Comment obtenir le code PIN de sa carte d'identité ?

Interrogée par: Richard Boulanger  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (22 évaluations)

Si la personne ne connaît plus son code PIN et n'est plus en possession de ce document, elle peut demander un nouveau code. La demande peut également être introduite via le site Internet de la Direction générale Institutions et Population du SPF Intérieur.

Comment trouver le code PIN de sa carte d'identité ?

Le code PIN de votre carte d'identité électronique est renseigné dans le courrier que vous envoie votre administration communale pour vous inviter à venir chercher votre eID.

Comment retrouver son code PIN et PUK ?

Code PUK : comment le retrouver ? Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.

Comment activer ma carte d'identité ?

Les cartes et certificats ne peuvent être activés qu'en présence du citoyen. Cela signifie également qu'une eID d'un mineur entre 12 et 18 ans ne peut être activée qu'en présence de ce mineur. Pour ce faire, les citoyens doivent se munir de leur carte d'identité et de leur code PUK.

Comment créer un nouveau code PIN ?

Sélectionnez l'option « PIN carte SIM » pour renseigner un nouveau code. Pour changer un code PIN sous Android, ouvrez l'application « Paramètres » puis sélectionnez l'onglet « Sécurité ». Dans la sous-section « Configurer blocage SIM », vous pourrez modifier le code PIN associé à la carte SIM.

Code PIN : qu'est-ce que c'est et comment le trouver ou le changer ?

Trouvé 32 questions connexes

Comment passer outre le code PIN ?

Méthode 4. Google Login (prend en charge uniquement Android 4.4 ou inférieur)
  1. Étape 1. Entrez le mauvais code cinq fois.
  2. Étape 2. Choisissez "Mot de passe oublié".
  3. Étape 3. Entrez votre compte Google ou le code PIN de sauvegarde.
  4. Étape 4. Maintenant votre téléphone est déverrouillé.

Comment remplacer le code PIN ?

Android : comment changer le code PIN
  1. Allez dans Paramètres > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM *
  2. Touchez modifier.
  3. Suivez les instructions.

Comment vérifier si sa carte d'identité est disponible ?

* Documents à fournir
  1. Allez sur le Site de l'Office National de l'État Civil et de l'Identification https://www.oneci.ci/
  2. Puis, vous cliquez sur l'onglet CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ puis STATUT DE LA CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ dans la barre de menu.

Comment vérifier si ma carte d'identité est disponible ?

Se munir du numéro de demande fourni au dépôt du dossier. Si vous avez indiqué un numéro de téléphone portable lors de votre demande, vous recevrez un SMS quand la carte sera disponible.

Comment avoir sa carte d'identité sur son téléphone ?

Après une phase de test, l'application France Identité, qui permet de générer une version virtuelle de la carte d'identité, sera lancée début 2023. Vous pourrez ainsi prouver votre âge ou récupérer un colis.

Quel est le code PIN par défaut ?

Nous vous conseillons de personnaliser ces codes. Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Attention : Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.

Quelle différence entre code PIN et code PUK ?

Il est utilisé lorsque votre code PIN (le code que vous saisissez lors de l'allumage de votre mobile) a été saisi trois fois de manière erronée. Le code PUK se compose toujours de 8 chiffres à saisir sans espace et il permet de réactiver le code PIN de votre mobile et de le débloquer.

Quelle est la différence entre le code PIN et le code SIM ?

Le code PIN, ou Numéro d'Identification Personnelle (traduction française de PIN), est le code de téléphone le plus important car il permet de vous connecter au réseau de votre opérateur et c'est le code qui protège l'accès à votre carte SIM.

Quand Peut-on retirer sa carte nationale d'identité ?

Retrait de la carte

Vous devez retirer la carte au lieu du dépôt du dossier ou celui que vous avez sélectionné lors de votre pré-enrôlement Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

Quel est le numéro de la carte d'identité ?

Si votre carte d'identité a été délivrée après le 1er août 2021, votre BSN figure aussi dans le code QR au dos de votre carte. Sur les cartes d'identité délivrées après 2014, le BSN figure au verso. Sur les cartes d'identité délivrées avant 2014, le BSN figure au recto.

Qui est autorisé à demander une pièce d'identité ?

Les forces de l'ordre (police, gendarmerie) habilitées à faire un contrôle d'identité sont les suivantes : Officier de police judiciaire (OPJ) : Fonctionnaire de la police judiciaire ayant un certain grade, placé, dans chaque cour d'appel, sous l'autorité du parquet et le contrôle de la chambre d'accusation.

Comment refaire sa carte d'identité en 2021 ?

Contactez votre mairie pour savoir si la prise de rendez-vous est nécessaire. Préparez votre visite au guichet en remplissant une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS. Ce n'est pas obligatoire, mais recommandé. Vous obtenez un numéro de pré-demande et un QR code que vous communiquerez au guichet de la mairie.

Pourquoi je dois faire mon code PIN à chaque fois ?

Il s'agit vraisemblablement d'un paramètre activé sur votre téléphone.

Pourquoi mon code PIN ne marche pas ?

Re : mon code pin ne fonctionne plus

Au bout de 3 codes Pin erroné, vous devrez saisir un code PUK pour débloquer le code PIN. Une fois débloqué, vous devrez resaisir un nouveau code PIN ou celui que vous aviez mis.

C'est quoi le code *# 21 ?

*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.

Comment marche un code PIN ?

Concrètement, le code PIN correspond à un code composé de 4 chiffres. Il est associé à une carte SIM et fonctionne comme un mot de passe qui permet de la débloquer. Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible.

Comment avoir sa carte d'identité en photo ?

Pour une demande de carte d'identité ou de passeport, il n'y a qu'une seule photo à fournir. La photo doit être prise par un professionnel habilité ou dans une cabine utilisant un système agréé par le ministère de l'intérieur.

Comment mettre sa carte d'identité sur son iPhone ?

La future carte d'identité numérique française ne sera pas compatible avec l'application Cartes d'Apple (anciennement Wallet). Pour pouvoir utiliser sur son iPhone ce document qui prouve votre identité, il faudra se servir de l'app France Identité, actuellement en bêta sur Android et bientôt sur iOS.

Comment mettre la carte d'identité sur iPhone ?

La future carte d'identité numérique française va pouvoir être stockée sur les iPhone. Mais il y a un hic. Celle-ci ne sera pas compatible avec l'application « Cartes » d'Apple. Pour utiliser sa carte d'identité numérique, il va donc falloir télécharger l'application France Identité.

Où se trouve Wallet sur iPhone ?

L'app Cartes se trouve directement sur votre iPhone. C'est ici que vous conservez en toute sécurité vos cartes bancaires, cartes de transport, cartes d'embarquement, billets, clés de voiture et bien plus, en un seul et même endroit. Cette app fonctionne avec l'iPhone ou l'Apple Watch.