Comment se maquiller les yeux de façon naturelle ?

Interrogée par: Gabrielle-Aurore Valette  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (30 évaluations)

Notre conseil : À l'aide d'un pinceau plat, tapissez toute la paupière mobile d'une ombre rose. Prélevez une nuance légèrement plus foncée et appliquez-là au creux de la paupière pour créer du volume. Avec la pointe du pinceau, venez souligner votre paupière inférieur de la même tonalité.

Comment maquiller ses yeux simplement ?

La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.

Comment avoir un beau maquillage naturel ?

Mettez du fard irisé de couleur cuivre sur le ras de cil inférieur. Balayez le visage avec un pinceau éventail afin d'enlever les chutes de matière. Puis, tapotez le blush au dos de la main et appliquez-le sur les pommettes. Afin de capter davantage la lumière, déposez du fard blanc sur la zone de cernes.

Comment maquiller les yeux sans eyeliner ?

2) Les cils

Si vous n'avez pas la chance d'avoir de longs cils, vous pouvez tricher avec un recourbeur de cils. Posez-le à la base de vos cils, puis pressez légèrement. Passez ensuite au mascara, à appliquer depuis la base des cils en effectuant un léger mouvement de zigzag jusqu'à leurs extrémités.

Comment agrandir le regard sans maquillage ?

Dessinez vos sourcils pour ouvrir le regard
  1. Commencez par brosser vos sourcils vers le haut.
  2. Au niveau de la base inférieure, tracez un léger trait définissant la forme que vous souhaitez.
  3. Terminez le traçage en imitant le mouvement de vos poils avec votre crayon.
  4. Vous pouvez peaufiner le tout avec un gel fixateur.

Créez un maquillage des yeux naturel

Trouvé 34 questions connexes

Comment se faire un beau regard ?

Voici les 6 gestes à ne pas zapper pour avoir de beaux yeux.
  1. Pratiquer la gymnastique du visage. ...
  2. Prendre soin du contour de l'œil. ...
  3. Avoir un blanc d'œil parfaitement blanc. ...
  4. Nourrir ses cils à l'huile de ricin. ...
  5. Maîtriser ses cils. ...
  6. Dessiner une belle ligne de sourcil.

Comment se faire un beau trait de crayon ?

Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3). Plus votre trait sera fin et tracé au ras des cils, plus l'eyeliner paraitra naturel. Plus il sera épais, et plus votre regard sera sophistiqué.

Comment maquiller ses yeux quand on a plus de cils ?

Le maquillage peut vous permettre de marquer votre regard même si vos cils sont moins présents. Pour cela, utilisez un crayon pour les yeux et venez tracer une légère ligne le long de vos cils. Cette astuce permet de renforcer le regard en un coup de crayon.

Comment ouvrir le regard sans mascara ?

La bonne astuce, c'est d'ouvrir le regard avec un recourbe-cils avant d'appliquer le crayon ou le fard à paupière. Et si on ne peut pas s'en passer, on peut choisir un mascara brun ou un noir à brosse fine et on brosse les cils avec un goupillon propre pour enlever le surplus.

Comment remplacer le mascara ?

7 astuces pour remplacer le mascara
  1. Le recourbe-cils.
  2. La teinture. Cette option fait des merveilles sur les blondes et les châtaines. ...
  3. La permanente. ...
  4. Les extensions. ...
  5. Le trait d'eyeliner. ...
  6. Le gel transparent. ...
  7. Le sérum.

Comment illuminer le regard ?

Éviter le crayon noir à l'intérieur de l'œil : il réduit la taille de l'œil et durcit le regard. On préfère le souligner par un trait en pointillé à la base des cils ! Une touche d'ombre à paupière blanche irisée, argentée ou dorée dans le coin interne de l'oeil permet également de rendre le regard lumineux.

Comment se maquiller quand on a 50 ans ?

Sublimez votre regard

Vous ne devez pas l'alourdir et ne pas accentuer les ridules par un maquillage trop marqué. Pour souligner votre regard, appliquez un crayon brun ou noir, façon « eye-liner », sur la paupière supérieure, au ras des cils, et étirez le trait avec un pinceau fin vers l'angle externe de l'œil.

Comment se maquiller comme une pro ?

Avant de se maquiller, on nettoie sa peau, on la sèche puis on pose ses bases. Au niveau de la paupière la base va aider à faire tenir le fard à paupières toute la journée mais aussi à uniformiser le teint. Sur le reste du visage une base siliconée aidera à lisser la peau en floutant les pores.

Quel maquillage pour faire ressortir les yeux ?

Le principe des couleurs complémentaires est simple : chaque couleur a son parfait opposé ; par exemple, le rouge est l'opposé du vert, le jaune l'opposé du violet… Un fard à paupières contrasté avec la couleur de vos yeux aura donc tendance à en faire ressortir la teinte.

Où se met le crayon pour les yeux ?

Si vous souhaitez mettre en valeur l'amande de l'œil, appliquez le crayon sur la paupière supérieure, puis à l'angle externe inférieur. Estompez ensuite au ras des cils, jusqu'à la hauteur de la pupille.

Comment sublimer ses yeux ?

Le khôl et l'eye-liner seront vos alliés. Appliquer un trait d'eye-liner et de khôl sur le coin externe de la paupière sans avoir peur de dépasser et remonter légèrement vers le front. Ces traits recourbés donnent de superbes yeux en amande. Déposer ensuite un peu de fard à paupières foncé sur ces traits.

Comment avoir de beaux cils longs et épais naturellement ?

L'huile de ricin ou d'amande contiennent des propriétés nourrissantes qui peuvent rendre vos cils plus longs, plus forts et plus denses. Optez pour de l'huile pure pressée à froid et appliquez-la avec une brosse de mascara propre ou une brosse à sourcils. Assurez-vous que l'huile ne finisse pas dans vos yeux.

Comment sublimer son regard sans maquillage ?

Intensifiez votre regard

Pour un regard agrandi, utilisez un recourbe cils pour les mettre en place. Vous pouvez également appliquer un mascara transparent. Pour aller plus loin, vous pouvez même placer des extensions de cils. Débarrassez-vous aussi des cernes sous vos yeux.

Est-ce que la vaseline est bon pour les cils ?

Utiliser de la vaseline sur vos cils

Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.

Comment faire effet mascara sans mascara ?

Le coup de crayon tightline

On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.

Comment faire un beau mascara ?

Lorsque vous appliquez votre mascara, effectuez des mouvements en zigzag qui partent de la racine jusqu'à la pointe de votre cil. Ce mouvement aura pour effet de gainer vos cils. N'hésitez pas non plus à multiplier les couches de mascara : vous gagnerez en volume.

Comment mettre du crayon au ras des cils ?

Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.

Quel eyeliner pour les débutants ?

L'eye-liner feutre est le plus facile pour débuter. Sa mine semi-souple permet un tracé simple, que l'on peut interrompre et reprendre sans démarcation. Elle délivre la juste quantité de produit et limite les risques de bavure pour un trait impeccable.

Comment faire un trait d'eyeliner sans eyeliner ?

Utiliser du mascara

En effet, en cas de panne d'eyeliner, vous pouvez toujours le remplacer par du mascara. Il suffit de bien insister avec la brosse en pressant plusieurs fois sur les racines des cils, sans bouger. Corrigez ensuite le trait au pinceau.