir, le « clipper », les crèmes dépilatoires et les abrasifs sont des techniques très accessibles et peu coûteuses. Ces méthodes sont donc très populaires auprès des adolescents. Toutefois, elles stimulent généralement la repousse du poil, surtout aux régions sexuées, et l'épilation ne dure pas très longtemps.

Comment épiler une fille de 12 ans ?

Jamais au rasoir

On laisse tomber l'épilation à la lumière pulsée pour les ados, le rasage et la décoloration des poils. J'ai attrapé ma petite chérie et, avec de la crème dépilatoire, j'ai pratiqué des mouvements doux circulaires, du bas vers le haut. Jusqu'aux genoux, pas plus haut.

Comment épiler les aisselles d'une petite fille ?

Quelle méthode d'épilation choisir ?
  1. Le rasoir. + Avantages : Rapide – Pratique à transporter – Économique. ...
  2. La crème dépilatoire. + Avantages : Rapide – Efficace (en cas d'épilation de dernière minute) ...
  3. La cire. ...
  4. L'épilateur électrique.

Comment s'épiler les aisselles pour la première fois ?

Avec quelles méthodes s'épiler la première fois ? Pour commencer en toute sécurité, le mieux est de se rendre en institut : "Je préconise l'épilation à la cire pour une première fois". Cette méthode est la plus adaptée à une jeune fille, car elle permet de retirer l'entièreté du bulbe.

L'ÉPILATION, avec un grand E! (Douleur? Poils incarnés?..)

Trouvé 34 questions connexes

Pourquoi ne pas s'épiler avant les règles ?

Eviter l'épilation pendant les règles ? Nous l'avons toutes constaté, avant et pendant les règles, la peau se fait infiniment plus sèche mais également plus sensible. Le moment n'est donc pas idéal pour l'épilation.

Quand épiler sa fille ?

En fait, il n'existe pas d'âge déterminé. Néanmoins, il vaut mieux ne faire la première épilation qu'une fois la puberté entamée. Celle-ci intervient généralement autour de l'âge de 11 ans chez les filles, et de 12-13 ans chez le s garçons.

Quel âge pour une première épilation ?

En moyenne, les premières épilations se font aux alentours de 16, 17 ans. Dans certains cas, cela peut démarrer vers 12 ans ou, à l'inverse, n'être fait que tardivement, à plus de 20 ans.

Comment s'épiler les aisselles sans rien ?

La solution la plus pratique pour vous épiler les aisselles est sans conteste le rasoir ou la crème dépilatoire. En effet, l'opération ne prend que quelques minutes et peut même s'effectuer sous la douche lorsque vous vous lavez. Cette technique est indolore et le résultat est très net.

Pourquoi ne pas s'épiler avant la puberté ?

Dans le même ordre d'idée, il est recommandé de ne pas envisager d'épilation définitive avant 20 ans. D'abord, car cette opération représente une somme importante, ensuite car la pilosité est encore instable à cet âge-là et que cela pourrait s'avérer contre-productif et provoquer une repousse plus importante.

Quel âge pour aller chez l'esthéticienne ?

En résumé, il n'y a pas vraiment d'âge minimum pour te rendre chez une esthéticienne et te faire épiler. Chaque institut définit ses propres règles en matière de soins.

Quelle épilation pour une ado ?

Un modèle équipé de rouleaux massants est un bon compromis pour celles qui veulent un résultat rapide et sans souffrance (ou presque). C'est le cas du Silk-épil 9 SkinSpa de Braun qui possède un embout massant à utiliser en toute dernière étape de l'épilation pour soulager la zone échauffée.

Quand s'épiler les aisselles ?

Toutes les 2 à 3 semaines pour l'épilation à la cire et l'épilateur électrique. L'épilation à la cire a l'avantage d'arracher le poil et sa racine, ce qui empêche le poil de repousser trop vite ! Une épilation toutes les 2 ou 3 semaines suffit donc pour afficher une peau toujours nette.

Puis-je épiler ma fille de 9 ans ?

L'important étant de "comprendre l'enfant et lui permettre de s'épiler ou de décolorer ses poils" avance la psychologue. De son côté, le Dr Valérie Callot, dermato-pédiatre, confirme que "l'on peut s'épiler dès que les poils sont gênants, par le biais d'une crème dépilatoire, d'une cire ou encore d'un épilateur".

Comment les filles S'épilent ?

Si la plupart des femmes affirment s'épiler régulièrement les jambes ou les demi-jambes (83%), la majorité d'entre elles s'occupent aussi des aisselles (73%) et le maillot (54%). Moins fréquemment, certaines s'épilent aussi régulièrement "des parties du visage" (34%) ou "les bras" (12%).

Quel âge Peut-on se faire épiler au laser ?

L'épilation laser est autorisée pour les mineurs adolescents de 15/16/17 ans présentant un vrai problème de pilosité et ayant un accord parental, mais les résultats risquent de ne pas être satisfaisants.

Est-ce bien de s épiler les aisselles ?

L'avantage majeur de vous épiler sous les bras est de limiter les odeurs de transpiration. En effet, une aisselle épilée retient moins la sueur qu'une forêt de poils. Si vous ne souhaitez pas passer le cap de l'épilation, vous pouvez très bien vous contenter d'une légère tonte.

Quelle est la meilleure façon de s'épiler les aisselles ?

S'épiler les aisselles à la cire chaude, tiède ou froide

La cire froide s'applique avec des bandes. Cette solution simple à utiliser et quasi prête-à-l'emploi est idéale pour les poils courts. Aucun risque de brûlure avec la cire froide, mais il faudra vous armer d'un peu de courage au moment de retirer les bandes.

Comment avoir de belles aisselles ?

Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez. Saupoudrez du talc ou de la levure sur vos aisselles pour un effet encore plus éclatant.

Puis je épiler ma fille de 6 ans ?

Un épilateur électrique peut être très douloureux pour un enfant, en fonction de la zone. La cire, elle, a l'avantage de pouvoir s'utiliser "à partir de 8 ans environ, si elle est tiède.

Comment dire à sa mère que l'on veut s'épiler ?

Bonjour, Le fait que tu ailles ensemble avec ta mère chez l'esthéticienne montre que vous avez une relation suffisamment proche. Tu pourrais lui dire que tu n'oses pas aller à la piscine de peur que tes poils sortent du maillot de bain, il est probable qu'elle te propose de te faire épiler le maillot.

Quand un ado doit se raser ?

Mais généralement, on remarque quand même que les premiers duvets (c'est-à-dire des poils très fins) au niveau de la moustache et du menton apparaissent entre 12 et 14 ans, et que les premiers vrais poils arrivent autour de 15 à 17 ans. C'est donc entre ces âges-là qu'arrive le besoin de se raser pour la première fois.

Comment enlever les poils avec du dentifrice ?

Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils. Le dentifrice contiendrait en effet, selon elle, des agents dépilatoires.

Est-ce que toutes les filles se rasent ?

Pas tout à fait. Les femmes sont toutefois encore une large majorité (72 %) à préférer l'épilation du maillot, partielle ou intégrale. L'épilation totale, plébiscitée par 14 % des femmes en 2013, est même en hausse et pratiquée par 24 % d'entre elles en 2021.

Comment ne plus avoir de poils naturellement ?

Pour supprimer les poils des jambes, préparez un mélange de poivre blanc, de camphre et d'huile d'amande. Cette pâte sera appliquée sur la peau pendant 15 minutes. Un autre produit naturel est utilisé, principalement en Inde, pour éliminer les poils. Il s'agit de la farine de pois chiches.