Comment se couper les cheveux sans aller chez le coiffeur ?

Interrogée par: Anaïs Dos Santos  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (63 évaluations)

Sur cheveux raides : démêlez vos cheveux et lissez-les. Tracez une raie au milieu et séparez vos cheveux en deux parties puis ramenez-les sur le devant des épaules. Attachez-les avec deux élastiques, et faites-les glisser jusqu'à la longueur souhaitée puis coupez droit en dessous de chaque élastique.

Comment se couper les cheveux sans coiffeur ?

Vous pouvez aussi essayer cette technique: séparez vos cheveux en deux en faisant une raie au milieu puis attachez-les au niveau des épaules en faisant deux couettes. Placez l'élastique à la hauteur que vous souhaitez et coupez juste en dessous.

Comment faire pour se couper les cheveux toute seule ?

Placez vos cheveux sur les épaules et attachez-les avec un élastique. Il faut être précise, chaque couette doit être symétrique et contenir le même volume de cheveux ! Ensuite, placez l'élastique à la hauteur de la coupe, puis coupez les cheveux sous l'élastique.

Comment se couper les cheveux sans se rater ?

Pour ce faire, suivez ces conseils :
  1. Démêlez bien votre chevelure.
  2. Faites une queue de cheval basse en les attachant avec un élastique.
  3. Descendez ensuite l'élastique jusqu'au niveau où vous souhaitez couper les pointes.
  4. Coupez les cheveux qui dépassent de l'élastique tout en gardant la tête la plus droite possible.

Comment se couper les cheveux seule au carré long ?

On coupe d'abord pour raccourcir, puis on égalise par mèches. Dans ce cas là il est important d'avoir de très bons ciseaux réservés aux cheveux pour ne pas en abimer les lames. Ensuite, on vérifie que les cheveux sont bien droit en relevant les couches de cheveux les unes après les autres.

Tuto: Se couper les cheveux soi-même en dégradé

Trouvé 25 questions connexes

Comment faire une coupe carré à la maison ?

Comment se faire un carré seule ? Pour vous faire un carré seule, séparer vos cheveux en deux parties verticales. Attacher ensuite chaque partie avec un élastique, et faites les glisser jusqu'à la longueur que vous désirez conserver. Enfin, utilisez des ciseaux de coiffeur afin de couper droit.

Comment se faire un carré dégradé ?

Rien de plus simple : il suffit de couper des mèches plus courtes que le reste de la chevelure. L'avantage est qu'en fonction des mèches coupées, de la technique utilisée et de la longueur des cheveux, un carré dégradé peut prendre des formes très différentes.

Pourquoi mes cheveux poussent en queue de rat ?

C'est un paradoxe qui s'explique notamment par l'effet “queue de rat” de cheveux peu entretenus. Il faut donc couper les pointes régulièrement pour que, lors de leur pousse, vos cheveux soit forts et en bonne santé sur toute leur longueur. Retenez-le bien donc, les pointes sont ce qui cassent le plus souvent.

Comment se faire un dégradé toute seule sur cheveux courts ?

Se couper les cheveux soi-même pour faire un dégradé court

Pour ce faire, peignez vos cheveux et dessinez une raie horizontale qui va d'une oreille à l'autre. Ramenez les cheveux de la partie supérieure sur le haut de la tête, et maintenez ceux de l'arrière avec une pince.

Comment ne pas avoir de queue de rat ?

En termes de coupes, pour ne pas vous retrouver avec un effet « queue de rat » à l'arrière, évitez les coupes trop effilées ou trop longues. Un carré court ou mi-long convient mieux à votre type de cheveu. N'hésitez pas à vous inspirer de notre sélection de coiffures SOS pour cheveux fins.

Quand se faire couper les cheveux ?

Pour septembre, il est préférable de couper ses cheveux entre le 11 et le 25. En octobre, la Lune décroît entre le 10 et le 25. Pour novembre et décembre, les dates les plus propices se situent entre le 9 et le 23.

Pourquoi se faire couper les cheveux ?

Matthew Curtis : En plus de prévenir les fourches, cela permet de garder vos cheveux en pleine santé, et forts. Les coupes régulières aident aussi à renforcer votre couleur car les fourches peuvent la ternir.

Quelle coupe de cheveux en fonction de son visage ?

  • le Visage carré: A faire: Un carré plongeant , court dans la nuque et plongeant vers l'avant. ...
  • Visage rond: A faire: La coupe courte, ou les cheveux longs ou mi-longs mais dégradés. ...
  • Visage en triangle vers le bas: A faire: Il faut apporter de la matière au niveau des maxillaires, donc du mi-long ou un carré .

Quel ciseaux pour couper les cheveux ?

« Trouver un ciseau droit, ou un ciseau sculpteur (cranteur) pour la frange. Les lames des ciseaux lambda ne coupent pas assez bien, et si le cheveu est mal coupé, il peut s'abîmer ». Les ciseaux de coiffeur sont de meilleure qualité, vous pouvez en trouver en salons de coiffure ou en GMS, à différents tarifs.

Comment se tondre les cheveux seul femme ?

Commencez par le sabot le plus long et changez de taille petit à petit, pour éviter les accidents. Débutez par les côtés avant de passer à l'arrière et la nuque. Gardez la tondeuse bien à plat pendant la coupe, en effectuant des mouvements de bas en haut jusqu'à ce que le résultat soit uniforme.

Quelle coupe de cheveux Mi-long à 50 ans ?

Vous pouvez miser sur une coiffure lisse ou ondulée avec ou sans frange, ou bien avec une frange latérale qui va vous faire paraître plus jeune. Ce qui plus est, les franges sont le moyen idéal pour donner de la dimension à une coupe carré, surtout si vous misez sur une coiffure plus courte.

Comment faire une coupe courte effilée ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment couper les cheveux d'une personne âgée ?

Pour couper, tenez la tondeuse de manière perpendiculaire par rapport à la tête, puis passez de bas en haut, de droite à gauche et inversement. Réglez le sabot ensuite sur une taille plus petite pour faire le derrière et les côtés. Servez-vous d'un peigne-ciseaux pour égaliser le tout.

Pourquoi il ne faut pas se couper les cheveux ?

Elle repère une perte de matière, de volume et un affaissement des boucles. Les spirales ne tiennent plus de manière naturelle. L'experte explique : « Lorsque vous ne coupez pas les cheveux naturellement bouclés, les pointes s'affaiblissent et ne tiennent plus correctement leur forme naturelle.

Est-ce bon de laisser pousser les cheveux ?

L'étape de croissance des cheveux est loin d'être une partie de plaisir, surtout si on ne s'y prend pas correctement. Laissez vos cheveux pousser librement pendant 4 mois, mais pas plus ! Pourquoi ? Parce que vous vous retrouverez avec une version "fatiguée" du résultat attendu.

Est-ce que les cheveux poussent plus vite quand on les coupe ?

La réponse est non ! Couper ses pointes de manière régulière ne fait en aucun cas pousser les cheveux. Par contre, cela influe sur l'apparence de vos cheveux, ce qui les rendra plus épais, plus sains et plus brillants.

Quelle coupe au carré à 60 ans ?

À partir de 60 ans, c'est le carré court qui est à privilégier afin de dégager la nuque, les joues et la mâchoire. Ce qui permet de vous redonner un coup de jeunesse tout en restant simple, mais tout aussi élégante, et raffinée. Si vous aimez le carré court, vous allez adorer le carré court plongeant !

C'est quoi un carré dégradé ?

Un carré dégradé se reconnaît par une coupe au carré dont certaines mèches ont été coupées plus courtes que les autres afin d'apporter du mouvement et du volume à la coupe. Le carré dégradé peut facilement être adapté à la forme du visage en ajustant simplement sa longueur.

Quel dégradé faire ?

  • Le dégradé classique.
  • Le dégradé cheveux mi-long.
  • Le dégradé Slick Back.
  • Dégradé top knot.
  • Le dégradé cheveux en avant.
  • Le dégradé avec cheveux frisés.
  • Le dégradé haut.
  • Dégradé haut avec Faux Hawk.

Article précédent
Comment installer un VPN chez soi ?