D'un point de vue émotionnel, les femmes sexuellement satisfaites n'ont pas mentionné spontanément d'émotions ou de sensations désagréables, et elles semblent percevoir plus souvent des sensations sexuelles que les autres : « je me fais du bien », « je profite du moment », « je pense que j'ai envie de … »,...
Le vrai amour : 10 signes pour le reconnaître
Selon une étude hollandaise sortie il y a quelques mois, il n'y a aucune différence entre les hommes et les femmes dans les comportements d'après l'amour. Les deux disent mieux dormir, et plus rapidement… Enfin à UNE condition : la présence d'un orgasme…
Le liquide d'une femme fontaine ne vient ni de la lubrification ni de l'urine, mais de la vessie puisqu'il est émis par l'urètre. En comparaison, l'éjaculation féminine est plus épaisse, blanchâtre et est sécrétée en plus petite quantité.
La réponse de l'expert. Une fois qu'elle a eu une relation sexuelle avec pénétration, une femme n'est plus vierge, qu'il y ait eu ou non un saignement. Être vierge, cela signifie tout simplement avoir eu un rapport sexuel. L'hymen peut très bien ne pas saigner et ne pas faire mal en se déchirant.
D'un point de vue émotionnel, les femmes sexuellement satisfaites n'ont pas mentionné spontanément d'émotions ou de sensations désagréables, et elles semblent percevoir plus souvent des sensations sexuelles que les autres : « je me fais du bien », « je profite du moment », « je pense que j'ai envie de … »,...
Respiration saccadée, accélération du rythme cardiaque, cris ou gémissements et frissons : le plaisir féminin est une lente ascension.
Le sang afflue vers les organes génitaux, les tissus qui entourent l'orifice vaginal (lèvres) et le clitoris (qui correspond au pénis chez l'homme) gonflent, les seins augmentent légèrement de volume et ces zones du corps peuvent aussi picoter.
Le clitoris est la zone érogène féminine la plus puissante. Ses 8 000 terminaisons nerveuses en font un véritable centre de plaisir. Mais ce n'est pas tout. Ces terminaisons nerveuses transmettent la sensation à 15 000 autres nerfs pelviens, ce qui explique pourquoi l'orgasme clitoridien procure une sensation aussi intense.
Le point G se trouve à l'intérieur du vagin, sur la paroi antérieure, à 1-4 cm de profondeur. C'est une zone légèrement rugueuse d'une dimension d'un haricot . Sa stimulation provoquerait un orgasme particulièrement intense chez la femme. Cette zone antérieure du vagin correspondrait aux glandes de Skene.
Cliquez ici pour aller à la section Références]…), avec des quantités importantes sortant par l'urètre. Implication de la vessie. Le liquide a un aspect clair, une odeur plus ou moins forte, un goût âcre et salé.
Pourquoi tant de cris 🗣️ durant les rapports sexuels ? Une étude s'est penchée sur la question de la "vocalisation copulatoire", et les résultats sont surprenants 😲! Selon les chercheurs, dans 9 cas sur 10, les femmes crieraient pour booster l'estime de soi de leur partenaire... ou la leur !
Infidélité: 10 trucs pour savoir si votre partenaire vous trompe
La montée orgasmique se manifeste aussi par une certaine tension musculaire, de nombreux points du corps se contractent. Ainsi, après l'orgasme, dès que la tension se libère, cela libère aussi toute l'électricité statique qu'il y a dans le corps. Au point de causer des crampes chez certaines personnes ».
Un bon coup ne se limite pas à la taille du sexe ou aux performances physiques de l'amant ni de l'amante, mais plutôt à sa façon de se connecter avec son partenaire sur les plans émotionnel et physique.
La méthode 777 est un guide, pas une formule rigide. La qualité du temps passé ensemble prime sur la fréquence. Lucy Beresford recommande des actions quotidiennes comme envoyer de petits messages ou partager des routines matinales, des gestes simples, mais essentiels pour renforcer la connexion dans le couple.
Étonnamment, depuis les années 60, l'idée que certaines femmes atteignent l'orgasme lors des rapports sexuels uniquement par stimulation vaginale a été remise en question, et l'opinion la plus répandue actuellement est que tous les orgasmes féminins lors des rapports sexuels sont déclenchés par une stimulation clitoridienne directe ou indirecte (Masters et Johnson, 1966 ; Sherfey ...
Chez la femme, le lieu de plaisir se centre sur le clitoris, avec le gland, le corps de cet organe, mais aussi, les racines qui sont des éléments de corps caverneux. Après, il y a également les bulbes vestibulaires, des corps spongieux entourant le vagin et l'urètre.
Les femmes sont généralement plus attirées par les hommes ayant une taille fine, un torse en V, une large poitrine et de larges épaules . Elles sont également plus attirées par les hommes plus grands et plus corpulents qu'elles, présentant une symétrie faciale marquée et un dimorphisme facial relativement masculin.
80% des femmes de plus de 36 ans ont en effet déclaré se sentir sexy. Celles âgées entre 23 et 35 ans, sont quant à elles les plus complexées, puisque seules quatre femmes sur 10 de cette tranche d'être pensent être attirantes.
Plus on se rapproche de l'ovulation, plus la libido est forte (ndlr : l'idée est de nous donner envie de nous reproduire physiologiquement). Hormonalement parlant, la période où les femmes ont le plus envie de faire l'amour, c'est donc avant l'ovulation (soit dix à quinze jours après les règles).
Les causes sont diverses : une excitation exacerbée, un rapport énergique augmentant la température corporelle ou encore un éclairage vif dans la pièce peuvent maintenir éveillé. Ces constats battent en brèche l'idée selon laquelle les hommes s'endorment systématiquement après l'amour.
Lors de l'orgasme, le rythme cardiaque de nombreuses femmes s'emballe, leur respiration s'accélère et leur tension artérielle augmente . Des spasmes musculaires se produisent dans tout leur corps, notamment au niveau du vagin, de l'utérus, de l'anus et du plancher pelvien.
Elle peut soulager la douleur et vous aider à vous détendre. L'orgasme soulage la douleur et est utilisé par certaines femmes contre les douleurs menstruelles et, dans certaines cultures, lors de l'accouchement. Certaines personnes pratiquent aussi la masturbation pour se détendre et trouver le sommeil.
Les orgasmes clitoridiens ont été décrits comme explosifs, survenant par vagues et menant à la relaxation . Une femme a comparé cette sensation à un éternuement ou à la sensation d'être poussée du haut d'une falaise : « Un orgasme clitoridien procure une sensation de picotement, comme avant un éternuement, tout simplement agréable, comme être poussée du haut d'une falaise et ne rien pouvoir y faire. »