Comment savoir si une carte est du set de base ?

Interrogée par: Alexandre Le Renaud  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (45 évaluations)

Donc si t'es cartes sont numérotées /102 c'est le set de base normal, en première édition si il y a le petit logo avec le 1 de la première édition, et en deuxième édition sinon.

Comment connaître le set d'une carte Pokémon ?

A côté du symbole décrit ci-dessus, votre regard doit se porter également sur le numéro de série. Celui-ci indique sa position dans la collection à laquelle la carte appartient. Par exemple : 5/126, indiquera qu'il s'agit de la carte n°5 sur un set de 125 différentes.

Comment savoir si une carte Pokémon est une première édition ?

Présentationmodifier. Lors de la sortie du Jeu de Cartes à Collectionner, Wizards of the Coast marque la première édition des cartes d'un symbole indiquant qu'elles sont justement la première édition. Le symbole est apposé en dessous de l'illustration, à gauche, du côté opposé au symbole d'extension.

Comment savoir si c'est une vrai carte Pokémon ?

Un indice peut aussi vous permettre de vérifier l'authenticité d'une carte : les couleurs du verso du côté où se trouvent la Pokéball et les deux logos Pokémon bleu et jaune. Comme pour la police d'écriture, les couleurs peuvent baver, être plus ternes que sur une carte officielle ou tirer vers le violet.

Comment savoir si on a une carte secrète ?

Pour savoir si une carte est donc secret, il suffit de regarde en bas à droite si le numéro afficher et supérieur au nombre de carte de la collection tel que 108/106 alors ta carte est secret. 108/106 correspond à la carte de Mdracaufeu EX secret.

Tutoriel : Comment reconnaître une vraie carte d’une fausse carte Pokémon !

Trouvé 23 questions connexes

Quelle est la carte la plus rare au monde ?

Pikachu Illustrator revient et se venge : 900.000 dollars la carte, en février 2022. Le record ultime.

Quelle est la carte la plus chère au monde ?

Sans aucun doute possible, il s'agit là de l'une des cartes les plus rares et surtout les plus recherchées, la carte Pikachu Illustrator. En 1997, CoroCoro a tenu un concours artistique où les gagnants recevaient cet objet présentant un Pikachu en train de dessiner d'autres Pokémon.

Comment savoir si une carte est rare ?

Ces symboles sont les suivants :
  1. : le rond désigne les cartes communes, qui sont les plus faciles à avoir. ...
  2. : le losange indique que la carte est peu commune. ...
  3. : l'étoile désigne une carte rare, qui est parfois holographique au niveau de l'illustration.

Est-ce que les cartes Pokémon HP sont des vrais ?

Regardez les attaques et les HP.

Si le HP est supérieur à 250 ou si les attaques n'existent pas, alors vous pourrez être sûr que la carte est une fausse. Aussi, s'il s'agit d'une carte ancienne et qu'il est inscrit HP 80 au lieu de 80 HP, la carte est fausse. Les vraies cartes anciennes indiqueront 80 HP et non HP 80.

Quelles sont les cartes Pokémon rares ?

Carte Pokémon Rare
  • Herbizarre.
  • Florizarre.
  • Salamèche.
  • Reptincel.
  • Dracaufeu.
  • Carapuce.
  • Carabaffe.
  • Tortank.

Comment savoir si la carte est Shiny ?

D'une manière générale, la chose la plus importante à retenir à propos des Pokémon Shiny, c'est qu'ils ont une couleur différente de la normale. Parfois très semblable à d'habitude, et parfois pas du tout. Ainsi, le Pikachu Shiny est orangé au lieu d'être jaune, mais le Dracaufeu Shiny est noir au lieu d'être orange.

Quelles sont les premières cartes Pokémon ?

Le phénomène des cartes Pokémon

Une première série de 102 cartes (base set, 103 cartes avec une variante) est commercialisée en janvier 1999 avec l'intention d'offrir un jeu pour les plus jeunes avec des mécaniques se rapprochant de celles de Magic.

Comment savoir si Dracaufeu est rare ?

Vérifie ta carte : rien de plus simple, dans le coin inférieur droit de ta carte se trouve soit : un cercle qui signifie que ta carte est commune, un losange qui signifie que ta carte est peu commune ou alors une étoile qui indique que ta carte est rare (voir extra rare, si elle possède trois étoiles).

Comment reconnaître une vieille carte Pokémon ?

Dans le coin inférieur droit de votre carte, vous allez trouver un numéro et un symbole. C'est ce symbole qui marque le degré de rareté : les cartes communes ont un rond, les cartes peu communes possèdent un losange et les cartes rares sont affublées d'une étoile.

Quelle carte Pokémon coûte cher ?

Ces cartes Pokémon très chères à la revente

Les cartes Dracaufeu sont les plus prisées, quelles que soient les collections ou années de création. Une carte Dracaufeu holographique, première édition en parfait état a ainsi déjà été vendue pour 350 000 euros.

Comment reconnaître une vrai carte Pokémon Vmax ?

Re: Reconnaître les fausses cartes Vmax, GX, ...

Au touché elles ont un aspect légèrement en volume fonction des motifs imprimé sur cette dernière. Si la carte est lisse alors qu'elle ne devrait pas l'être, c'est très certainement une fausse.

Comment reconnaître un faux Booster Pokémon ?

On reconnait un faux display Pokémon avec :
  1. Les boosters à l'intérieur sont dans le désordres voir parfois à l'envers ;
  2. La qualité d'impression de la boîte est de mauvaise qualité (ombres et détails sur les Pokémon absents) on se retrouve avec des couleurs pâles et des Pokémons lisses ;

Comment gagner des cartes Pokémon gratuit ?

Si vous gagnez 12 matchs avec un autre deck à thème (un deck qui peut déjà être utilisé dans le mode Versus) un booster vous est offert. Chacun des 12 Dresseurs dans le Défi du Dresseur a une barre de progression mesurée en étoiles.

Quelle est la carte Pokémon la plus chère en France ?

Depuis plusieurs décennies, la folie des cartes Pokémon ne faiblit pas ! Si vous avez gardé vos anciennes cartes, vérifiez bien qu'elles ne valent pas plusieurs milliers d'euros, sait-on jamais, puisque l'une d'elle a été vendue 380 000 euros aux enchères.

Quelle est la carte Pokémon La plus recherché ?

La carte Pikachu Illustrateur (Pikachu Illustrator en anglais) est de loin la carte la plus rare en circulation, ce qui en fait le Saint Graal des collectionneurs de cartes Pokémon ! Cette carte n'a été distribuée qu'aux gagnants du concours d'illustration de bande dessinée CoroCoro en 1998 au Japon.

Quel est le prix d'une carte Pokémon 1995 ?

Prix : 26 Euros.

Quel est le prix de Dracaufeu Shiny ?

Carte Pokemon DRACAUFEU V MAX SV107/ SV122 Shiny DESTINEES RADIEUSES FR. Apport : 68,00 € + 3 mensualités de 62,50 €.

Quel est le prix de Dracaufeu ?

Son prix était estimé entre 2500 à 3000 euros, et a trouvé preneur à... 11.904 euros. Si cette carte s'est vendue aussi cher, c'est aussi grâce à sa notation. En effet, cette carte était notée PCA 9.

Quelle est la carte la plus forte ?

Un jeu de 32 ou 52 cartes. L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort.