Comment se faire des boucles sans bigoudis ?

Interrogée par: Adrien Baron  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (38 évaluations)

Avec du papier d'alu et un lisseur
Mèche après mèche, enroulez vos cheveux autour de votre index. Puis entourez votre mèche enroulée dans du papier d'alu pour en faire une papillote. Procédez de même pour toute votre chevelure. Avec votre lisseur à cheveux, chauffez chaque papillote pendant 5 secondes.

Qu'est ce qui remplace des bigoudis ?

Des rouleaux de papier toilette en guise de bigoudis

Effectivement, les rouleaux de papier toilette font parfaitement l'affaire. Et le résultat est plutôt spectaculaire !

Comment se boucler les cheveux sans bigoudi ?

Enrouler chaque mèche de cheveux (secs) autour d'une bande de papier toilette, que l'on noue au niveau du crâne. Comme toutes les techniques de boucles sans chaleur, celle-ci n'abîme pas les cheveux, mais prend un peu de temps : il faut garder les "papillotes" plusieurs heures, toute la nuit dans l'idéal.

Comment faire des boucles sans rien ?

Boucler ses cheveux avec des torsades

Pour réaliser une torsade, il suffit d'enrouler des mèches de cheveux sur elles-mêmes. Plus les mèches sont épaisses, plus les boucles sont larges. Ensuite, on relève les torsades en chignon, et on les fixe sur le crâne avec des barrettes ou des élastiques larges.

Comment faire un bigoudis maison ?

Il suffit d'avoir un bon rouleau de papier aluminium. Prenez un bout de papier alu et écrasez-le légèrement afin de créer une tige et d'obtenir un diamètre important. Plus la tige sera fine, plus vous obtiendrez des cheveux frisés. En arc de cercle, vous obtenez en 1 minutes votre premier bigoudi !

Comment je fais mes boucles sans chaleur en 5 minutes

Trouvé 31 questions connexes

Comment faire des bigoudis avec du papier ?

Prenez une feuille d'essuie-tout (vous pouvez la déchirer en deux pour faire des économies de papier, pas de gâchis). Placez-la sur la pointe d'une mèche et remontez vers le haut tout en l'enroulant autour du bigoudi de papier. Une fois à la racine, nouez les deux extrémités de la feuille. Miracle, ça tient !

Comment se faire des boucles avec du papier aluminium ?

2 - Le papier aluminium

Il se fait même maison avec du papier aluminium. Pour réaliser cette astuce, il vous suffit de découper de petits triangles et d'enrouler d'épaisses mèches de cheveux autour, puis finir par plier le triangle en deux et emprisonner dans chaque mèche dans les morceaux de papier aluminium.

Comment se faire des boucles avec un crayon ?

Voici la marche à suivre.
  1. Munissez-vous d'un fer à lisser et d'un crayon à papier. ...
  2. Prélevez une fine mèche de cheveux et enroulez-la autour du crayon. ...
  3. Retirez le crayon délicatement et recommencez avec une autre mèche de cheveux, jusqu'à avoir bouclé l'ensemble de votre chevelure.

Comment boucler ses cheveux avec ses mains ?

Avec les doigts

Après avoir appliqué votre produit pour les cheveux sur vos cheveux humides, enroulez des mèches de différentes tailles autour de votre doigt. Il suffit de patienter quelques secondes avant de changer de mèche. Vous verrez, vous adorerez le résultat : de belles boucles naturelles, comme on les aime!

Comment se faire des boucles rapidement ?

Voici comment procéder :
  1. Travaillez sur cheveux légèrement humides.
  2. Prenez une mèche de cheveux dont la largeur est adaptée au diamètre de votre bigoudi.
  3. Enroulez la mèche sur le bigoudi, de la pointe jusqu'à la racine.
  4. Répétez sur l'ensemble de la chevelure puis séchez le tout à l'aide d'un sèche-cheveux.

Comment faire onduler les cheveux naturellement ?

Divisez vos cheveux en mèches d'un diamètre tenant dans la paume de la main. Froissez le produit sur chaque mèche : cela favorisera l'apparition des ondulations. Une fois vos cheveux aussi ondulés que vous le souhaitez, laissez-les simplement sécher à l'air libre.

Comment faire pour avoir les cheveux boucles naturellement ?

Le lait de coco a un effet bouclant et fait toujours de très beaux cheveux! A laisser 20 minutes pour un soin bouclant, ou plusieurs heures pour soigner et nourrir ses cheveux en profondeur. L'huile végétale de macadamia est également excellente pour former et donner du ressort aux boucles.

Comment se faire onduler les cheveux ?

Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!

Est-ce que les bigoudis Abiment les cheveux ?

Les bigoudis en vélcro

Le fait qu'ils s'accrochent à vos cheveux, les agressent et les abiment surtout si vous avez les cheveux crépus ou frisés.

Quel bigoudis pour cheveux fins ?

Privilégiez les bigoudis en tulle ou "à scratch", parfaits pour bien accrocher vos mèches et retenir le poids de vos longueurs pendant le temps de pose. En revanche, oubliez ces modèles si vos cheveux sont fins : ils risquent de s'y emmêler et de se casser au moment de les enlever.

Comment faire des boucles pendant la nuit ?

Prenez un élastique ou chouchou large, ramenez toute votre chevelure sur le haut du crâne et attachez la sans trop serrer (on ne veut pas les casser, rappelez-vous). C'est parti pour des boucles en sécurité toute la nuit !

Comment avoir les cheveux boucles en une nuit ?

Toujours sur cheveux mouillés la veille au soir, enroulez vos cheveux autour, mèche par mèche, en commençant par le devant de la tête. Plus vous serrez les mèches autour du headband, plus les boucles seront structurées. À vous les ondulations glamour sans chaleur !

Comment se faire de jolies boucles ?

Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour. Grâce à cette astuce, il est même possible de modeler les boucles selon nos envies.

Comment faire des boucles avec une ceinture de peignoir ?

Utiliser une ceinture de peignoir de bain pour boucler votre chevelure. Tout d'abord il faut placer la ceinture à plat sur le haut de la tête. Ensuite diviser la chevelure en deux sections. La suite est extrêmement simple car il suffit de prendre un brin de cheveux et de l'entourer à deux reprises autour de la ceinture ...

Comment faire des boucles anglaises sans fer ?

Comment se faire des boucles anglaises sans fer ? Pour réaliser des boucles anglaises sans chaleur, l'astuce consiste à employer des feuilles de papier essuie-tout. Avant de se coucher, sur cheveux légèrement humides, prendre une mèche (pas trop fine) et isoler le reste de la chevelure.

Comment faire des mèches à l'aluminium ?

Il s'agit de « tricoter » des mèches à l'aide d'un peigne à queue, de les déposer sur de l'aluminium, avant de les enduire du mélange poudre décolorante et oxydant crème fraichement préparé. Il faut ensuite replier son papier d'aluminium afin d'y enfermer les cheveux enduits.

Comment faire des boucles avec des rouleau ?

Commencez par bien peigner votre chevelure et à la séparer en plusieurs parties. Les mèches que vous enroulerez doivent être de la largeur du bigoudi. Faites attention à ce qu'elles ne soient pas trop épaisses. Soulevez une mèche et étirez-la, posez le bigoudi sur la pointe et enroulez-le jusqu'à la racine.

Qui a inventé le mot bigoudi ?

Étymologie de « bigoudi »

(1852) D'un mot franco-provençal du canton de Fribourg en Suisse.

Où trouver des bigoudis ?

Shopping : où acheter des bigoudis pour un effet brushing...
  • Les bigoudis en tulle d'Amazon. ...
  • Les bigoudis à scratch de La Boutique du Coiffeur. ...
  • Les bigoudis papillotes d'Hema. ...
  • Les bigoudis en mousse de Blancheporte. ...
  • Les Bigoudis chauffants Babyliss de La Redoute.

Article précédent
Qui est mort le 5 décembre ?