Les rayures du centre du disque vers son bord sont généralement mauvaises. Des rayures circulaires plus dommageables. Un vieux CD-ROM impossible à lire. Pilote manquant ou corrompu.
Pour réparer un CD rayé, appliquez dessus du dentifrice contenant du bicarbonate de soude. Ensuite, utilisez un coton-tige pour faire pénétrer le dentifrice dans les rayures profondes. Étalez le dentifrice en faisant un mouvement circulaire avec une serviette douce ou un chiffon en microfibres. Rincez à l'eau froide.
1 Insérez le CD ou le DVD dans le graveur. 2 En haut de la fenêtre principale, cliquez sur le bouton Afficher les informations du Média :Ou appuyez simultanément sur les touches Ctrl et I. 3 Dans la fenêtre qui saffiche toutes les caractéristiques du disque apparaissent au bout de quelques secondes.
Aktifcd, spécialiste de la restauration ou réparation de CD ou de DVD rayé vous permettra, grâce à un savoir faire unique en France, de récupérer vos CD et DVD rayés comme neuf.
Utilisez un tissu en coton légèrement humidifié (n'utilisez que de l'eau). Nettoyez le disque en partant du centre vers les bords, ne faites pas de mouvement circulaire. N'UTILISEZ PAS de papier. Vérifiez que le disque de jeu est sec, puis réinsérez-le et regardez si l'erreur se reproduit toujours.
L'alcool isopropylique à votre secours pour "dérayer" un CD
Il est aussi possible d'utiliser l'alcool isopropylique pour venir à bout d'un CD récalcitrant. Mélangez de l'alcool isopropylique à de l'eau distillée, en quantités égales, dans un récipient peu profond et remuez le tout.
Si le disque est sale ou rayé, nettoyez-le à l'aide d'un chiffon de nettoyage spécial pour disques Blu-Ray ou DVD. Nettoyez le disque en le frottant du centre vers les bords.
dentifrice ! Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d'alcool ou d'un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d'eau peut parfois assurer le nettoyage.
Il est possible de réparer les rayures sur la surface d'un CD ou d'un DVD avec de la cire ramollie ! Comme pour le dentifrice, vous pouvez utiliser du cirage pour chaussures, du baume à lèvres, de la cire pour meubles ou même de la vaseline. Là encore, frottez la surface du disque pour combler la rayure.
La vaseline peut être appliquée sur les rayures peu profondes avec un chiffon doux. Frottez délicatement en effectuant des mouvements circulaires. L'effet du produit est en revanche temporaire, comme l'huile végétale. Renouvelez l'opération dès que les rayures réapparaissent.
Si votre CD ne lance pas dans votre lecteur de CD ou n'est pas en stéréo, c'est probablement parce que la musique n'a pas été correctement gravée sur le disque ou parce que vous avez utilisé un projet de données pour graver la musique sur le CD au lieu d'un projet audio.
Si vous rencontrez des problèmes avec la lecture de CD audio, essayez plusieurs CD audio différents. Si le CD posant problème est un CD-R ou un CD-RW qui a été gravé (c'est-à-dire qu'il a été créé à l'aide d'un graveur), essayez de lire un CD audio que vous avez acheté dans le commerce.
Dans la liste des choses à éviter, le dentifrice est à proscrire. En effet, il contient, tout comme les produits pour polir les voitures, des abrasifs qui vont créer une multitude de micro rayures et rendre votre support complètement inutilisable.
Si vous ne pouvez pas donner ou vendre vos CD, DVD, Blu-Ray en bon état, jetez-les dans la poubelle des ordures ménagères. Le polycarbonate qui compose les CD et les DVD est recherché comme matière secondaire car sa production coûte cher.
Déposés en déchèterie ou jetés à la poubelle, les CD et DVD suivent l'une des filières d'élimination des ordures ménagères : ils sont incinérés (avec le plus souvent récupération de chaleur pour produire de l'énergie) ou enfouis en installation de stockage de déchets.
Placez le DVD sur un chiffon doux avec son étiquette vers le bas. Vous pouvez utiliser le chiffon de votre choix, comme une nappe, un gant de toilette ou même un oreiller. Vous devez simplement tourner l'étiquette vers le bas et le côté du DVD à nettoyer vers le haut.
Parfois, la rayure est négligeable, il y a juste de la saleté et de la graisse dessus. Tenez simplement le DVD rayé et prenez de l'eau tiède, puis passez-le sur tout le disque. Pour les taches tenaces, vous pouvez essayer le savon doux, la poudre détergente ou l'alcool à friction.
Avec une pince de cuisine (ou à spaghetti), plongez le premier CD pendant quelques secondes dans l'eau chaude pour le ramollir. Ne le laissez pas toucher le fond. Sortez le CD de l'eau et coupez-le avec des ciseaux quand il est encore chaud.
Possibilité aussi de poussières sur les disques ou la lentille et qui peuvent faire sauter la lecture. Un remède pour les galettes rayées en surface, le polissage au Miror : chiffon doux, polissage par mouvements circulaires, lavage, rinçage, séchage.
Voici comment procéder : Tenez le disque par les bords sans toucher les surfaces inférieure et supérieure. Utilisez un chiffon doux, propre et légèrement humide pour essuyer légèrement en partant du centre du disque vers l'extérieur. Remarque : Utilisez UNIQUEMENT de l'eau pour nettoyer le disque.
Si votre PS4 a des problèmes de lecture ou si un message d'erreur apparaît, pensez d'abord à vérifier que vos disques de jeux ne sont pas rayés ou abîmés. Si les disques sont en bon état, voici quelques pistes de solutions pour régler ce problème : Si une mise à jour est disponible, installez-la sur votre console.
La défaillance des engrenages du lecteur Bluray de votre console peut avoir des conséquences très contraignantes. En effet, à cause de cela, le lecteur PS4 ne prend plus les CD.
La solution c'est vu que la console chauffe beaucoup, il y a un contact qui s'opère entre le bouton eject et le patin en plastique sous la console, il faut donc soigneusement enlever le patin sous la console sans le retirer complètement ou votre garantie sera finie.
L'alcool isopropylique (également appelé IPA, isopropanol ou 2-propanol) est le solvant le plus couramment utilisé dans l'industrie électronique.