Comment se déplacer en Grèce sans voiture ?

Interrogée par: Thérèse-Jeanne Brunel  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (34 évaluations)

L'autocar. Le moyen de transport en commun le plus utilisé par les Grecs. Les compagnies d'autocars interurbains KTEL couvrent l'ensemble du territoire, îles incluses. Le bus est un des meilleurs moyens pour établir le contact avec la Grèce profonde : on n'est jamais seul (les bus, ponctuels, sont même souvent bondés).

Est-il facile de se déplacer en Grèce ?

Se déplacer en Grèce

La Grèce possède un réseau de transport public très étendu. Pour les transports terrestres, ce sont les bus qui tissent le réseau le plus dense car ils desservent jusqu'aux plus petits villages. Les trains sont une bonne alternative quand ils existent.

Comment passer d'une île à l'autre en Grèce ?

Les catamarans, de plus en plus nombreux, sont en gros 2 fois plus rapides et jusqu'à 2 fois plus chers que les ferries. Ils desservent de plus en plus de destinations, mais pas toutes. Les ferries peuvent prendre la mer même avec un vent de force 7 ou 8, ce qui n'est pas le cas de tous les bateaux rapides.

Où voyager en Grèce sans voiture ?

Voici 10 îles grecques où vous n'aurez pas besoin de voiture :
  • Koufonissia.
  • Antiparos.
  • Hydra.
  • Schinoussa.
  • Agistri.
  • Kimolos.
  • Sikinos.
  • Donoussa.

Comment se déplacer d'île en île dans les Cyclades ?

Pour visiter les Cyclades, il vous faudra nécessairement prendre le bateau pendant votre séjour, afin d'aller d'île en île. Deux possibilités s'offrent alors à vous: Prendre un ferry, Prendre un bateau rapide (catamaran)

Se déplacer en bus en Crête

Trouvé 28 questions connexes

Quelle est la plus belle île des Cyclades ?

Les quinze plus belles îles grecques des Cyclades à découvrir...
  1. 1 - Paros. Paros est l'une des plus grandes îles des Cyclades. ...
  2. 2 - Sérifos. Sérifos est un lieu authentique plein de charme. ...
  3. 3 - Mykonos. ...
  4. 4 - Délos. ...
  5. 5 - Naxos. ...
  6. 6 - Amorgos. ...
  7. 7 - Milos. ...
  8. 8 - Folégandros.

Quelle île choisir entre Paros et Naxos ?

Paros a une meilleure vie nocturne et est un peu plus branchée avec plus de boutiques et d'hôtels de charme. Naxos n'a qu'une petite vie nocturne, mais plus d'églises historiques et de sites archéologiques. Paros dispose de meilleurs transports publics reliant ses principaux villages aux plages voisines.

Comment se déplacer en Grèce ?

L'autocar. Le moyen de transport en commun le plus utilisé par les Grecs. Les compagnies d'autocars interurbains KTEL couvrent l'ensemble du territoire, îles incluses. Le bus est un des meilleurs moyens pour établir le contact avec la Grèce profonde : on n'est jamais seul (les bus, ponctuels, sont même souvent bondés).

Où aller en Grèce pour la première fois ?

Lorsque l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment s'y rendre? La capitale grecque est sans doute la ville la plus accessible où partir en Grèce. Athènes est desservie par beaucoup de vols low-cost , même en basse saison.

Quelle est l'île grecque la moins touristique ?

Lichadonisia, les Seychelles grecques

Voilà des îles grecques peu touristiques ! A à peine plus de 200km d'Athènes, se trouve un paradis secret. Les îles de Lichadonisia sont à couper le souffle. Elles se trouvent au nord de l'île d'Eubée, en face de Kamena Vourla, et sont surnommées « les Seychelles grecques ».

Quelle île grecque choisir ?

Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète

Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument superbes et il est difficile de ne pas tomber sous le charme des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.

Comment aller d'Athènes aux îles ?

Vous pouvez voyager en ferry d'Athènes vers les îles voisines comme Égine, Agistri, Hydra, Kéa, Spetses, Poros et Kythnos, ainsi que d'autres belles îles de la mer Égée, telles que Rhodes, Santorin, Mykonos, Milos, Crète, Lesbos, Kastellorizo, et bien d'autres !

Comment visiter les îles grecques ?

Arpenter les sentiers de Sifnos, au milieu des oliviers, avec la mer comme horizon. Découvrir Milos, une merveille géologique. Aller à Naxos, l'île des Cyclades où les marcheurs sont rois. Visiter le monastère de la Panagia Hozoviotissa, à Amorgos, l'île du Grand Bleu…

Comment prendre le bus en Grèce ?

Pour prendre un bus interurbain depuis une ville, il faut se rendre à la gare routière. Dans les grandes agglomérations comme Athènes ou Thessalonique, il y en a plusieurs, vous pouvez vous renseigner en ligne ou sur place pour ne pas vous tromper.

Est-ce qu'il y a über en Grèce ?

Athènes, Grèce : commandez une course, voyagez, explorez

Avec Uber, planifier une course est simple comme bonjour. Comparez les options de déplacement et découvrez les choses à faire à proximité.

Comment faire du stop en Grèce ?

La police : Je n'ai jamais eu de problème avec la police grecque, mais sachez que comme partout en Europe, il est interdit (et dangereux) de faire du stop directement sur l'autoroute. Installez-vous plutôt au péage ou sur les aires de service, ce qui sera bien mieux pour vous, comme pour les conducteurs.

Quelle période pour partir en Grèce ?

Mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l'automne sont les deux meilleures saisons pour se rendre en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop, et les lieux pas encore bondés par les touristes.

Comment visiter la Grèce en 1 semaine ?

Que faire en Grèce en 1 semaine ?
  • Acropole Athènes.
  • Prenez le soleil à Athènes.
  • Découvrir Santorin.
  • Visitez le site archéologique de Delphes.
  • Admirez le Cap Sounion.
  • Faites une excursion à Hydra.
  • Admirez le site archéologique d'Olympie.
  • Promenez-vous dans le parc national de Parnassos.

Quel est le plus bel endroit de Grèce ?

Santorin. Santorin est une île volcanique emblématique de l'archipel des Cyclades, et son village le plus beau et le plus pittoresque est sans aucun doute Oia.

Comment se déplacer à Athènes ?

Le moyen le plus rapide de se déplacer à Athènes est le métro. Le système de métro d'Athènes se compose de 3 lignes et il est relié au tram, aux lignes de bus et au train de banlieue. Le métro circule tous les jours de 5h à minuit. Les lignes 2 et 3 fonctionnent jusqu'à 2h du matin les vendredis et samedis.

Comment se déplacer sur l'île de Mykonos ?

La ville de Mykonos propose divers modes de transport, bus, taxi, voiture, scooter ou vélo, au choix. Le bus : la compagnie KTL gère les lignes de bus qui desservent les villages de Mykonos tels que Agios Stephanos, Elia et Kalafatis. La station de bus se trouve en face de la plage principale.

Comment prendre le bus en Crète ?

Bus. Les bus de ville qui circulent à Héraklion, Rethymnon, La Canée, Agios Nikolaos et Ierapetra desservent surtout les faubourgs résidentiels et sont, de ce fait, rarement utiles aux visiteurs. Les billets sont en vente dans les periptera (kiosques) ou directement auprès du conducteur (avec un supplément).

Comment se déplacer sur l'île de Paros ?

Le scooter et la moto sont les moyens les plus populaires pour se déplacer à Paros. La location d'un scooter ou d'une moto est très accessible, environ 10€ par jour (cela peut varier en fonction du modèle, de la durée et de la saison). Les loueurs de scooters et de motos doivent vous fournir des casques.

Pourquoi aller à Naxos ?

Naxos est d'ailleurs une place privilégiée pour les amateurs de planche à voile puisque c'est l'un des sites les plus populaires en Grèce, notamment en été lorsque les vents du nord viennent frapper l'île. Vous pouvez aussi vous essayer au surf, au paddle ou au kitesurf, Naxos est le paradis des sports nautiques.

Comment aller de Paros à Santorin ?

Santorin et Paros sont reliées par des itinéraires de ferry fréquents pendant l'été. La distance entre les deux îles est 65 milles marins et la durée du voyage est de 3 heures et 30 minutes. Le prix moyen d'un billet de ferry de Santorin à Paros est 16 €.