Comment se passe la portabilité chez Bouygues ?

Interrogée par: André Chretien  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (34 évaluations)

Pour demander la portabilité de mon numéro de mobile, c'est simple :
  1. Je compose gratuitement le 3179 afin d'obtenir mon numéro RIO (1) à partir de la ligne dont je souhaite conserver le numéro.
  2. Je choisis un mobile et un forfait Bouygues Telecom adaptés à mes besoins.

Comment savoir si la portabilité est faite ?

Vous devez appeler le 3179. Un serveur vocal vous donnera alors votre RIO. Ce service fonctionne quel que soit votre opérateur.

Comment se passe la portabilité d'un numéro ?

Pour effectuer une demande de portabilité, l'abonné doit être en mesure de prouver qu'il est le titulaire du contrat associé au numéro mobile objet de la demande de portabilité et il doit fournir le relevé d'identité opérateur (RIO).

Quel délai pour la portabilité ?

La portabilité d'un numéro est assez rapide, elle se fait généralement en 72 heures. Sur cette période, il se peut que la ligne soit inutilisable.

Qui fait la demande de portabilité ?

C'est votre employeur qui se chargera de prévenir votre compagnie d'assurance de votre souhait de maintien individuel de garanties. Il doit, en plus, inscrire votre demande de portabilité sur le certificat de travail qui doit vous être remis à la fin de votre contrat.

Portabilité mobile et changer de forfait 4G

Trouvé 25 questions connexes

Pourquoi la portabilité ne fonctionne pas ?

Normalement, la portabilité se fait à la date et à l'heure prévues. Néanmoins, il arrive parfois que la ligne ne soit pas libérée à temps par l'ancien opérateur, ce qui empêche la portabilité de s'effectuer, ou qu'un incident technique survienne.

Comment mettre en place la portabilité ?

Lorsqu'un membre du personnel quitte une entreprise et qu'il réunit les conditions d'application de la portabilité de la mutuelle, la mise en place est automatique. Il suffit au salarié de communiquer un justificatif de prise en charge par le régime d'assurance chômage à l'organisme assureur.

Comment ça se passe quand on change d'opérateur ?

Si vous voulez changer d'opérateur mobile et conserver votre numéro de téléphone, vous devez communiquer votre code RIO au nouvel opérateur. Ce dernier pourra alors s'occuper de tout. Vous êtes prévenu de la portabilité de votre numéro par SMS et par mail.

Comment garder le même numéro de téléphone en changeant de carte SIM ?

Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone et de transférer vos numéros de la mémoire du téléphone vers la nouvelle SIM via le même chemin (“Contacts” > “Gestion des contacts” > “Importer/Exporter les contacts” > “Importer”).

C'est quoi la demande de portabilité ?

La portabilité du numéro permet de conserver son numéro de téléphone lors du changement d'opérateur. Pour demander la portabilité de son numéro, il faut communiquer un code RIO à son nouvel opérateur. En cas de déménagement, les numéros de téléphone géographiques ne peuvent pas toujours bénéficier d'une portabilité.

Quand activer sa nouvelle carte SIM ?

Selon votre opérateur, vous avez la possibilité de définir une date d'activation de votre carte SIM. Vous devrez la communiquer à votre opérateur. Si cela n'est pas possible, l'activation peut prendre quelques heures à quelques jours après la souscription de votre nouveau forfait.

Qu'est-ce que la date de portage ?

Le délai de portage correspond à la période d'interruption de votre ligne téléphonique le temps de changer d'opérateur. Le délai de portabilité correspond à la durée entre la demande de changement d'opérateur effectué par le nouvel opérateur et l'acceptation de ce changement par l'ancien opérateur.

Comment passer d'un opérateur mobile à un autre ?

Changer d'opérateur mobile avec la portabilité

L'opérateur mobile vous demandera le numéro RIO rattaché à votre mobile : il s'agit du Relevé Identité Opérateur. Vous pouvez l'obtenir en composant le 3179. Ce service est gratuit et vous envoie un code par SMS. Ce code est unique pour chaque numéro.

Comment faire pour activer ma carte SIM ?

Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.

Comment obtenir un code Rio ?

en contactant votre opérateur actuel, en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d'engagement auprès de votre opérateur actuel.

Comment garder son numéro de téléphone après résiliation ?

Il est possible de porter un numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. L'abonné peut récupérer le RIO de son numéro qui doit rester disponible auprès du service client de son ancien opérateur jusqu'à 40 jours après la résiliation.

Est-ce que les photos sont sur la carte SIM ?

Les photos sont-elles stockées sur la carte SIM? Les photos ne sont pas stockées sur les cartes SIM. Les photos seraient également stockées dans la mémoire de l'appareil ou sur une carte SD séparée.

Comment ne pas perdre ses contacts en changeant d'opérateur ?

Voilà comment faire. Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.

Comment ne rien perdre quand on change de téléphone ?

Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.

Est-ce que Bouygues s'occupe de la résiliation forfait mobile ?

Oui, Bouygues Telecom s'occupe de la résiliation commerciale de la ligne de votre ancien opérateur lorsque vous faites une demande de portabilité.

Quel est le meilleur opérateur mobile ?

En novembre 2021, c'est encore une fois Orange qui a remporté la première place avec une excellente qualité de service et un débit descendant moyen de 110 Mbit/s en 2G/3G/4G toutes zones confondues. L'opérateur est suivi par SFR (69 Mbit/s), puis Bouygues (55 Mbit/s) et Free Mobile (50 Mbit/s).

Quel opérateur prend en charge les frais de résiliation mobile ?

Remboursement de frais de résiliation La Poste Mobile, Sosh et RED by SFR. Les offres low cost des opérateurs majeurs SFR et Orange (respectivement RED by SFR et Sosh) permettent également de bénéficier du remboursement de frais de résiliation sous certaines conditions.

Qui prend en charge la portabilité ?

Le dispositif de portabilité s'applique aux apprentis dont le contrat d'apprentissage est rompu, et remplissent la condition de prise en charge par l'assurance chômage.

Est-ce que la portabilité est obligatoire ?

La portabilité de la mutuelle est obligatoire pour l'ensemble des salariés remplissant les conditions pour en bénéficier. Depuis le 1er juin 2015, le salarié ne peut plus renoncer à la portabilité de la mutuelle.

Pourquoi je reçois des SMS sur mon ancien téléphone ?

Il faut désactiver le mode "tchat" de l'application sinon les messages continuent à être redirigés vers cette application même SANS CARTE SIM. Tout en haut a droite cliquer sur les 3 petits points verticaux. DECOCHER la case : Activer les fonctionnalites de chat, envoyer les messages par WIFI ou le reseau etc.....

Article précédent
Pourquoi choisir la matière SVT ?