Dans la nouvelle boîte de dialogue, entrez « slmgr/xpr ». 3. Cochez la nouvelle boîte de dialogue. Si Windows 8 est correctement activé, les informations sur la version du logiciel et la date d'expiration s'affichent.
Pour vérifier l'état d'activation dans Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité et enfin Activation . L'état d'activation est affiché à côté de Activation.
Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil. Si vous avez perdu votre clé de produit ou que vous ne la trouvez pas, contactez le fabricant.
Pour rappel, Windows 8.1 toucheront à leur fin le 10 janvier 2023, date à laquelle l'assistance technique et les mises à jour logicielles ne seront plus fournies.
Pour activer Windows Update, si ce n'est pas déjà fait, ouvrez le panneau de configuration. Cliquez sur : Système et sécurité. Puis, sur : Windows Update. Si Windows Update est désactivé, une icône rouge sera affichée.
Windows 8, Windows 8.1 et Microsoft 365
Windows 8 a cessé d'être pris en charge le 12 janvier 2016 et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité.
Donner du choix. Toutefois, plus qu'un retour en arrière, la version 8.1 confirme l'évolution ergonomique entamée avec Windows 8. Mais elle offre à l'utilisateur bien davantage d'options de personnalisation et de choix quant au comportement du système. Un détail qui fait une grosse différence.
Télécharger Windows 8 (gratuit) depuis le site de Microsoft.
Vérifiez l'emballage de votre DVD de Windows 8.
Si vous avez acheté le système sur un DVD d'installation, l'étiquette où est inscrite la clé d'enregistrement du système doit se trouver dans l'emballage du disque. Elle peut aussi être imprimée sur une feuille de papier ou une petite carte dans l'emballage du disque.
Avec Windows 8, 8.1 et 10, la licence est mémorisée dans le BIOS UEFI du PC, pour être utilisée dans un process nommé OEM ACTIVATION 3.0, ou OA3. 0 par Microsoft. Cette zone mémoire est nommée MSDM et elle contient ce que Microsoft appelle une SLIC table, utilisée pour l'activation OEM-SLC.
Comment obtenir Windows 10 gratuitement ? La démarche n'est pas compliquée. Il faut juste procéder à une mise à niveau de l'existant et non procéder à une nouvelle installation de Windows 10. Ainsi vous devez télécharger et installer l'outil de création de support sur le PC où Windows 7/8.1 est déjà activé.
Après environ 1 an, la société Microsoft remet les couverts avec la sortie de son système d'exploitation, Windows 8.1, qui fut plus communément appelé “Windows Blue”.
Munissez-vous simplement d'un numéro de série valide de Windows 8.1. Entrez-le dans le champ Clé de produit et cliquez sur Suivant. L'outil d'installation vous explique ensuite quelle version va être téléchargée, en fonction du numéro de série entré : Windows 8.1 ou Windows 8.1 Professionnel.
Ce blocage de Windows Update arrive après une réinstallation de Windows 8, tout simplement parce que le client Windows Update n'est pas à jour. Ce dernier est alors incapable de communiquer avec les serveurs Windows Update et de se mettre à jour.
Insérez le DVD de Windows 8/8.1 dans le lecteur optique. Si vous utilisez une clé USB, ouvrez le dossier de la clé USB dans l'Explorateur Windows et sélectionnez Setup.exe. L'écran Installation de Windows 8/8.1 s'affiche automatiquement à l'écran.
Guide de restauration de Windows 8 sans perte de données
Cliquez sur « Mise à jour et récupération » puis sur « Récupération ». À présent, sélectionnez l'option « Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers » en cliquant sur le bouton « Commencer » de cette section.
Pour gérer vos options et afficher les mises à jour disponibles, sélectionnez Rechercher les mises à jour Windows. Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update Windows Update > Options avancées. Sous Heures actives, choisissez de mettre à jour manuellement ou automatiquement dans Windows 11.