Comment se marier avec un étranger au Maroc ?

Interrogée par: Marcelle-Laetitia Bernier  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (3 évaluations)

Une déclaration de confession au nom de la fiancée étrangère, certifiée conforme ou une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession. Un certificat médical. Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc.

Comment se marier rapidement au Maroc ?

Pour se marier sur le territoire marocain avec un citoyen marocain, il faut obtenir la permission des autorités locales. Pour ce faire, vous devez en faire la demande auprès du procureur du Roi. Vous devez d'abord consulter l'Adoul, ou un officiant, qui officiera votre mariage.

Quel papier Faut-il pour se marier avec un Marocain ?

Copie intégrale de l'acte de naissance des deux fiancés ; Certificat médical pour chacun d'entre eux ; Attestation administrative relative aux fiancés ; Photocopie certifiée de la carte nationale d'identité.

Quel papier pour un mariage avec un étranger ?

Fiche de renseignements (remise par l'ambassade ou le consulat) complétée. Copie de l'acte de naissance de chacun des futurs époux, datant de moins de 3 mois (6 mois si le document a été délivré à l'étranger, avec sa traduction et sa légalisation) Justificatif de nationalité française. Pièce d'identité (avec photo)

Qui paye le mariage chez les Marocains ?

Dans le mariage marocain, qui paie quoi ? Traditionnellement, c'est la famille de la mariée qui prend en charge les frais du mariage, la famille du marié versant la dot et offrant de nombreux cadeaux. Aujourd'hui, les familles ont tendance à se partager les frais, chacune se chargeant des tenues de leur enfant.

Présentation de la procédure du mariage (sous-titrée français)

Trouvé 31 questions connexes

Quel budget pour un mariage au Maroc ?

En fonction de ces critères, le prix de l'organisation d'un mariage à la Villa Taj Marrakech varie en moyenne entre 20000 euros et 40000 €. En d'autres termes, organiser un mariage à Marrakech est possible à différents prix : en fonction de la qualité de votre célébration, le tarif varie très fortement.

Quel mois pour se marier en Islam ?

Le mariage musulman peut se célébrer à n'importe quelle période de l'année, bien que certains juristes islamiques recommandent un mariage durant le mois suivant le Ramadan.

Comment se marier le plus vite possible ?

Date du mariage en mairie

Si un mariage rapide en mairie est tout à fait possible, vous devez tout de même attendre la fin du délai des 10 jours de la publication des bans. Selon les mairies, ce délai peut être d'un mois. Vous avez ensuite l'année suivant l'expiration de ce délai pour organiser votre union.

Où se marier rapidement ?

Le choix de la destination ne se fait pas à l'improviste. Les pays où le mariage civil français est reconnu pour les ressortissants français sont à privilégier : les États-Unis, l'Italie, la Grèce, les Seychelles, la Thaïlande…

Est-ce que le mariage marocain est reconnu en France ?

Dans la mesure où les règles marocaines sont respectées, le mariage est reconnu en France. Ce mariage sera reconnu par le Maroc par la procédure de transcription de la mention du mariage sur l'acte de naissance de chacun des époux, s'il remplit les conditions de fond exigées par la loi marocaine.

Qui peut se marier au Maroc ?

Les autorités locales sont compétentes pour célébrer tous les mariages au Maroc, quelle que soit la nationalité des époux. L'un ou les deux futurs époux doivent résider dans le pays ou dans la commune de célébration et l'époux être de confession musulmane.

Comment se marier au consulat marocain ?

Mariage entre deux personnes ayant uniquement la nationalité marocaine:
  1. Attestation d'immatriculation consulaire de l'un des fiancés ;
  2. Demande de l'autorisation du juge de la famille de faire dresser l'acte de mariage par les adouls;
  3. CNIE des fiancés (original + photocopie) ;

Comment faire venir ma femme du Maroc ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Est-ce que le mariage civil est reconnu au Maroc ?

Si l'acte de mariage civil mentionne expressément les noms de deux témoins musulmans, il est reconnu automatiquement par les autorités marocaines. Pour cela cet acte doit être présenté au consulat du Maroc puis envoyé à l'officier de l'état civil du lieu de naissance de chacun des époux en vue de son enregistrement.

Pourquoi se marier au Maroc ?

Le Maroc n'est pas seulement une destination de vacances, c'est également un lieu très prisé pour célébrer un mariage. Cette ville exotique est propice au romantisme et de nombreux couples n'hésitent pas à sauter le pas et à officialiser leurs noces dans ce pays proche de la France.

Puis-je me marier avec un visa touristique ?

Se marier en France avec un visa touristique est parfaitement légal, pour cela il est nécessaire dans un premier temps d'obtenir un visa touristique, et de préparer le dossier de mariage en amont du séjour en France, de manière à être en mesure de satisfaire aux exigences documentaires de la mairie.

Comment valider un mariage en Islam ?

Les conditions du mariage sont la présence du tuteur de la mariée, l'acceptation des deux époux, le mahr de l'époux à l'épouse, le contrat de mariage et plusieurs témoins.

Quels sont les trois types de mariage ?

Les types de mariages : différents contrats et cérémonies
  • Mariage civil. Si vous souhaitez être mariés officiellement, c'est à dire au regard de la loi, le passage par la mairie est obligatoire. ...
  • Mariage religieux. Le droit français ne reconnaît pas le seul mariage religieux. ...
  • Cérémonie laïque.

Comment se marier en ligne ?

La demande en ligne peut se faire par le biais du site internet de la mairie du lieu de mariage, ou le celui du centre de télé-service public : acte-etat-civil.fr. Lorsqu'elle est faite par courrier, la demande doit préciser le type d'acte recherché ainsi que des informations spécifiques qui dépendent de celui-ci.

Quel est l'avantage de se marier ?

Premier atout : l'avantage social

L'un des atouts du mariage est que l'époux qui n'est pas couvert à titre personnel peut bénéficier de la qualité d'ayant-droit au titre de son conjoint et donc bénéficier de sa couverture sociale : assurance malade ; assurance maternité.

Quel est le mois idéal pour se marier ?

Les mois les plus populaires pour se marier sont Juin, Août, Septembre. Cela n'est pas surprenant vu qu'en temps normal le temps est absolument magnifique pendant ces mois. En général, vous pouvez vous informer sur la météo en vous basant sur des données météorologiques passées.

Comment se marier en secret ?

L'elopement est un mariage organisé en petit comité. Certains couples choisissent ainsi de célébrer leur mariage à deux, sans aucun invité pour les accompagner. D'autres élopements sont organisés en présence d'une poignée de proches et de membres de la famille, dans une atmosphère minimaliste et intime.

Qu'est-ce qui annule le mariage en Islam ?

L'islam, considérant le mariage comme un contrat privé, accepte sa dissolution par le divorce. En principe, le divorce n'est pas sollicité par la communauté musulmane, sauf pour des raisons valables émises par l'une des parties. Les relations de couple en Islam sont basées sur l'harmonie et l'amour.

Est-ce Haram d'être en couple Islam ?

1 L'état de zina' désigne une relation extraconjugale entre un homme et une femme, que celle-ci se déroule avant le mariage ou pendant le mariage avec un autre conjoint. Elle est considérée comme un des plus grands péchés de l'islam.

Comment se prépare un HLEL ?

La cérémonie doit se dérouler devant deux témoins au minimum. Parmi eux, des hommes obligatoirement, on comptera le père ou le frère de la mariée. La cérémonie dure une trentaine de minutes et peut se dérouler dans divers endroits : A la mairie, à la mosquée, au futur domicile du couple ou bien celui des parents.