Comment savoir si je suis un INFP ?

Interrogée par: Patrick Valentin  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (54 évaluations)

L'INFP se reconnaît généralement lorsqu'on le décrit comme une personne idéaliste, attachée à ses valeurs, en recherche d'harmonie au travail et dans la vie. L'INFP a besoin d'un environnement de vie (et professionnel) en accord avec son système de valeurs.

Comment savoir si on est INFP ou INFJ ?

Les INFJ sont des caméléons sociaux, alors que les INFP sont très individualistes. Ni combiné à Fe fait que les INFJ recherchent l'harmonie dans leurs relations. Ils veulent créer des sentiments positifs dans les situations sociales et éviter les conflits. Pour cette raison, les INFJ peuvent être des caméléons sociaux.

Est-ce que INFP est rare ?

Il est l'un des quatre types appartenant au tempérament Idéaliste. Les INFP forment un type de personnalité constituant environ 4,4 % de la population.

Quelle est la personnalité INFP ?

Les INFP sont généralement flexibles, spontanés, ainsi que réfléchis et attentifs. Ils sont aussi imaginatifs et originaux. Leurs principales caractéristiques sont présentées ici de façon ludique sous la forme d'un Typie, que vous pouvez télécharger et partager.

Quel est le MBTI le plus rare ?

Quel est le type de personnalité le plus rare ? Selon le site 16Personalities, le type de personnalité "avocat" est le plus rare puisqu'il concerne moins de 1% de la population.

INFP ou INFJ : Comment trancher pour trouver sa véritable personnalité

Trouvé 43 questions connexes

Quel est le MBTI le plus introverti ?

I (Introversion) : l'INTP est un profil MBTI introverti, c'est-à-dire qui préfère l'introversion à l'extraversion ; N (Intuition) : les INTP sont guidés par l'intuition et non par la sensation. Cette orientation leur confère une façon globale de voir le monde et les choses.

Quel est le MBTI le plus sensible ?

L'ISFP fait partie des types MBTI qui aiment explorer, sans attendre et sans contraintes, les opportunités qui se présentent à eux. Il a tendance à réagir de façon spontanée et impulsive. Son comportement peut manquer de stabilité, de continuité. Il peut passer d'un projet à l'autre au fil des événements.

Pourquoi je suis INFP ?

Pourquoi ? Parce que la personnalité INFP est tournée vers le futur, vers l'évolution. Elle voit les choses sur un long terme. Cette quête de la vérité l'amène à toujours rechercher de la profondeur et de l'authenticité dans ses relations.

Quel métier quand on est INFP ?

Il s'exprime souvent très bien à l'écrit, et beaucoup d'écrivains ont le type INFP. Des métiers dans lesquels il ou elle peut s'épanouir : travailleur social, psychologue, écrivain, journaliste, religieux, métiers de l'humanitaire, médiateur, professionnel des ressources humaines, traducteur...

Pourquoi les INFP sont ?

L'INFP est un type de personnalité qui veut rendre le monde meilleur, accordant de l'importance à autrui avec un sens du service exceptionnel. Ce profil particulier peut se consacrer entièrement à sa propre cause, lui donnant un sens à la vie.

Comment aimer un INFP ?

A condition de le vouloir, ils peuvent être de bons gestionnaires. Sur le plan sexuel, les INFP sont lents à se sentir en confiance avec leur partenaire. Mais une fois leur confiance acquise, ils conçoivent l'intimité sexuelle comme une opportunité d'exprimer leurs profonds sentiments.

Quelle est le meilleur MBTI ?

Quel est le meilleur type psychologique du MBTI ? Il n'y en a pas ! C'est une grosse bêtise de poser la question ainsi. En effet, le Myers Briggs Type Indicator est très clair là-dessus toutes les préférences valent et il n'y a pas un type psychologique qui soit supérieur à un autre.

Comment savoir son MBTI type ?

Le moyen le plus simple et le plus rapide de déterminer votre type de MBTI est de passer une évaluation en ligne. Vous avez alors plusieurs options. Vous inscrire à l'évaluation officielle de l'indicateur de type Myers-Briggs (Prix de 49,95 $). Cette version officielle comporte 93 questions et dure environ 15 minutes.

Où faire son test MBTI ?

OPP est l'éditeur européen officiel du test MBTI. Notez cependant qu'il existe un nombre important de versions « non officielles » simplifiées ! Elles sont aussi inspirées du MBTI, et généralement disponibles en ligne. Celui que nous proposons ci-dessous vous permet d'obtenir votre profil type.

Où passer le test MBTI ?

PRO ATTITUDE est habilité a faire passer le test officiel MBTI
  • Remplir le questionnaire en ligne (dont le lien est donné par le praticien)
  • Faire un entretien de découverte du type (avec un praticien, en présence ou en ligne)
  • Recevoir et explorer le rapport de type émis par OPP (propriétaire du MBTI)

Quels sont les 4 types de personnalité ?

La théorie des quatre tempéraments est une théorie protopsychologique qui suggère qu'il existe quatre types fondamentaux de personnalité : sanguine, colérique, mélancolique et flegmatique.

Qui peut faire passer le MBTI ?

Pour faire passer le MBTI, il faut en effet être certifié, c'est-à-dire avoir suivi une formation spécifique auprès de l'organisme agréé. En France, il s'agit d'OPP, une filiale de CPP. «On forme entre 400 et 500 personnes par an, précise Antony Erb, son directeur.

Quelles sont les 16 personnalités MBTI ?

Le MBTI: Les préférences du MBTI
  • Extraversion (E)
  • Introversion (I)
  • Sensation (S)
  • Intuition (N)
  • Pensée (T)
  • Sentiment (F)
  • Jugement (J)
  • Perception (P)

Quel métier faire quand on est introverti ?

Vous pourrez y trouver un ensemble de métier qui pourra aider n'importe quelle personne introvertie à s'épanouir dans son travail.
  1. Devenir artisan ou artiste. ...
  2. Devenir chercheur. ...
  3. Devenir informaticien, ingénieur ou webmaster. ...
  4. Devenir entrepreneur. ...
  5. Devenir psychologue ou coach. ...
  6. Opter pour un métier dans l'administratif.

Est-ce possible d'avoir 2 MBTI ?

Il est possible que tu sois entre 2 profils (genre INTP et INTJ). Il est aussi possible que ton profil change légèrement en grandissant (introspection, travail sur soi etc.) L'enneagramme conseillé dans d'autres comm complète bien le profil mbti.

Est-ce que le MBTI peut changer ?

La réponse est simple : NON! Tous les docteurs en psychologie travaillant avec le MBTI (John Beebe, Otto Kroeger, Janet M. Thuesen etc) sont tous d'accord sur ce point : le type MBTI ne change pas au cours de la vie.

Est-ce que je suis INFJ ?

Par définition, l'INFJ est une personnalité introvertie. Pourtant, elle est très attachée à ses relations avec les autres. Agréable à vivre, l'INFJ est d'ailleurs plutôt à l'aise avec le contact humain. Elle sait parler aux autres, trouver les mots qu'il faut pour les réconforter et leur redonner le sourire.

Comment savoir si l'on est Ambiverti ?

Une personne ambivertie se situe au centre des deux notions mises en avant par le Dr Carl Gustav Jung. Elle est à la fois extravertie et introvertie. Particulièrement flexibles et adaptables, ces personnes seraient plus aptes que les autres à comprendre les gens et à s'accommoder des situations sociales.

Quel type d'introverti je suis ?

Généralement, l'introverti pensif est dans son monde, et a tendance à s'isoler et à s'enfermer dans ses pensées, qu'il soit seul ou accompagné. – L'introverti social : c'est une personne qui a du mal à tisser des liens avec les autres. Généralement, elle préfère les petits groupes ou la compagnie d'une seule personne.

Pourquoi une personne est introverti ?

L'introversion n'a aucun rapport avec le manque de confiance en soi. Au contraire, il s'agit d'un tempérament et d'un fonctionnement social tourné vers soi et la réflexion. L'introverti a besoin de calme et de solitude pour se ressourcer. Il tire son énergie de son monde personnel.