Se doucher ou prendre un bain. Pendant votre douche ou votre bain, il est conseillé de nettoyer délicatement vos fesses avec de l'eau tiède et un savon doux. Évitez d'utiliser des savons antibactériens agressifs, car ils peuvent provoquer des irritations.
Le jet d'eau est utilisé pour laver l'anus et les fesses après la défécation. Dans d'autres cultures (comme dans de nombreux pays occidentaux), le nettoyage après défécation se fait généralement avec du papier toilette, bien que certaines personnes puissent aussi utiliser de l'eau ou des lingettes humides.
Laver les éléments (poire et canule) à l'eau tiède « entre 20° et 25° » et savonneuse. C. Rincer plusieurs fois.
Écoutez votre corps
Bien sûr, se priver de nourriture avant un rapport sexuel n'est pas la meilleure solution, et beaucoup de personnes peuvent manger un repas et avoir des rapports sexuels peu de temps après. Alors, quel est le secret ? Écouter son corps ! À force d'essais et d'erreurs, on finit souvent par connaître les aliments qui déclenchent l'excitation.
Comment faire pour se vider les intestins ? Le lavement intestinal est une technique médicale qui permet de nettoyer les intestins. Il s'agit d'une procédure médicale consistant à injecter une solution liquide dans le côlon par le biais d'un tube inséré dans l'anus.
Causes de l'hyperpigmentation anale
Par exemple, elle peut être provoquée par un changement hormonal (comme chez les femmes enceintes) ou dépendre de l'utilisation de vêtements serrés qui provoquent un frottement continu sur la peau, conduisant la peau du contour anal à prendre une couleur plus foncée avec le temps.
Hémorroïdes, fissures anales ou herpès : de nombreuses maladies autour de l'anus peuvent gêner le quotidien. L'anus est une zone taboue et trop de personnes attendent que cela se passe… Pourtant, ces boutons ou ces douleurs sont souvent le signe d'une maladie.
Le nettoyage intestinal en tant qu'hygiène du gros intestin aide à rétablir cet équilibre de la flore intestinale, équilibre qu'on appelle eubiose. Le fonctionnement naturel du système immunitaire peut ainsi s'en trouver amélioré.
Lors d'un nettoyage du côlon, des matières seront évacuées par l'anus. Il s'agit principalement d' eau, de fragments de selles, de bactéries et autres microbes, de particules d'aliments non digérés, de gaz et de mucus .
Manger plus de fruits et de légumes améliore votre transit intestinal car les fibres alimentaires qu'ils contiennent augmentent l'arrivée d'eau dans le tube digestif et rendent les selles plus molles, stimulent directement l'intestin. Les selles sont ainsi plus faciles à évacuer.
Bien que Colonbroom puisse présenter certains bienfaits pour la santé, son ingrédient principal est comparable à Metamucil et Benefiber, deux suppléments de fibres en vente libre et relativement peu coûteux. Ce supplément est considéré comme sûr lorsqu'il est utilisé conformément aux instructions sur l'emballage, mais il n'a rien de miraculeux .
Une mycose, de l'eczéma de contact ou du psoriasis, provoquent des démangeaisons (prurit anal) responsables de lésions de grattage de l'anus qui saignent facilement. De faible abondance, le sang rouge est retrouvé sur le papier d'essuyage.
La maladie hémorroïdaire (couramment appelée hémorroïdes) peut entraîner des crises douloureuses lors de l'inflammation et la dilatation excessive des veines hémorroïdaires autour de l'anus. La constipation en est la principale cause car elle entraîne des efforts de poussée répétés pour l'évacuation des selles.
Un abcès anorectal est une accumulation de pus provoquée par des bactéries qui envahissent une glande excrétant le mucus dans l'anus ou le rectum. Les bactéries infectent une glande obstruée dans l'anus ou le rectum et créent un abcès. L'infection produit du pus et provoque une douleur et un gonflement.
« Trou de balle, « anus ». Désignation plaisante d'après le nom de la blessure infligée par balle, mais aussi par comparaison du derrière à une balle, dans un autre sens (« paquet, ballot » → Panier) ou même au sens de « sphère. »
L'hyperpigmentation des parties intimes résulte principalement des changements hormonaux (grossesse, ménopause, cycles menstruels), des frottements causés par les vêtements serrés, l'épilation à la cire, et de prédispositions génétiques.
Pourquoi mon interfessier est-il noir ? L'hyperpigmentation du sillon interfessier peut être causée par des frottements constants, une accumulation de cellules mortes, ou des infections. Des crèmes éclaircissantes ou des traitements au laser peuvent aider à réduire cette pigmentation.
Il y a des médicaments spéciaux pour traiter la maladie des trous. Renouvelez pour cela 2/3 de l'eau du bassin. Filtrez ensuite l'eau convenablement. Un bon filtre contenant du charbon actif offre une bonne solution car le charbon actif peut purifier les microparticules dans l'eau.
L'hyperpigmentation anale. L'hyperpigmentation anale correspond à une coloration brunâtre de la peau liée à une accumulation de mélanine au niveau de la sphère anale. Le Dr Sandra Jarniac-Ceccaldi vous propose le Dermamelan Intimate® un traitement de dépigmentation élaboré par Mesoestetic.
Des suppositoires lubrifiant le canal anal peuvent être utilisés pour faciliter le passage des selles dans le canal anal lors de la défécation . Ces traitements locaux peuvent être appliqués après un bain de siège chaud afin de détendre le sphincter anal, en évitant toute toilette agressive.
Le blanchiment anal par laser :
Le blanchiment anal par laser est une procédure non chirurgicale qui vise à éclaircir la peau autour de l'anus, grandes lèvres, plis inguinaux en utilisant des technologies laser spécifiques, telles que l'énergie de longueur d'onde de lumière ou le laser CO2.
Les hémorroïdes
Et la présence d'hémorroïdes peut être à la fois une cause et une conséquence d'une irritation de l'anus : - Les hémorroïdes compliquent le nettoyage de l'anus, entraînant une irritation avec démangeaisons, douleurs, voire brûlures.
Un manque d'hygiène ou une hygiène excessive peuvent entraîner des démangeaisons anales. Par exemple, un nettoyage inadapté laisse des résidus de selles et de sueur irritants sur la peau de l'anus.
Pour assurer une détox intestinale naturelle et efficace, il est essentiel d'adopter une alimentation équilibrée, riche en fibres. Les fruits, les légumes, les céréales complètes et les légumineuses sont d'excellentes sources de fibres qui aident à augmenter le volume des selles, facilitant ainsi leur élimination.
Fenouil et anis vert : anti-ballonnements, favorisent l'évacuation des gaz. Carvi et coriandre : carminatives, utiles après les repas lourds. Gingembre : stimule les sucs gastriques, accélère la digestion. Mélisse : soulage les spasmes intestinaux et l'anxiété digestive.