La ville d'Alghero propose divers modes de transport : Bus, Vélo ou Taxi, au choix. Le bus : La ville est parcourue par 5 lignes de bus. Il n'est pas encore possible de faire l'acquisition d'un ticket à bord de l'autobus. Le vélo : De multiples pistes et sentiers aménagés sont présents dans la ville.
Les trains de Trenitalia partent de la gare de Cagliari, dans la Piazza Matteaoti, à côté du port de Cagliari, et traversent l'île jusqu'à Sassari. Puis il faut prendre un bus depuis la gare ARST (à 7000 mètres de la gare de train) direction Alghero (plus fréquents).
Peut-on se déplacer à Alghero sans voiture ? Oui, le vieux centre d'Alghero est facilement accessible à pied, et de nombreuses attractions principales sont accessibles sans voiture. Les plages comme Maria Pia et Lido di San Giovanni sont accessibles en bus local, à vélo ou à pied.
La vieille ville d'Alghero se découvre idéalement à pied ; prévoyez des chaussures confortables. Les bus publics sont abordables et desservent la ville, les plages et l'aéroport . Louez une voiture ou un scooter pour explorer les environs. Les taxis sont pratiques pour les trajets directs ou les déplacements tard le soir.
Visiter Alghero c'est découvrir le charme de la province de Sassari et un des joyaux du nord-ouest de la Sardaigne. Entre plages magnifiques, criques préservées, espaces naturels de toute beauté, ainsi qu'un riche patrimoine historique et culturel, Alghero est incontournable !
Le marché a lieu le mercredi matin de 8h à 14h dans le centre-ville.
La plage la plus connue et la plus recherchée est celle desBombardes : sable clair et eau spectaculaire. Elle est située à environ 10 km d'Alghero et à 3 km du hameau de Fertilia. Elle dispose de plusieurs services, des établissements balnéaires aux bars et restaurants.
8 conseils avant de partir en vacances en Sardaigne
Dans la cité catalane d'Alghero, la ZTL couvre l'intégralité du centro storico entouré de remparts. La logique est simple : fermeture quasi permanente, avec deux brèves fenêtres délivrance/chargement pour les riverains et hôtels.
Découvrez 5 alternatives concrètes pour vous déplacer librement... et sans volant !
La Spiaggia della Pelosa, proche de Stintino et en face de l'Île de l'Asinara, est un lieu paradisiaque. Une étendue de sable blanc et fin mouillée par une mer peu profonde mais toujours turquoise. La plage tient son nom de la tour de la Pelosa, un bâtiment aragonais du XVIIe siècle.
La Sicile est l'un des endroits les plus agréables à visiter en Italie, grâce à son extraordinaire richesse historique et architecturale, à son littoral époustouflant et, bien sûr, grâce à l'hospitalité légendaire de ses habitants.
Oui. Connectez-vous en ligne ou ouvrez votre application Uber pour commander une course dans la ville suivante :. Olbiaet laissez votre chauffeur vous conduire à destination. Vous pouvez également planifier votre trajet à l'avance à l'heure qui vous convient.
Pour visiter la Sardaigne , il est possible de le faire sans voiture ou autre véhicule. En effet, même si cela peut paraître plus simple avec, l'île est reliée du nord au sud par des lignes de bus et de train, même des principaux aéroports.
Le meilleur moment pour voyager en Sardaigne se situe de mai à juin puis en septembre. Durant ces périodes, la météo est très agréable, les précipitations sont rares et la nature resplendissante.
Quels sont les incontournables à ne pas manquer en Sardaigne ?
L'argile étant très présente sur l'île, la poterie et la céramique sont des savoir-faire bien ancrés. Les motifs sont géométriques ou pastoraux et les couleurs souvent chaudes. Enfin, et même si c'est un peu démodé, on vous conseille de rapporter un ou deux CD de musique sarde.
Meilleures attractions à Alghero
Située à la base du promontoire de Monte Petrosu, cette crique est connue pour ses eaux cristallines et ses rochers de granit aux formes magnifiques, comme la célèbre Tortue, malheureusement endommagée par des touristes. Le paysage alentour compte un petit étang, juste derrière la plage.
Nous avons beaucoup apprécié la ville d'Alghero. Paisible avec magnifique bord de mer et belles façades. Malgré la multiplication des boutiques à touristes dans le centre. Je vous recommande de faire une visite guidée proposée par la Cooperativa Itinera basée à la tour Porta Terra.
En savoir plus sur la modération de nos avis.
Total money ripoff!