Comment se marier avec une malgache en France ?

Interrogée par: Victoire-Hélène De Sousa  |  Dernière mise à jour: 18. Januar 2024
Notation: 4.4 sur 5 (11 évaluations)

Le mariage avec une personne étrangère peut se faire durant son séjour en France. Il est en effet possible de se marier même avec un visa court séjour, ou un visa touristique. Votre conjoint étranger peut également demander un visa pour mariage en France.

Comment se marier avec une Malgache ?

Le mariage entre un ressortissant français et une personne de nationalité étrangère résidant hors de France fait l'objet d'une procédure appelée CCPAM (Certificat de Capacité A Mariage) sous la responsabilité du Consulat local. Cette procédure s'effectue dans le pays du conjoint étranger.

Comment faire venir une femme malgache en France ?

pour faire venir une personne de madagascar, il faut qu'elle ait un passeport, un billet d'avion A/R**,** une adresse en france ou elle résidera “physiquement” qu'elle communiquera à l'ambassade de france pour délivrance du visa: ainsi qu'un document de la mairie de résidence et certifié par la mairie, certifiant que ...

Quels sont les documents à fournir pour un mariage en France avec un étranger ?

Pièce d'identité en cours de validité (original et photocopie). Selon votre situation, cela peut être une carte d'identité, un passeport, un permis de conduire, une carte de résident, une carte de séjour ou tout autre document avec photographie délivré par une autorité publique.

Comment obtenir un visa pour aller se marier en France ?

Le visa « en vue de mariage » est un visa de court séjour et ne permet pas de s'installer en France. Tous les documents doivent être présentés en 2 jeux séparés : originaux de tous les documents d'un côté, photocopies de l'autre.

Conjoint étranger de français : refus de visa et titre de séjour - conseils d'avocat

Trouvé 45 questions connexes

Comment faire pour se marier rapidement ?

Retirez votre dossier de mariage

Il n'y a aucun délai à respecter entre le mariage civil et le mariage religieux. Par contre, si vous souhaitez vous marier le plus vite possible, vous devrez attendre une dizaine de jours après le dépôt de votre dossier et la publication des bans !

Quel pays pour se marier rapidement ?

Au point d'avoir à se dire oui à Gibraltar, où l'officialisation administrative d'un mariage se fait en mode express. Gibraltar devient à la faveur de l'épidémie de Covid, le Las Vegas européen, où l'on peut se marier rapidement et facilement, avant de faire valider son union dans son pays d'origine.

Comment se marier rapidement avec un étranger ?

Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s'adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.

Quel type de visa pour le mariage Faut-il demander ?

Cas général. Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Est-il possible de se marier sans témoin ?

En ce qui concerne les témoins, ce sont des personnes aussi importantes que les mariés ! Pour un mariage à la mairie, il est nécessaire d'avoir au minimum 1 témoin par personne et au maximum 2 témoins par personne. Si l'un des deux témoins est absent, le mariage civil ne peut pas être célébré.

Quel est le prix d'un visa pour venir en France ?

Le visa D (long séjour) est un visa national. Par conséquent - ses procédures et conditions de délivrance sont déterminées individuellement par chaque Etat Schengen. Son tarif varie en fonction du pays Schengen. Pour la France - il coûte 99 €.

Est-ce qu'un malgache peut travailler en France ?

Vous venez de Madagascar pour travailler en France

Pour vous inscrire auprès des organismes de protection sociale français, vous devrez fournir impérativement un acte de naissance avec filiation ainsi qu'un passeport ou une carte nationale d'identité.

Comment rencontrer une femme malgache ?

Madacherie : C'est le premier site de rencontre à Madagascar. Il promeut la rencontre entre les jeunes femmes malgaches et les étrangers. Tu peux t'inscrire gratuitement et en quelques minutes. https://www.madacherie.com.

Comment obtenir le Nulla Osta ?

Le Nulla Osta pour le mariage

Le Nulla Osta peut être délivrée par : L'autorité compétente de votre pays d'origine, et il doit être traduit et légalisé par l'ambassade ou le consulat italiens, L'ambassade de votre pays en Italie, et il doit être légalisé par la Prefettura.

Quel papier pour se marier à Madagascar ?

Mariage avec un étranger : Madagascar
  • 1Acte de naissance.
  • 2Certificat de capacité matrimoniale.
  • 3Certificat de coutume.

Quel est le visa le plus facile à obtenir pour la France ?

Visa mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée" Ce visa porte la mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée. Il vous permet d'entrer en France et d'obtenir une carte de séjour en préfecture.

Comment faire pour rester en France sans visa ?

Le long séjour (plus de 90 jours en France) Seuls les ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa d'entrée et de long séjour : États membres de l'Union européenne et de l'Espace économique européen et de la Suisse, Monaco, Andorre et Saint-Marin.

Quel est le délai d'attente d'un visa conjoint de français ?

Dans un délai de deux mois suivant la demande, le consulat doit délivrer le visa et le conjoint de français peut rejoindre la France. En théorie, cela apparaît comme plutôt simple en comparaison notamment au regroupement familial.

Comment se marier à la mairie avec un étranger ?

Pour un mariage avec un étranger, les documents obligatoires à fournir sont les mêmes que pour un mariage civil classique entre deux ressortissants français. Le dossier de mariage doit cependant contenir d'autres papiers supplémentaires : L'acte de naissance traduit de moins de 6 mois du conjoint étranger.

Comment se marier sans passer par la mairie ?

Selon l'article 75 du code civil, une célébration du mariage hors de la mairie est possible : - En cas d'empêchement grave : le procureur de la République du lieu du mariage peut requérir l'officier de l'état civil de se transporter au domicile ou à la résidence de l'une des parties pour célébrer le mariage.

Quel mariage n'est pas reconnu en France ?

Seul le mariage civil est reconnu en France. Un mariage purement religieux célébré en France n'a donc aucune valeur juridique.

Quel pays interdit le mariage pour tous ?

Le mariage entre deux personnes de mêmes sexes est interdit en Roumanie. 13 pays européens autorisent le mariage et l'union civile, 7 pays seulement l'union civile tandis que 6 ne reconnaissent ni l'un ni l'autre pour les personnes de même sexe (Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Roumanie et Bulgarie).

Quel pays n'accepte pas le mariage pour tous ?

Dans l'Union Européenne, six pays n'accordent aucun statut aux unions homosexuelles : la Bulgarie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie.

Où se marier reconnu en France ?

Pour que votre mariage soit reconnu en France, vous devez demander sa transcription sur les registres de l'état civil de l'ambassade ou du consulat de France du lieu de votre mariage.

Article précédent
Où sont les russes en vacances ?
Article suivant
Qu'est-ce qu'un argument écrit ?